Si vous supprimez une photo ou une vidéo sauvegardée dans Google Photos, elle est conservée dans la corbeille pendant 60 jours. Si vous supprimez une photo ou une vidéo de votre appareil Android 11 (ou version ultérieure) sans l'avoir sauvegardée, elle reste dans la corbeille pendant 30 jours.
Les fichiers supprimés à l'aide de la touche/option "Supprimer" ou en les jetant dans la corbeille de Windows peuvent être immédiatement récupérés en cliquant avec le bouton droit de la souris et en confirmant "Restaurer" dans le dossier de la corbeille.
Pour restaurer la corbeille, il suffit de l'ouvrir (double-clic sur l'icône en question présente sur le bureau de votre PC), de sélectionner le ou les éléments à restaurer, de faire un clic droit sur l'un d'eux et de choisir sur l'option « Restaurer » qui apparaît en haut du menu contextuel.
Lorsque vous supprimez des vidéos sur votre appareil Android, elles ne disparaissent pas instantanément. Au lieu de cela, vous pouvez utiliser l'album Récemment supprimé pour retrouver l'accès à vos souvenirs préférés. Vous devez savoir que ce dossier conserve vos fichiers pendant un maximum de 30 jours.
Comme nous l'avons mentionné précédemment, bien que le téléphone Android ne fournisse pas de corbeille sur le bureau/la page d'accueil, l'appareil enregistrera également les fichiers supprimés via des applications. Par exemple, l'application Galerie enregistrera les photos et vidéos supprimées dans le dossier Corbeille/Corbeille .
Recuva. Ce logiciel gratuit de récupération de photos peut récupérer des fichiers qui ont été définitivement supprimés et marqués comme espace libre par le système d'exploitation. Il fonctionne sur les lecteurs flash USB, les cartes mémoire, les disques durs et autres dispositifs de stockage.
Vous trouverez les photos et les vidéos de votre téléphone et de vos cartes SD dans Galerie : Photos : pour retrouver toutes vos photos et vidéos au même endroit, appuyez sur Photos. . Dossiers : pour que vos photos et vidéos soient organisées par application et carte SD, appuyez sur Dossiers.
Vos photos et vidéos sont stockées dans l'espace de stockage de votre compte Google. Les éléments copiés depuis Google Drive vers Google Photos sont sauvegardés en fonction du paramètre de qualité choisi.
Stockage dans la mémoire interne de l'Android
L'emplacement de ce dossier est toujours le même. Il s'agit du dossier DCIM/Caméra. Le chemin d'accès complet à ce dossier est storage/emmc/DCIM.
Connectez-vous à votre compte WhatsApp et restaurez les fichiers de sauvegarde sur votre téléphone. Puis cliquez sur le bouton Suivant. Messages supprimés trouvés. Sélectionnez les messages supprimés que vous voulez récupérer et les restaurer sur votre téléphone.
Pendant ces 30 jours, vous pouvez consulter votre contenu supprimé en accédant à Paramètres > Compte > Supprimés récemment sur la dernière version de l'application Instagram. De là, vous pouvez le restaurer ou le supprimer définitivement.
Sur votre téléphone ou tablette Android, ouvrez l'application Google Photos . En bas, appuyez sur Corbeille de la bibliothèque . Touchez et maintenez la photo ou la vidéo que vous souhaitez restaurer. En bas, appuyez sur Restaurer .
Oui, les fichiers peuvent être récupérés après avoir été supprimés . Cependant, le niveau de difficulté dépend de la durée de suppression du fichier et vous devrez peut-être utiliser des outils spécialisés si vous essayez de récupérer des données corrompues.
Lorsqu'un fichier est définitivement supprimé de la corbeille (stockage de votre appareil), il réside toujours sur le disque dur jusqu'à ce qu'il soit écrasé par de nouvelles données. Par conséquent, un outil de récupération de données peut être utilisé pour restaurer tout ou partie des données. vous pouvez télécharger des applications de récupération de données depuis Google Play Store pour récupérer des photos.
Pour Android (Google Drive)
Accédez à la page d'accueil de Google Drive et connectez-vous à votre compte Google. Utilisez la barre en haut pour chercher la vidéo que vous souhaitez récupérer. Cliquez dessus pour sélectionner ce que vous voulez récupérer.
Sur les appareils Samsung, par exemple, dans la Galerie, appuyez sur le menu principal en bas à droite, puis rendez-vous dans la Corbeille. Appuyez ensuite sur Modifier, sélectionnez les images à récupérer, et appuyez sur Tout restaurer en bas à gauche de l'écran.
Voici comment accéder à la corbeille sur Android. Prenez votre appareil Android et lancez l'application Photos . Cliquez sur l'icône du Menu en haut à gauche et choisissez la Corbeille.
Ouvrez l'application Galerie sur votre Samsung Galaxy et cliquez sur l'icône en forme de hamburger ou sur les trois points. Sélectionnez Corbeille/Corbeille/Corbeille/Récemment supprimé sous Paramètres.