D'après l'étude réalisée par le comparateur de prix Idealo, le meilleur mois pour acheter un smartphone serait février ! Pourquoi ? En février, a lieu chaque année le MWC, le Mobile World Congress. Il s'agit d'un événement mondial qui rassemble les acteurs de la téléphonie mobile où sont présentées les nouveautés.
Outre la rentrée scolaire, il y a, à titre d'exemple, Pâques, Noël, les soldes d'été, le Black Friday ou encore le Cyber Monday. Durant ces moments, les tarifs sont remisés jusqu'à moins 80 %, ce qui constitue une opportunité de réaliser des économies considérables. Tout cela en profitant des meilleures options.
Le téléphone le plus vendu de tous les temps est...
Le résultat peut surprendre, mais c'est le constructeur Nokia qui s'empare de la première place, et de loin. Avec au total 250 millions d'exemplaires vendus dans le monde, le Nokia 1100 est le mobile le plus vendu de l'histoire.
La méthode de base pour déterminer l'âge de votre téléphone consiste à se référer à la boîte d'emballage. Les entreprises technologiques divulguent généralement la date de fabrication de votre appareil portable sur la boîte.
Sans surprise, c'est la firme américaine Apple qui positionne ses iPhone sur la première marche du podium de la durabilité. Selon le baromètre, la durabilité des iPhone est évaluée à 144 points, loin devant ses concurrents Samsung (130 points) et Google (101 points).
Lorsqu'il s'agit d'une transaction de vente, la facture doit être émise après que les parties, à savoir le fournisseur et l'acheteur, se sont mis d'accord sur les détails de la marchandise et le prix. Cette date est généralement appelée la “date de l'achat”.
Samsung galaxy A14 5G
Avec une part de marché de 1,4%, l'A14 de Samsung est donc le meilleur téléphone du monde derrière les indéboulonnables iPhones.
Sans surprise, les cinq premières places sont occupées par des téléphones signés Apple ou Samsung. L'étude montre ainsi la domination de l'iPhone 14 sur le marché français, qui était alors le dernier modèle en date du fabricant américain avant les iPhone 15 et 15 Pro.
Si Samsung reste bien le plus important vendeur de smartphones en volume, le haut du classement est bien occupé par son éternel rival. Apple dominait le classement en 2022 et semble bien parti pour garder sa couronne en 2023, comme le montre ce classement basé sur les ventes réelles et non les expéditions.
POCO X6 Pro : le plus puissant smartphone à moins de 300 euros. À 349€, le POCO X6 Pro est un smartphone absolument redoutable, qui trône en maître sur le milieu de gamme en termes de performances.
Pour autant, le Galaxy S23 FE propose le meilleur point d'équilibre entre prix raisonnable et qualité. On le trouve dès 545 € chez Rakuten.
D'après des relevés de prix effectués par Idealo, un comparateur en ligne, il est possible de faire des économies en ciblant la période d'acquisition de son smartphone. Ainsi, d'après Idealo, les meilleures affaires se font entre juillet et janvier.
Nettoyez régulièrement sa mémoire interne
La procédure est simple et rapide. Par exemple pour Android, allez dans paramètres, maintenance de l'appareil, puis nettoyage de la mémoire. Sachez qu'il existe également des applications spécialement conçues pour effectuer cette tâche, comme CCleaner.
D'après les données du Global Consumer Survey de Statista, les smartphones Samsung sont les préférés des Français à 36%.
Selon l'étude, 35 % des utilisateurs interrogés en 2023 déclaraient avoir un iPhone comme smartphone principal, un chiffre en hausse de 5 points par rapport à 2022.
Avec 32% de parts de marché, Samsung reste leader du secteur en Europe, et ce, malgré une chute de 15% de ses livraisons de mobiles.
Le Samsung Galaxy S23 Ultra, pour les fans du très haut de gamme. En 2024, le Galaxy S23 Ultra reste l'un des smartphones les plus endurants et les plus performants de Samsung.
Au cours de la semaine, les lundis et les jeudis sont les jours durant lesquels les achats sont les plus nombreux.
Lorsqu'un acheteur veut acquérir un bien immobilier, il adresse au vendeur une offre d'achat, au prix du mandat ou à un prix inférieur. A compter de sa réception, le vendeur, de son côté, bénéficie d'un délai de 5 à 10 jours pour formuler une réponse positive ou négative.
La durée de validité de l'offre est en général de quelques jours (1 à 2 semaines). Passé ce délai, l'offre n'est plus valable. Si vous n'avez pas indiqué la durée de votre proposition d'achat, elle sera déterminée par le juge.