"Un blanc", "une blanche" : un homme, une femme de type caucasien, personne à la peau claire. — Général, dit un mulâtre qui s'exprimait plus clairement que les autres, c'est un blanc ; il faut qu'il meure !
Personne dont la peau est peu pigmentée, pauvre en mélanine. 2. Au xixe s., légitimiste (à cause de la couleur blanche du drapeau des Bourbons de France).
Si dans le monde occidental le blanc est assimilé à la pureté, à la paix et qu'il est le symbole de la sagesse, l'innocence, la pureté et le Divin, en Asie, il est la couleur du deuil.
Le terme Blanc est employé, dans le langage courant, pour désigner des êtres humains caractérisés notamment par une couleur de peau claire. Le terme est généralement employé pour désigner les individus présentant des caractéristiques physiques qui sont historiquement associées aux populations natives européennes.
Le blanc est un champ chromatique caractérisé par une impression de forte luminosité, sans aucune teinte dominante.
Le blanc est la couleur de la neige, du lait ou du papier. Il s'obtient en mélangeant de façon égale les sept couleurs de l'arc-en-ciel, même si les trois principales (rouge, jaune et bleu) suffisent.
Et beaucoup considèrent le noir comme une couleur, parce qu'il faut combiner d'autres pigments pour le créer sur le papier. Mais d'un point de vue technique, le noir et le blanc ne sont pas des couleurs, ce sont des nuances.
blain n.m. Poutre qui, dans un pressoir à vis verticale, transmet la pression.
Les foss, appelés aussi vers blancs, sont consommés par un tas de personnes à la campagne comme à la ville.
Citation Henri Matisse couleur : Le noir est une couleur en...
On décrit comme noires des obscurités où on ne peut pas distinguer de détails, mais où on peut discerner une faible tendance vers une autre couleur. C'est ainsi qu'on connaît des nuances de noir bleuté, violacé ou autre. Le « noir » se trouve ainsi être, en même temps qu'une couleur, un champ chromatique.
Drapeau blanc, croix rouge, casques bleu ciel, colombe, rameau d'olivier, drapeau olympique ou aux couleurs de l'arc-en-ciel… les symboles de la paix ne manquent pas pour rendre visible le retour à la paix ou symboliser les luttes pour la paix.
Bleu vient de l'ancien français blef, blev, qui dérive lui-même de blanc ; du vieux-francique blao et à rapprocher de l'allemand blau.
Ici, « blanc » fonctionne comme n'importe quel adjectif qualificatif. Il s'accorde donc avec « voilages » et prend la marque du pluriel : on écrit « des voilages blancs ».
blafard, blanchâtre, blême, cadavérique, exsangue, livide, terreux. – Familier : pâlichon, pâlot. Contraire : bronzé, bruni, hâlé.
BLANC, BLANCHE, adj. et subst. 1. Qui, combinant toutes les couleurs du spectre solaire, a la couleur de la neige, du lait, etc.
Billy est tout blanc sauf au visage où il a une bouche et des yeux noirs. Il apparait dans les versions 1.2.12 et supérieurs. Quand il apparait, il est le plus souvent dans l'angle de l'écran.
"Au cas où" sert à exprimer une éventualité. Cette locution soulève une hypothèse. Elle peut être employée seule ou introduire une proposition au conditionnel ou au subjonctif. Exemple : Prends ton sac, au cas où.
Blain est une ville française située dans le département de la Loire-Atlantique et la région des Pays de la Loire. Ses habitants sont appelés les Blinois et les Blinoises. La commune s'étend sur 101,7 km² et compte 9 963 habitants depuis le dernier recensement de la population datant de 2004.
Rayleigh pour le bleu du ciel
Si le ciel est bleu c'est en raison de la diffusion de Rayleigh. Elle caractérise la diffusion de la lumière par les particules dont le rayon est très petit par rapport à la longueur d'onde du rayonnement solaire.
Techniquement parlant, le noir est l'absence totale de lumière. La couleur étant, elle, la sensation sur notre œil des radiations lumineuses, le noir n'est pas une couleur. De même, le blanc n'est pas une couleur à proprement parler puisqu'il est la "somme" de toutes les couleurs.
D'après les scientifiques, l'une est absence de couleur, l'autre est la synthèse de toute les couleurs réunies. Autrement dit, le noir absorbe toutes les couleurs du spectre lumineux, tandis que le blanc n'en absorbe aucune, il les renvoie toutes selon le principe de réflexion.
Les couleurs rouge, orangée, jaune, verte, bleue et violette sont alors séparées. Le rouge est à l'extérieur de l'arc et le violet à l'intérieur. Un arc-en-ciel a donc six couleurs principales et non sept. Il y a bien sûr une infinité de dégradés de teintes entre ces couleurs principales.