En 2012, Surrey Nano Systems, une entreprise britannique spécialisée dans les nanotechnologies, inventait le Vantablack. Constituée de nanotubes de carbone, cette matière absorbe la lumière à 99,965 %.
La Nasa est battue. Désormais c'est le Vantablack développé par Surrey Nanosystem qui est le matériau le plus noir sur Terre avec une absorption atteignant 99,965% de la lumière. Encore mieux que le Super black de la Nasa qui absorbait déjà 99% de la lumière.
Le Vantablack (ou peu fréquemment Vantanoir) est une matière inventée en 2012 faite de nanotubes de carbone agencés verticalement et serrés les uns contre les autres comme les arbres d'une forêt.
Nommée Vantablack 2.0, cette étonnante matière noire absorbe 99.6% de la lumière. K. A. En 2012, la société britannique Surrey NanoSystems mettait au point le noir le plus noir du monde: le «Vantablack».
Encore plus noir que le Vantablack
Il a été créé par une entreprise britannique, Surrey NanoSystems, en 2012. Sur son site, la société se vante encore de détenir avec ce revêtement « le record mondial de la substance artificielle la plus sombre » avec un taux de 99,965 % d'absorption de la lumière.
Il absorbe 99,96 % de la lumière visible. Pour Anish Kapoor, le Vantablack est « si profondément noir que vos yeux ne peuvent presque pas le voir ». En 2015, l'artiste expliquait que le Vantablack, en étant « le plus noir de l'univers, après les trous noirs », avait presque « perdu sa matérialité ».
Vantablack, de quoi s'agit-il exactement ? Vantablack est un matériau en nanotubes de carbone, qui ne reflète pratiquement pas du tout la lumière. Ce noir noir est considéré comme le pigment le plus foncé du monde.
Des chercheurs ont récemment créé le "blanc le plus pur du monde", capable de réfléchir 98% des rayons lumineux.
"Native de Gambela en Éthiopie, la Sud-Soudanaise d'origine, Nyakim Gatwech (27 ans), est finalement entrée dans le Guinness Book Of Records, pour avoir le teint le plus sombre du globe terrestre", affirme un message largement relayé sur Facebook (1,2,3,4…) et Twitter (1 et 2).
Des chercheurs de l'université de Purdue ont créé le plus blanc des blancs, une couleur qui réfléchit 98,1 % de la lumière. Cette teinte était si unique que l'équipe a été distinguée dans le Livre Guinness des records.
Les scientifiques ont utilisé une forte dose de sulfate de baryum. Utilisé principalement pour fabriquer du papier photo et des cosmétiques blancs, ce corps chimique minéral a été découvert en 1791.
Une couleur encore plus profonde que le Vantablack, matériau jusqu'alors considéré comme le plus sombre de tous. En 2012, Surrey Nano Systems, une entreprise britannique spécialisée dans les nanotechnologies, inventait le Vantablack. Constituée de nanotubes de carbone, cette matière absorbe la lumière à 99,965 %.
Disponibilité pour les utilisateurs: Obtenir Vantablack est très difficile en raison de son utilisation spécialisée. Au lieu de cela, vous pouvez trouver facilement Musou Black, tapez simplement Google ou recherchez Amazon pour ce tableau pour l'acheter.
Bien que vous soyez habitués à voir des yeux de couleurs marrons ou bleus, il existe d'autres couleurs rares : Le vert : il s'agit de la couleur la plus rare.
Le jaune, la moins aimée des couleurs de base
Les enquêtes d'opinion le montrent. Ces résultats sont les mêmes partout en Europe, et c'est à peu près identique pour les hommes et pour les femmes.
il y a des couleurs moins connues comme anthracite, c'est une sorte de gris foncé.
Il est associé à la sagesse et à l'humilité C'est la couleur privilégiée dans le milieu du luxe. Il peut représenter la mort, le deuil et la tristesse. On l'utilise aussi pour évoquer le mystère.
Le Vantablack est fabriqué à partir de nanotubes de carbone 10.000 fois plus fins qu'un cheveu. Assemblés de façon verticale et serrés les uns contre les autres, ils ont la particularité de piéger la lumière.
C'est l'astate qui est l'élément le plus rare du monde. En tout et pour tout, il n'existerait en effet que moins de 30 g de ce minerai dans toute la croûte terrestre, selon des scientifiques de l'université d'Oxford.
Le tungstène est presque indestructible.
Comme le prouve chaque arc-en-ciel, le noir ne fait pas partie du spectre visible des couleurs. Toutes les autres couleurs sont des reflets de la lumière, sauf le noir. Le noir est l'absence de lumière. Contrairement au blanc et aux autres teintes, le noir pur existe dans la nature en l'absence totale de lumière.