La bombe atomique (bombe A) est probablement l'une des inventions les plus diabolique de l'histoire. Sa mise au point a été rendue possible grâce aux progrès réalisés sur la nature de l'atome au début du XXe siècle.
Quelle est la toute première invention de l'homme ?
La préhistoire est la période qui précède l'invention de l'écriture. Elle débute avec l'apparition des premiers hommes, il y a 3 millions d'années, et prend fin avec le début de l'Antiquité (vers 4 000 av. J. -C.).
La découverte du feu est un tournant majeur dans l'Histoire de l'humanité. Difficile à dater, elle s'est faite de manière progressive à plusieurs endroits à la fois. On sait qu'Homo erectus le domestiquait vers 400.000 ans avant notre ère, et qu'Homo sapiens a développé son usage.
Sonde solaire ultra perfectionnée, test rapide de détection Covid ou simulateur de vol plus vrai que nature : découvrez ces innovations qui ont marqué l'année.
16 inventions futuristes qui vont vous changer la vie
Si dans Retour Vers le Futur 2 les skates volants étaient déjà monnaie courante en 2015, le Cinquième Element, lui, fait voler les voitures dès 2263. ...
1-Les lunettes à réalité augmentée. Ces lunettes sont une création du géant du high tech, Google qui souhaite faire sa place dans l'univers des objets connectés. ...
2-Le serre tête magique. Ce bandeau est très spécial. ...
Quelles sont les innovations qui changeront nos vies demain ?
1 – Internet pour tous. Aujourd'hui encore, 4.3 milliards de personnes n'ont pas accès à internet, soit plus de la moitié de la population mondiale. ...
Homo habilis (2,4 à 1,6 millions d'années) Il a vécu en Afrique de l'Est et en Afrique du Sud. On le considère comme le premier homme véritable en raison de la forme de son crâne et sa capacité crânienne, 600 cm3 en moyenne.
On a les flammes blanches (comme celles du magnésium), les plus chaudes, puis les bleues (comme celles du gaz), enfin les jaunes et les rouges, les plus froides. La chaleur peut aussi exciter les électrons des composés métalliques présents dans les flammes.
À l'origine d'un feu, il y a une réaction chimique de combustion entre le combustible (l'élément en feu) et le comburant (l'oxygène de l'air). Les atomes des molécules qui composent le combustible et l'oxygène de l'air, se réarrangent, et libèrent l'énergie dont elles n'ont plus besoin sous forme de chaleur.