Avec un chiffrement de bout en bout, seuls le destinataire et l'expéditeur doivent avoir accès au contenu des messages échangés.
Demandez-vous si vous souhaiteriez que d'autres personnes puissent voir ce que vous avez envoyé. Lorsque vous partagez une discussion, une photo, une vidéo, un fichier ou un message vocal avec d'autres personnes sur WhatsApp, elles disposeront d'une copie de ces messages.
Dans une discussion de groupe, la seconde coche apparaît lorsque tous les membres ont reçu votre message. Les deux coches bleues apparaissent lorsque tous les membres du groupe ont lu votre message.
Les applications de messagerie telles que WhatsApp peuvent être surveillées n'importe où dans le monde, car elles permettent une communication instantanée via internet.
WhatsApp place ses messages à l'abri des regards indiscrets. Les échanges entre deux personnes disposant de la toute dernière version de l'application sont dorénavant protégés de bout en bout, par une méthode de chiffrement. Seule une clé, située sur le téléphone du destinataire, permet de les décoder.
Pour cacher votre lecture, utilisez la barre de notification
Sur Android comme sur iOS, il suffit de glisser du haut de l'écran vers le bas pour dérouler la barre de notification, et lire tranquillement son message. Attention cependant à ne pas cliquer sur la notification, ou l'accusé sera envoyé immédiatement !
Une autre option pour lire secrètement les messages WhatsApp est d'utiliser un widget Android. Comme il ne nécessite pas l'ouverture de l'application officielle WhatsApp, la coche bleue de WhatsApp n'apparaîtra pas dans l'application. Ajoutez ce widget à votre écran d'accueil et voyez et lisez les messages en secret.
Pour savoir si WhatsApp est surveillé, ouvrez WhatsApp et cherchez dans les sessions actives ou passées. Vous verrez tous les appareils utilisés par WhatsApp. Si vous voyez des changements dans vos conversations WhatsApp, et que ça ne vient pas de vous, alors peut-être que WhatsApp est espionné par quelqu'un.
Voici quelques-uns de ces signes : Votre téléphone se décharge plus rapidement que d'habitude ou chauffe anormalement. Cela peut être dû à l'activité d'un logiciel espion ou d'une session WhatsApp Web active en arrière-plan. Vous remarquez des messages sortants que vous n'avez pas envoyés.
Sélectionnez le message et appuyez sur le symbole encerclé. Vous verrez alors la liste détaillée des membres qui ont reçu le message et ceux qui ont lu. Vous saurez l'heure à laquelle chacun l'a reçu, qui l'a lu et qui ne l'a pas encore lu.
WhatsApp est une meilleure alternative aux sms. WhatsApp est une meilleure alternative aux sms car il est gratuit, plus rapide, plus fiable, offre plus de fonctionnalités, est plus sûr, plus facile à utiliser, disponible sur plusieurs plateformes et plus populaire.
Lorsque vous recevez un message sur Whatsapp d'un numéro inconnu, il faut rester vigilant. Effectivement, sur Whatsapp, certaines personnes malveillantes essaient de vous arnaquer. Pour cela, elles se servent d'actions promotionnelles qui sont en réalité inexistantes.
WhatsApp n'est pas et ne sera jamais sécurisé selon le créateur de Telegram. WhatsApp a admis qu'une faille de sécurité de son application de messagerie avait permis d'espionner le smartphone de certains utilisateurs.
Comme mesure de confidentialité supplémentaire, vous pouvez activer le verrouillage de l'application WhatsApp sur votre téléphone. Lorsque cette fonctionnalité est activée, le déverrouillage de l'accès à l'application se fera au moyen de votre empreinte digitale ou de votre visage.
Vous ne recevrez pas de notification si la suppression d'un message pour tout le monde n'a pas fonctionné.
– *#62# : cette manipulation à taper sur votre iPhone permet de vérifier si un renvoi d'appels sur indisponibilité est activé. – *#67# : ce code permet de contrôler si un renvoi d'appels sur occupation est activé. – ##002# : ce dernier désactive tous les renvois d'appels sur votre téléphone.
*43# : vous permet de mettre un appel en attente. #43# : vous permet de désactiver la mise en attente. *#61# : vous donne la liste des appels manqués.
Où peut-on trouver le code * * 4636 * * ? Le code * * 4636 * * peut être entré dans l'application de numérotation de votre téléphone Android. Il suffit de lancer l'application de numérotation et de taper le code * * 4636 * * pour accéder aux informations détaillées sur votre téléphone Android.
WhatsApp est une application de messagerie globalement sécurisée car elle utilise le cryptage , ce qui veut dire qu'il est très difficile pour une personne malveillante d'intercepter la transmission de vos communications.
De nos jours, il n'est pas possible de déterminer lequel de vos contacts a consulté votre profil WhatsApp. Il est juste possible de voir la dernière connexion ou les statuts, si vous avez été autorisé par la personne en question à pouvoir le faire.
La présence en ligne indique la dernière fois que vos contacts ont utilisé WhatsApp ou s'ils sont en ligne. Si un contact est en ligne, cela signifie que WhatsApp est ouvert au premier plan sur son appareil et qu'il est connecté à Internet. Néanmoins, cela ne signifie pas que le contact a lu votre message.
D'autres manières de bloquer un contact : Ouvrez une discussion avec le contact, puis appuyez sur Plus > Bloquer > Bloquer. Vous pouvez également signaler le contact en appuyant sur Signaler le contact > Bloquer. Ouvrez une discussion avec le contact, puis appuyez sur le nom du contact > Bloquer > Bloquer.
Les liens clic vers WhatsApp vous permettent de commencer une discussion avec quelqu'un sans avoir son numéro de téléphone enregistré dans le carnet d'adresses de votre téléphone.