Moulinex, Lagrange, ou encore Krups, vous y trouverez les marques les plus incontournables en matière de petit électroménager de cuisine.
En haut du classement des marques les plus fiables, dans la catégorie du gros électroménager, on retrouve Miele et les marques du groupe BSH (Bosch, Siemens, Neff). Rowenta, Calor et Moulinex, propriétés de Seb, sont également bien placées.
Au premier rang du classement marque électroménager, on a Whirlpool. C'est sans doute la meilleure marque d'appareils électroménagers au monde en termes de fiabilité. Tous ses produits sont vendus dans des magasins particuliers. Les articles de Whirlpool sont connus pour leur qualité.
Lave-linge hublot: Les marques qui ont la meilleure fiabilité (122/200) sont Miele, Electrolux, Siemens. Si vous recherchez une machine avec une ouverture dessus, l'indice de durabilité est un peu plus faible, 106/200 mais privilégiez Indesit, Faure et Proline.
Pour résumer, on peut dire que les lave-linge Whirlpool sont parfaitement adaptés aux utilisateurs à la recherche d'une machine fiable et performante, tout en respectant leur budget assez serré. Whirlpool fait aussi partie des 7 grandes marques de lave-linge que nous recommandons à nos lecteurs.
1. Sèche-linge. Avec une consommation annuelle moyenne de 370 kWh par ménage, le sèche-linge se place en tête de ce classement…
« Les marques les plus prestigieuses sont mises en avant telles que Gaggenau, Miele, Sub-Zero, V-Zug. D'autres sont également exposées pour leur spécificité et leur design comme Asko, Bosch, Dornbracht, Franke, Kwc, Liebherr, Novy, Siemens, Smeg.
La marque Beko est donc une réelle alternative aux grandes marques classiques avec un développement vers des produits de gros électroménager de qualité, qui tiennent dans le temps, et avec des classes énergétiques tout à fait convenables, la plupart de F à C selon les nouveaux critères de 2021.
BSH (marques Bosch et Siemens) et Indesit y ont aussi implanté des unités. C'est là qu'est fabriquée Beko, la marque internationale d'électroménager du conglomérat turc, dont l'ambition est de renforcer ses positions en Europe, après une ascension rapide.
La marque Brandt, élue 1ère marque de confiance par les Français en 2006, propose une large gamme de gros électroménager ingénieux répondant aux exigences de chaque foyer : lave-linge, sèche-linge, lave-vaisselle, réfrigérateurs micro-ondes, fours, tables de cuisson, pianos de cuisson, cuisinières, hottes.
À côté des marques mondiales Bosch et Siemens, ainsi que Gaggenau et Neff, le portefeuille comprend les marques locales Thermador, Balay, Coldex, Constructa, Pitsos, Profilo et Ufesa ainsi que le label Junker. Son portefeuille de produits de 14 marques couvre toute la gamme d'appareils électroménagers de pointe.
Dans les rayons, Bosch aura un positionnement prix de deuxième quartile (moins de 500 euros pour un lave-linge premier prix) en concurrence directe avec Whirlpool, tandis que Siemens se situera dans le quatrième, sur le terrain de Miele.
Electrolux : bonne ou mauvaise marque ? En termes de fiabilité, c'est-à-dire concernant la possibilité d'utiliser les appareils sans avoir de panne, Electrolux est une marque tout à fait dans la moyenne. Elle propose des produits milieu de gamme, pas très cher, mais plutôt résistant.
Miele est une entreprise familiale allemande fabricant des appareils électroménagers et professionnels haut de gamme. La firme est basée à Gütersloh.
S'équiper de multiprises coupe-veille pour moins consommer
Selon une étude de l'AFP, la consommation des appareils domestiques en veille représente 11% de la facture d'électricité annuelle. Le coût moyen par foyer est de 86€ par an et représente 2 milliards d'euros par an au niveau national.
Consommation des radiateurs électriques et du chauffe-eau
Et pendant ce temps-là, la facture grimpe. Avec une consommation électrique moyenne de 1000 kWh/an chacun, ces deux appareils sont le duo au top du palmarès des consommateurs d'électricité.
N°1 : le four.
Mais il est possible de réduire la facture en optant pour un four à chaleur tournante ou, encore mieux, pour un four combiné (four + micro-onde). Ce dernier permet de réduire le temps de cuisson des aliments et la consommation d'électricité de 66 à 75 %.
Le lave-linge et le lave-vaisselle ont des durées de vie inchangées, respectivement de 10 et 11 ans.
Indesit BWE 91284 : la machine à laver pratique et complète
Elle est par ailleurs économique en énergie et dispose d'une capacité du tambour de 9 kg, ce qui est idéal pour une famille de 3 à 4 personnes. Les plus et les moins de la machine à laver Indesit BWE 91284 : Les plus : Ses nombreux programmes de lavage.
- Utilisez les programmes « basse température » ou « éco » : ils sont peu énergivores et la plupart du temps suffisants pour bien nettoyer votre linge. Un lavage à 30°C consomme 3 fois moins d'énergie qu'un lavage à 90°C tandis qu'un lavage à froid consomme 2 fois moins qu'un lavage à 40°C(1) !