La meilleure saison pour visiter la Suède est l'été, de juin à août, quand les journées sont longues et les températures plus clémentes.
La meilleure période pour découvrir la Suède s'étend entre mai et juillet. En effet, le mois d'août peut être assez pluvieux et, l'hiver, de nombreux sites touristiques sont fermés. Rien ne vous empêche cependant de partir l'hiver pour visiter les villes qui sont, elles, animées tout au long de l'année.
La meilleure période pour se rendre à Stockholm est mai, juin, juillet, septembre. Au contraire, il est déconseillé de visiter Stockholm en janvier, février, décembre pour des raisons strictement climatiques (ensoleillement et températures notamment).
En Suède, les hivers sont froids et secs. Les températures peuvent régulièrement descendre en dessous de 0°C entre les mois de décembre et février avant de remonter au mois de mars. Il neige régulièrement à partir du mois de décembre surtout dans la partie centrale de la Suède.
La meilleure période pour partir en Norvèges'étend de mai à septembre. Quand arrive le mois de mai, le printemps donne au pays un autre visage, les journées sont plus longues et les paysages fleuris. Entre juin et août, la météo peut parfois être un peu aléatoire : il peut faire chaud et beau comme frais et pluvieux.
La cherté de la vie demeure également une réalité en Norvège. Là-bas, le pouvoir d'achat local reste pourtant plus élevé qu'en France.
L'Islande est à mes yeux un des plus beaux, peut-être le plus beau pays du monde. Ce qui me fascine sur l'île du feu et de la glace, c'est l'incroyable diversité des paysages qu'elle offre : volcans, geysers, cascades, fjords, falaises, plages de sable noir, glaciers, montagnes, sources bouillonnantes, etc.
Quand l'hiver est bien installé aux alentours de janvier, on peut alors admirer des Aurores Boréales dans toute la Laponie suédoise, cette grande étendue de terre du nord-ouest de la Suède qui couvre près d'un quart du pays. On peut observer ces merveilles jusqu'à fin mars ou même début avril.
Langue officielle
Le suédois (de facto), langue germanique du nord.
L'unité est la couronne SEK (pluriel « couronnes ») et une couronne équivaut à 100 öre. Les billets sont d'une valeur de 20, 50, 100, 200, 500 et 1 000 couronnes. Les pièces disponibles sont d'une valeur de 1, 2, 5 et 10 couronnes.
La température en Suède en novembre est incroyablement froide, avec des températures entre 3°C et 6°C. Il est recommandé de s'habiller chaudement et de ne pas oublier d'apporter vos mitaines ! Nos prévisions estiment 3 et 8 jours de pluie en moyenne en Suède en novembre.
En avril, à Stockholm, les températures varient de 1 à 11 °. Les températures minimales sont fraiches. Les précipitations moyennes sont de 22 mm, pour 21 jours sans pluie.
Stockholm en juillet
Les températures moyennes sont comprises entre 15°C et 23°C mais sachez que selon les années elles peuvent descendre à 8°C et monter jusqu'à 34°C.
Capitale du pays, Stockholm est évidemment incontournable. Composée de 14 îles et surnommée la Venise du Nord, Stockholm conjugue avec brio histoire et modernité.
Le fjord Gullmar (en suédois Gullmarsfjorden ou plus simplement Gullmarn) est un fjord dans la province historique de Bohuslän, sur la côte ouest suédoise. Il a une longueur de 30 km et une profondeur maximale de 118 m, en son milieu mais seulement 42 m à son embouchure dans le Skagerrak.
La nature et le respect de la nature sont essentiels aux Suédois. Il suffit de voir les paysages pour les comprendre : des centaines de milliers de lacs, des forêts et des champs à perte de vue, les montagnes et les étendus sauvages de la Laponie suédoise (qui est aussi l'espace naturel des élans et des rennes).
Le parc national d'Abisko, à quelques kilomètres au nord de Kiruna, est un endroit idéal pour observer les aurores boréales.
L'Aurora Sky Station
Un des meilleurs endroits au monde pour observer les aurores boréales est l'Aurora Sky Station. Elle est située dans le parc national d'Abisko en Laponie, dans le Nord de la Suède. Les aurores boréales sont visibles de début septembre (à Kiruna) à la fin mars dans toute la Laponie suédoise.
Bergen est une ville surprenante, située dans le sud ouest du pays, elle est incontestablement la plus belle ville de Norvège.
Située sur la côte orientale de l'île de Seeland, Copenhague fut fondée par les Vikings au 10e siècle et était à l'origine un village de pêcheurs. Elle devient la capitale du Danemark au 15e siècle et constitue une destination de premier choix pour vos envies de tourisme et de vacances.
Les pays nordiques gagnent toujours la course au bonheur. Selon le Rapport mondial sur le bonheur (WHR), la Finlande a pris la première place du classement pour la cinquième année consécutive, suivie du Danemark, de la Suisse et de l'Islande.