La morphologie de la femme X : cette morphologie est considérée comme la plus harmonieuse. Elle possède une taille fine et bien marquée. Ses épaules sont dans l'alignement de ses hanches. La silhouette X est plutôt mince voire maigre.
La morphologie en 8 est très proche de la morphologie en X considérée comme la silhouette parfaite. En effet, la femme en X et la femme en 8 possèdent toutes les deux une silhouette bien équilibrée, un corps parfait. Toutefois les femmes en 8 possèdent davantage de formes.
La morphologie en A ou en pyramide est la silhouette la plus répandue chez les femmes. Les hanches sont plus larges que les épaules et la taille peut être marquée ou non. Objectif: Mettez l'accent sur le haut de votre corps.
On a toutes envie d'une silhouette aux courbes harmonieuses. Et qui dit harmonieuse suppose avant tout une belle qualité de peau ! Peu importe notre morphologie, ce qui importe c'est une peau tonique, lisse, sans cellulite (ou presque !) et sans vergetures, et du muscle, que l'on soit mince ou plus ronde.
La morphologie en H, aussi appelée rectangle, est associée aux mannequins.
Au niveau du poids, une jeune fille souhaitant devenir mannequin devra peser entre 48 et 60 kilos tandis qu'un jeune homme devra se trouver dans une fourchette de 70 à 85 kilos.
Les exigences varient selon les agences, mais en règle générale, les mannequins féminins doivent mesurer entre 1,72 m et 1,82 m et avoir un poids compris entre 50 et 60 kg. Les mannequins masculins doivent mesurer entre 1,82 m et 1,92 m et avoir un poids compris entre 70 et 80 kg.
Ils préfèrent les rondeurs C'est ce que montre ce beau 50 %. Ce chiffre monte à 56 % chez les hommes qui vivent en couple. Et à 55 % chez les plus de 35 ans. En revanche, plus on est jeune et plus on est porté sur les silhouettes minces.
A l'inverse de la morphologie en A, la morphologie en V (aussi appelée pyramide inversée) se caractérise par un volume plus important sur le haut du corps. Les épaules sont larges et la poitrine assez importante alors que les hanches et les jambes sont plus fines.
Une taille marquée c'est minimum 25 cm de moins que tes épaules ou tes hanches. Tu es H, rectangle ou ovale si : tes tours d'épaules et de hanches sont similaires mais que ta taille est peu marquée. Et ce qui distingue l'oval du rectangle c'est la présence de rondeurs au niveau du ventre.
Par ailleurs, saviez-vous que la morphologie n'est pas complètement figée ? Elle peut évoluer au cours de la vie : fluctuation importante de poids, taille qui s'épaissit avec l'âge, hanches qui peuvent s'élargir avec la maternité etc.
La personne est de taille fine ou de taille "normale". Vue de face, sa largeur à ce niveau se situe entre la carrure et la largeur des hanches. Ce type de morphologie est aussi appelé la morphologie triangle. Il est courant chez l'homme.
Inutile de se leurrer : on ne peut pas changer de morphologie.
La silhouette en X (ou « sablier »)
Tu es un X ! Cette silhouette est considérée comme la plus harmonieuse, car la largeur des épaules et celle des hanches sont égales, et la taille est marquée. Elle est donc la plus facile à mettre en valeur !
Affiner sa silhouette n'est pas quelque chose d'insurmontable. Pour y parvenir, il faut respecter quater piliers : impérativement avoir une alimentation saine et équilibrée, faire du sport et bouger un maximum, dormir 7 à 8 heures par nuit et faire des exercices ciblant la taille.
On dit que quelqu'un a le bassin large quand il est significativement plus imposant que la taille. C'est le cas des morphologies en 8 et en A. Ultra féminines, ces silhouettes ne sont pas toujours faciles à habiller. Pourtant, sachez qu'un rien peut vous sublimer.
Toutes les femmes V n'ont pas nécessairement une allure athlétique et la morpho v n'est pas une morpho masculine. La silhouette en v est une silhouette pleine d'atouts qu'il faut apprendre à mettre en lumière. Vous avez généralement de belles épaules bien définies, ce qui n'est pas donner à tout le monde.
L'idée générale lorsque l'on cherche un maillot de bain pour silhouette en V est de créer du volume au niveau du bas du corps pour contrebalancer votre carrure marquée. Privilégiez donc les bas avec des volants, des nœuds, des lacets et des couleurs et motifs attrayants.
Façonnez-vous un corps de déesse en pratiquant la course à pied, la marche rapide ou le vélo. Vous pouvez aussi ressortir votre paire de roller qui prend la poussière... excellent pour se muscler les fesses ! Ou initiez-vous au yoga, au tai-chi ou aux pilates.
Parmi les morphologies plus rares chez les Françaises, arrive ensuite la morphologie en X. C'est en principe une déclinaison de la morphologie en 8, mais s'applique aux femmes qui taille du 34, 36 ou 38. Le tour de poitrine et à peu près équivalent au tour de hanches, et, là encore, la taille est très marquée.
Ce sont les fesses qui attirent le plus les hommes hétérosexuels. Entre les fesses et la poitrine, les hommes français ont tranché : ce sont les premières qui les attirent le plus. Toutefois, l'écart entre ces deux parties du corps est relativement faible : 27 % s'intéressent d'abord aux fessiers et 23 % aux seins.
Si la plupart des hommes sont attirés par les parties du corps à connotation sexuelle - les seins, les cuisses, les fesses, les lèvres - tous n'ont pas les mêmes préférences en matière de taille et de forme.
Un menu riche en protéine
Parmi les produits stars se trouvent le poisson, les œufs, la viande blanche et les sources de bons gras comme les noix et l'avocat. Les mannequins adoptent pour la plupart un régime hyperprotéiné.
Ses mensurations
86-64-89 pour 1m78 et 57kg. Gigi déclare s'être toujours sentie bien dans son corps depuis ses débuts dans le monde du mannequinat et n'avoir subi aucune pression pour modifier son IMC.
L'IMC considérée comme une corpulence normale se situe entre 18,5 et 25. Chez une femme d'1m68, le poids correspondant à cet IMC est donc situé entre 53 et 70 kilos. La moyenne est donc de 62 kilos.