1. Chutes du Niagara, Canada. Bien que pas particulièrement hautes (57 mètres), ces chutes sont les plus puissantes d'Amérique du Nord, principalement en raison de leur largeur (945 mètres). Illustres pour leur beauté, les chutes du Niagara servent également à produire énormément d'énergie hydroélectrique.
Les chutes Victoria sont considérées comme l'une des plus belles cascades au monde et même l'une des sept merveilles naturelles de la planète. Sur plus de 1,5km, la « cascade qui gronde » offre un spectacle unique où l'on peut même pratiquer le saut à l'élastique, et pourquoi pas s'y baigner.
La chute du saut de l'ange
Haute de 979 mètres, elle est la plus haute cascade du monde et se trouve au Vénézuela. Sa hauteur a été déterminée précisément par National Geographic pendant une mission d'exploration conduite par le journaliste Ruth Robertson en 1949.
La cascade de Gavarnie
Sûrement l'une des plus belles de France... La cascade de Gavarnie est située en pleine montagne dans les Hautes-Pyrénées, et se jette à plus de 420 mètres de haut : l'une des plus hautes chutes d'Europe.
Alors que la chute résulte en une tombée d'eau massive, la cascade est faite en étapes comme un escalier. On peut imager alors, que pour un même volume d'eau, la chute délivrera plus d'énergie sur un même point, ajoutant plus d'oxygène à l'eau et demandant aux plantes aquatiques d'être plus fortement encrées au fond.
Pour gagner une partie de Dix de Chute, il suffit d'être le premier joueur à faire chuter tous ses pions dans l'ordre croissant ( de 1 à 5). Il est également possible de gagner la partie si votre adversaire fait tomber ses pions dans le désordre.
KwaZulu-Natal
Chutes de la Tugela - 947 m , la plus haute chute d'eau d'Afrique et la seconde plus haute au monde.
Larges de 150 mètres et hautes de 23 mètres, les chutes du Rhin sont les plus grandes chutes d'eau en Europe. Leur débit est impressionnant, puisqu'il est en moyenne de 750 mètres cubes par seconde.
Les chutes Victoria : les plus larges du monde
Les chutes Victoria, situées sur le cours du fleuve Zambèze, au cœur de l'Afrique australe, constituent une frontière naturelle entre la Zambie et le Zimbabwe.
Le lieu incontournable de Gumières est la cascade du saut du diable, la plus grande d'une suite de cascades se trouvant sur la mare, la rivière qui traverse le village. Cette cascade se trouve à 3 km du bourg.
Les chutes Victoria
Situées sur le fleuve Zambèze, elles sont l'une des chutes d'eau les plus spectaculaires au monde. D'une hauteur de 108 mètres, la cascade est toute en longueur, et l'eau d'un débit exceptionnel s'échappe par un canyon assez étroit.
1. Salto Angel (Vénézuéla) : 979 mètres.
Il existe trois types de chutes : la chute lourde, la chute molle et la chute syncopale. Dans le cas de la chute lourde, celle-ci survient suite à la perte d'équilibre et s'associe à un choc rapide contre le sol.
L'Égypte est la nation la plus titrée de l'histoire de la coupe, remportant le tournoi sept fois. Trois trophées ont été décernés au cours de l'histoire du tournoi, le Ghana et le Cameroun remportant les deux premières versions à conserver après que chacun d'eux a remporté un tournoi à trois reprises.
1. Algérie. Accrochée tout au nord du continent, l'Algérie est perchée à la première place du podium des plus grands pays africains. Peuplée d'environ 43 millions d'habitants, soit les deux tiers de la population française, sa superficie de 2,38 millions de km² représente presque 4 fois celle de l'Hexagone !
Chance numéro 1: Si vous trouvez 1 ou plusieurs de vos « numéros gagnants » dans la zone « vos numéros », alors vous remportez la somme correspondante. Chance numéro 2 : Si dans la zone « vos numéros » vous découvrez 3 numéros supérieurs à 30, alors vous gagnez automatiquement la somme de 20 €.
La meilleure façon de défendre avec cette tactique est de mettre une grosse pression sur votre adversaire avec vos quatre joueurs offensifs et de défendre en zone avec le reste de votre équipe.
Pour tenter sa chance, il suffit de s'inscrire sur l'application dédiée au programme, puis de choisir un candidat à soutenir et que l'on imagine être le vainqueur final. Ensuite, le nom du téléspectateur gagnant sera tiré au sort parmi ceux qui auront vu juste.
Chaque année à cette époque, rapporte notamment RTL, un phénomène magique surnommé la "cascade de feu" se produit dans le parc national de Yosemite, en Californie.