Il s'adresse essentiellement à un public jeune : l'âge moyen de ses membres n'est que de 27 ans, soit le plus bas de notre classement, au coude à coude avec Tinder. 55% des utilisateurs ont moins de 24 ans, et 14% moins de 18 (au niveau mondial, source société) !
Pour l'âge, de 25 à 50 ans… et plus (ne soyons pas sectaire). C'est parti ! L'appli plante.
Selon la Fédération Française de Dating, "les membres se connectent 6,8 fois en moyenne par mois" à Tinder qui compte "64% d'hommes pour 36% de femmes". Pour la FFD, l'enseignement principal de cette étude est que l'appli est relativement boudée dans les grandes villes.
DisonsDemain est un site de rencontres dédié aux seniors. Parce que faire de nouvelles rencontres peut être difficile passé un certain âge, et que la vie ne s'arrête pas à la retraite, DisonsDemain ne propose que des profils de plus de 50 ans.
Les sites de rencontre bénéficient d'une bonne notoriété auprès des 18-35 ans. notamment Meetic et Adopte un mec.
Badoo est une plateforme réservée aux adultes. Cela signifie que vous devez avoir 18 ans ou plus pour nous rejoindre.
Notre avis sur Tinder est plutôt positif dans l'ensemble. En effet, cette application permet de faire des rencontres facilement avec des célibataires. Le point positif est que l'on peut rencontrer des personnes qui habitent près de chez nous ce que facilite le fait de se voir dans la vie réelle.
EliteRencontre est une application de rencontre dédiée aux + de 30 ans et notamment aux séniors. Une fois inscrit, le site propose un test de personnalité pour évaluer les profils qui correspondent.
A noter que les filles font le premier pas plus souvent sur Tinder que dans le vraie vie, mais ça reste rare dans les deux cas. Exemple : « Je manque à mon devoir d'homme, je n'ai pas débuté la conversation. Je me rattraperai lors de notre premier rendez-vous. »
Le principe est simple : des profils de femmes défilent (si vous êtes un homme attiré par les femmes). Vous mettez un LIKE sur celles avec qui vous avez envie de parler. Vous mettez un DISLIKE sur les autres. Lorsque cette même fille vous LIKE elle aussi, cela donne ce qu'on appelle un MATCH !
Mais pourquoi s'inscrire sur Tinder. Dans la dernière étude, les utilisateurs répondent que la pression sociale, le plaisir, le sexe ou l'ennui sont aussi des motivations. C'est pour cela que l'appli cartonnait durant le premier confinement ! Le besoin de rencontrer les autres et de séduire !
Elle utilise le système de notation Elo: vous montez dans les rangs en fonction du nombre de personnes qui ont «liké» votre profil, mais ceci est pondéré suivant qui a «swipé» à droite en tombant dessus. En clair, plus on vous aime et plus celles et ceux qui vous aiment sont aimés, plus vous avez de chance d'être aimé.
Les photos naturelles, sans sourire forcé
Si tu as de belles dents, n'hésite bien sûr pas à les montrer. Mais attention, il ne faut pas que ce soit des sourires forcés. Si tu n'arrives pas à sourire de manière naturelle, alors mieux vaut ne pas sourire du tout.
Il n'y a jamais eu autant d'hommes célibataires à 30 ans passés ! Pourtant énormément de femmes se demandent où sont passés les hommes comme l'explique cet article du magazine Elle. La réalité est qu'il existe des raisons à cela et notamment que vous avez peut-être idéalisé l'amour ou la personne idéale.
C'est une façon de me préserver affectivement, sans trouver de compagnon de route. En fait, je crois que je suis dans l'absolu, je veux le grand amour ou pas d'amour du tout. Je n'ai pas de problème d'insertion sociale, j'ai des amis, je sors, plutôt pas mal pour mon âge, je rencontre du monde, des hommes.
Les plus anciens sont bien connus : il y a Meetic, eDarling, Adopte un Mec, Badoo ou encore Attractive World, que l'on ne présente plus. Mais il ne faut pas oublier non plus les applications de rencontre : Tinder, Happn, Fruitz, Once… le choix ne manque pas!
Supprimer son profil Tinder : raison #3
Le problème est qu'elles ont progressivement augmenté la quantité d'informations personnelles à échanger sur le chat avant de voir un homme en rendez-vous. Or ces informations personnelles étaient auparavant échangées dans la vie réelle, au cours des 2-3 premiers rendez-vous.
Une appli vous permet de savoir si votre partenaire est actif sur Tinder. Sous couvert de « sensibiliser sur l'empreinte numérique », Cheaterbuster est devenu l'outil de prédilection pour flairer l'infidélité en ligne en période de confinement.
Contrairement aux idées reçues, et malgré son allure de supermarché du sexe, il est possible de tomber amoureux sur Tinder. Alors qu'ils ne s'y attendaient pas, c'est arrivé à Diana, Michael, Julie, Maxime et Anna.
Lancé en 2006 au Royaume Uni c'est encore aujourd'hui l'un des meilleurs sites de sérieux, grâce à un nombre impressionnant d'utilisateurs. Mais, depuis tout ce temps, des tas d'autres applications de rencontre ont vu le jour.
1/ Meetic, le plus fréquenté
Avec plus de 1 170 000 visiteurs uniques, l'entreprise française se place en haut des classements. Une popularité qui fait son succès et permet à la franchise de créer des événements un peu partout dans le pays, dans le seul but de vous faire rencontrer l'âme soeur !