Q1 2022 : malgré des ventes en baisse, Samsung et Apple restent en tête des ventes. Samsung et Apple sont les marques qui détiennent le plus de PDM au cours du Q1 2022. D'après IDC, le géant coréen reste le premier vendeur mondial avec 73,6 millions de smartphones expédiés.
Quels sont les plus grands vendeurs de smartphones mondiaux ? Pour rappel, les plus grands vendeurs de smartphone sont dans l'ordre Samsung, Apple et Xiaomi au premier trimestre 2021. Samsung détient 22% de parts de marché, Apple suit avec 15% et Xiaomi complète le podium avec 14% de parts de marché.
Le premier smartphone Android est le Samsung Galaxy A12 qui occupe la sixième position. Xiaomi s'octroie également deux places avec les Redmi 9 et 9A.
Même son de cloche chez SFR où les cinq smartphones les plus vendus (sans forfait) sont des références Apple. Ainsi, on retrouve les iPhone 13 et 13 Pro en haut du classement, suivi par les iPhone 11, iPhone SE 2022 et iPhone 13 Pro Max.
Q3 2021 : Apple récupère sa deuxième place
Fort du succès de ses iPhone 13, Apple passe devant Xiaomi avec 15% de parts de marché sur Q3 2021 contre 14% selon les estimations de Canalys. Les deux marques restent loin derrière Samsung et de ses 23% de PDM.
Samsung reste toutefois la marque préférée dans l'Hexagone, avec 33 % d'utilisateurs principaux, suivie par Apple (26 %) et Huawei (13 %).
Sur le podium des marques de téléphone ayant un score de durabilité supérieur à la moyenne, on retrouve ainsi Apple, suivie par Samsung, Huawei, Honor et Oppo.
Une chute dont la cause est bien entendu l'embargo qui lui est imposé depuis 2019. Huawei subit un embargo américain depuis 2019. La marque n'a plus le droit d'utiliser la suite logicielle de Google dans ses smartphones, mais également ses processeurs Kirin conçus par TSMC.
L'iPhone 13 est le téléphone le plus vendu en 2022 et Apple compte huit téléphones dans le top 10.
Le Samsung Galaxy S23 Ultra : le meilleur smartphone Android de 2023. Samsung a fait fort avec son Galaxy S23 Ultra. Habituellement, la marque se contente de regrouper tout un tas de technologies innovantes, mais déçoit toujours sur quelques aspects.
Parmi eux, nous avons sélectionné les Galaxy S21 Ultra de Samsung (déjà commercialisé), les 11T de Xiaomi et le Pixel 6 Pro de Google, trois terminaux qui, à paramètres égaux, peuvent prétendre peser face à l'iPhone 13 Pro au moment de s'offrir un nouveau smartphone 5G haut de gamme.
Ses plus beaux modèles sont les suivants :
L' iPhone 12 Pro Max. L' iPhone 7. L' iPhone SE 2020.
Apple s'impose effectivement comme le grand gagnant dans la compétition mondiale des modèles de smartphones les plus vendus au monde en 2020. C'est en effet l'iPhone 11 qui est le modèle le plus populaire en termes du nombre d'unités vendues avec 37,7 millions d'appareils au cours du premier semestre 2020.
Et on n'est pas tellement surpris de voir le Japon caracoler en tête : l'iPhone y atteint une part de marché de presque 50 % ! Par contre, aux États-Unis, sa terre natale, l'Iphone cumule seulement 34% des parts de marché !
Comment Le HuffPost a sélectionné ces produits Le Samsung Galaxy S10 Plus pour remplacer le Huawei P30 Pro, champion de la photo Le OnePlus 7 Pro, l'alternative haut de gamme aux Huawei P30 et Mate 20 Google Pixel 3a XL et Xiaomi Mi 9: les alternatives à moins de 500 euros Xiaomi Redmi Note 7, mieux que le Huawei P ...
Le Canada a annoncé qu'il ferme la porte au géant chinois des télécommunications Huawei dans le déploiement du réseau 5G au pays. Cette décision fait suite à une consultation avec nos plus proches alliés, les États-Unis, le Royaume-Uni, l'Australie, la Nouvelle-Zélande, qui ont aussi décidé de bannir Huawei.
Qu'est-ce qui remplace Google (Android) sur Huawei ? Privée des nouvelles versions d'Android, la marque chinoise a lancé, en Avril 2021, son propre OS. Baptisé Harmony OS, il est proposé sur le Huawei Mate X2 en premier lieu, puis étendu à l'ensemble de la gamme des smartphones de la marque.
Sélection mise à jour le 16 mars 2023. L'Asus ROG Phone 6 reste le meilleur smartphone Android dans le domaine de l'autonomie. Si votre budget est plus limité, optez pour le Honor 70 qui passe devant un OnePlus Nord 2 vieillissant ou le Realme 9i 5G qui remplace son prédécesseur avec ses deux jours d'autonomie.
De manière générale, on peut tout de même déterminer que la durée de vie moyenne d'un téléphone portable en France se situe entre trois et quatre ans.
Grâce à leur microprocesseur, vous pouvez ouvrir les applications ou onglets très rapidement. Il fonctionne 80 % plus vite en effet. C'est une des innovations de la marque Apple. Par ailleurs, en plus de son débit, les Iphones disposent de processus bien plus simplifiés comparativement aux smartphones Android.
Honor devient le leader du marché chinois
Le constructeur devance alors Apple qui est relégué à la troisième place, derrière Honor et OPPO. Honor en a vendu 15 millions en Chine entre janvier et mars 2022, ce qui représente 20% de part de marché.
Cela signifie donc que Xiaomi offre généralement un peu plus de performances et de fonctionnalités pour les petits budgets. Samsung, quant à lui, convainc par un équipement solide, une finition généralement vraiment bonne et sa surcouche One UI.
Lancé en 2012, Le Samsung Galaxy S3 de la firme coréenne Samsung a connu un fort succès ! Il s'est vendu à plus de 60 millions d'unités.