Les viandes "très maigres" avec un taux de lipides inférieur ou égal à 5 % : Agneau : côte filet sans gras et selle sans gras. Bœuf : joue, macreuse, tende de tranche, steak haché à 5 % de MG. Veau : noix, jarret, épaule, côte découverte sans gras.
De la viande rouge (bœuf, veau, agneau) : 1 à 2 fois par semaine ; De la viande blanche (porc, volaille, lapin) : 1 à 3 fois par semaine ; De la charcuterie, du gibier ou des abats : 1 à 2 fois par semaine et pas plus de 50 g par jour.
Pour votre repas du soir, n'oubliez pas de manger quelques protéines comme : des sardines ou des conserves de poissons gras (maquereau, etc.) des viandes séchées comme la viande des grisons, le pastrami ou la bresaola (évitez la charcuterie trop grasse comme le saucisson, les rillettes, etc.)
De manière générale, les nutritionnistes conseillent pour perdre du poids de sauter le dîner et non le petit déjeuner, car plus on prend un repas tôt dans la journée plus on a le temps d'éliminer les calories absorbées avant de se coucher. 2 Réforme des retraites.
Supprimer la viande de son alimentation peut faire perdre du poids à condition d'adopter de bonnes habitudes alimentaires. "Si à côté on mange trop de sucres, de féculents et de produits industriels, l'arrêt de la viande n'aura aucun effet sur la balance", signale le diététicien.
Les viandes blanches les plus maigres sont : le lapin (135 Cal/100 g), la dinde (145 Cal/100 g), le veau (168 Cal/100 g) et le poulet en évitant la peau et les cuisses (180 Cal/100 g).
Le régime banane permet d'amorcer la réduction de la masse corporelle. Le fait de manger régulièrement des bananes et du yaourt favorise la perte de poids. Vous pouvez perdre 2 à 3 kg, car la lipase dans ce fruit favorise l'élimination des graisses. Riche en amidon, elle est rassasiante et limite l'apport en calories.
Sans surprise, la dinde est la viande la plus maigre. Sa faible teneur en lipide font de cette viande un incontournable des régimes. En effet, une escalope de dinde fera en moyenne 110 calories seulement, moins qu'un avocat. Vous n'avez aucune raison de vous en priver.
Amateur de viande rouge, il vaut mieux l'éviter le soir. A cause de ses teneurs élevées en protéines et en graisses, elle empêche de bien dormir. Les protéines diminuent la production de sérotonine qui est indispensable à la sécrétion de la mélatonine, l'hormone qui facilite le sommeil.
D'après les directives officielles de la pyramide alimentaire, les personnes en bonne santé peuvent sans problème manger jusqu'à 6 œufs par semaine.
Un inconfort digestif fréquent mais passager. Le temps que la flore intestinale s'ajuste à ce changement de régime, des ballonnements importants, des flatulences voire même des spasmes digestifs peuvent apparaître. Ces inconforts sont d'autant plus sérieux que l'arrêt de la viande est brutal.
Oui, le poisson peut très bien remplacer la viande pour ce qui est des vitamines du groupe B et des protéines ; le poisson contient en effet entre 15 et 20% de protéines (un beau filet vous apporte 25% des protéines de la journée), pratiquement comme la viande.
Pour vous permettre de maigrir, votre régime minceur du soir doit idéalement contenir du riz complet, des légumes et des légumineuses, ainsi que de la viande maigre. Vous pouvez également manger des œufs durs, du poisson, des produits laitiers 0 % et boire des tisanes sans sucre.
Le pain de seigle, donc, est plébiscité dans les régimes minceur pour trois bonnes raisons : C'est le pain le moins calorique, avec 250 kcal pour 100 g, contre 285 pour la baguette. Il est hautement nourrissant, car il contient plus de fibres que le blé.
La pomme. La pomme est l'aliment coupe-faim le plus répandu et le plus connu. Son action coupe-faim est due à sa richesse en fibres et en pectine. La pectine est une substance organique mucilagineuse qui, une fois consommée gonfle dans l'estomac.
Les légumes crucifères regroupent les choux, le chou-fleur et autres brocolis en tout genre. Pauvres en calories, ces légumes peuvent facilement compenser les fringales tout en constituant une source importante de vitamines, de calcium, d'iode et surtout de fibres.