Le morceau reconnu comme morceau au bpm le plus élevé du monde est Thousand de Moby, qui comme son nom l'indique (« mille » en anglais) oscille jusqu'à 1 000 bpm . Il est d'ailleurs inscrit au Guinness Book of Records.
Techno/trance : 120-140 bpm. Dubstep : 135-145 bpm.
Reggaeton : 80-90 bpm. Heavy metal : 100-120 bpm. Salsa : 150-220 bpm. Norteña : 110-120 bpm.
La house est un style musical au tempo relativement rapide. Les tempos standards de la dance moderne sont moins élevés, généralement entre 118 et 135 BPM — à peu près 10 BPM de moins que le disco.
Leur particularité : avoir un tempo mesuré à 140 BPM. Les 140 battements par minutes sont propres à la Drill, jeune genre de musique qui découle de la trap. Née à Chicago, il a fallu qu'elle traverse l'Atlantique direction Londres pour s'assombrir et acquérir une réputation très violente.
Au repos, chez un adulte, une fréquence cardiaque comprise entre 55 et 85 est normale. A partir de 100 battements par minute et plus au repos, un avis médical est justifié. Rythme lent. Cela peut être normal chez un athlète de fond entrainé (marathonien, cycliste par ex.).
Ce qui correspond à la fréquence cardiaque habituelle en étant debout et statique (entre 50 et 90 BPM).
Bob Marley, le chanteur de reggae mythique
Bien évidemment, on ne pouvait pas parler de reggae sans évoquer le légendaire Bob Marley, le chanteur reggae le plus connu au monde. Bob commence sa carrière assez jeune, à 17 ans, dans un trio vocal et le groupe se fait tout d'abord connaître en Jamaïque.
Vous pouvez la mesurer avec un tensiomètre, une montre connectée ou manuellement, en prenant votre pouls au poignet, avec l'index et le majeur. Comptez le nombre de pulsations sur trente secondes, et multipliez ce chiffre par deux pour avoir le nombre de battements par minute.
En 1993, le reggaeton prend sa source dans le dembow (du titre d'une chanson de Shabba Ranks), invention expérimentée sur des remix spanish-reggae par El Chombo (Rodney S. Clark de son vrai nom), disc jockey et producteur désormais légendaire en Amérique du Sud.
Originaire des Caraïbes, le reggaeton est un style de musique qui rencontre un succès grandissant depuis le début des années 2000. Ce genre musical puise ses sources dans le reggae, le hip-hop, mais aussi le dancehall jamaïcain – dont l'un des représentants les plus connus reste Sean Paul.
Dans la musique populaire contemporaine, il détermine aussi le type de danse : 50 bpm pour le tango, 80 à 100 bpm pour la salsa, 125 à 145 bpm pour la techno, 160 bpm en moyenne pour le rock, et jusqu'à 1 000 bpm pour l'extratone, une musique électronique si rapide que les pulsations en sont presque inaudibles.
Alors le rythme disco, c'est très simple, c'est 120 bpm, ça signifie 120 battements par minute.
La musique techno a un impact physique significatif. Les basses fréquences résonnent dans notre poitrine, faisant vibrer notre cage thoracique et stimulant notre système nerveux. Cela peut provoquer une augmentation du rythme cardiaque, une libération d'endorphines et une sensation de bien-être.
C'est à Toots Hibbert que l'on attribue le terme reggae , tiré de sa chanson Do The Reggay, sortie en 1968.
Bien sûr le légendaire Bob Marley, U-Roy, IJahman… mais aussi Alpha Blondy et Lucky Dube, deux précurseurs africains du genre inventé dans les Caraïbes.
Takana Zion élu meilleur artiste africain de l'année au Victoires du Reggae ! 👑 Félicitations King TAKANA ZION Merci Reggae.fr 🙌 | By Soulbeats MusicFacebook.
Quand le cœur bat trop lentement, c'est-à-dire en dessous de 50-60 battements par minute, on parle de bradycardie. Si le cœur bat lentement et irrégulièrement, on parle d'arythmie. Il existe de nombreux paramètres pouvant faire varier le rythme cardiaque, celui-ci pouvant également changer au cours d'une journée.
Lorsqu'une personne est atteinte de bradycardie, son cœur bat à moins de 50 pulsations par minute. À ce rythme, le cœur n'est pas capable de pomper suffisamment de sang riche en oxygène vers le reste du corps, pendant les activités quotidiennes ou une séance d'exercice physique.
Par exemple, pour une personne de 65 ans, la formule donnerait : FC max = 207 – 0,7 x 65 = 162 battements par minute. Il est important de noter que cette formule fournit seulement une estimation et que la fréquence cardiaque maximale réelle peut varier en fonction de différents facteurs.
Valeurs normales de fréquences cardiaques humaines
3–5 ans : 105 ± 35 bpm ; 6–12 ans : 95 ± 30 bpm ; adolescent ou adulte : 70 ± 10 bpm ; personne âgée : 65 ± 5 bpm.
L'augmentation de la fréquence cardiaque augmente le débit sanguin vers les muscles et, ainsi, leur permet un approvisionnement suffisant en oxygène et en nutriments. Ce phénomène s'accompagne d'une augmentation de la puissance de chaque contraction cardiaque.