Knokke. C'est le Monaco belge ! Des villas toutes très huppées, des restaurants réputés et une place « m'as-tu vu » où les plus belles voitures se côtoient. Tout le monde ne sera pas forcément réceptif à l'opulence ambiante, mais la propreté et le charme des vieilles villas forcent le respect.
De Haan, meilleure station balnéaire de la côte belge.
1. Bruges : la Venise du Nord est la plus belle ville de Belgique. Bruges, la capitale de la Flandre occidentale en Belgique, est une ville médiévale à l'histoire riche.
Bruges et Gand
C'est notamment le cas de Bruges, dans la région flamande. Surnommée la "Venise du Nord", cette petite ville belge est inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO. Pleine de charme, Bruges saura vous séduire avec son centre-ville médiéval préservé, surplombé par son beffroi du XIIIe siècle.
En termes absolus, la plus haute température observée en Belgique est de 41,8°C. C'était dans le nord-est du Brabant flamand, à Begijnendijk, le 25 juillet 2019.
Plage de Koksijde
Tout en ne disposant que de 70 kilomètres de côtes, la Belgique a veillé à tirer le meilleur parti de ses ressources balnéaires. La plage de Koksijde offre aux baigneurs et aux amateurs de sports nautiques un endroit parfait pour se détendre sur le sable blanc et profiter des vagues de la mer du Nord.
Ostende est également surnommée 'La reine des stations balnéaires'. La station balnéaire offre des larges plages, une longue promenade de la mer, des ports de plaisance et des nombreux clubs nautiques.
Située à environ une heure de la capitale belge, la ville de Bruges a d'ailleurs longtemps été surnommée la Venise du Nord grâce à son réseau de canaux et à son idyllique “Lac de l'amour” situé en plein coeur de ville. Bruges est incontestablement l'une des villes les plus romantiques de Belgique.
Enfin, en tête du classement, la commune de Trois-Ponts est située en province de Liège, en Ardenne belge. Au 1er janvier 2014, il y avait 2550 habitants.
Miss Belgique 2022: Chayenne van Aarle, 23 ans, élue plus belle femme du Royaume. Ce samedi 26 mars, Miss Belgique 2022 a été couronnée parmi 30 finalistes dont 12 francophones.
Laforêt, Torgny, Limbourg, Barbençon, Mozet, Crupet… Ces noms ne vous disent rien ? Et pourtant, ces villages pittoresques au patrimoine architectural typique sont labellisés « Plus Beaux Villages de Wallonie ». Incontournable !
Knokke-le-Zoute est un cas à part. Il y a un siècle, deux hommes, Raymond et Maurice Lippens, fortune faite dans l'agriculture et les aménagements de polders, décidaient de doter cette côte d'une station balnéaire, mélangeant Deauville pour son architecture et Saint-Tropez pour sa vie mondaine.
Mouscron est juste à la frontière franco-belge, et dépayse déjà ceux qui viennent de Lille, à 29 minutes de route en voiture. En plus de son petit centre-ville calme et de l'accueil chaleureux réservé par ses commerçants, c'est une ville dans laquelle des activités originales sont proposées.
LE TOUQUET-PARIS-PLAGE, L'ÉLÉGANTE & RÉPUTÉE
La plage du Touquet est considérée comme l'une des plus belles de la Côte d'Opale et on comprend pourquoi. Avec ses 17 kilomètres de plage de sable fin & ses très nombreuses activités elle ravit chaque année des milliers de visiteurs.
Ville belge de la région flamande, Bruges parle néerlandais. La Belgique dispose de 3 langues officielles (néerlandais, français et allemand) et la région flamande est officiellement uniquement néerlandophone.
Les phoques semblent particulièrement bien se plaire à Nieuport, où on peut en observer une dizaine toute l'année. Mais on en trouve à d'autres endroits comme Ostende, où un groupe de phoques a élu domicile, à Coxyde ou encore à Zeebrugge.
Le Lac de la Plate Taille : voile, kayak, catamaran, plongée, jet ski...
En Wallonie, un homme perçoit un salaire moyen de 3.551 euros alors qu'une femme gagne 3.573 euros. Cela entraîne une écart salarial négatif limité de -0,6%. En Flandre, l'écart salarial entre les hommes et les femmes s'élève encore à 1,1% et à Bruxelles, les hommes gagnent 5,4% de plus que les femmes.
Sur la base de «budgets de référence», une étude a calculé ce qu'il fallait comme revenus pour vivre dignement en 2022. 1.530 euros par mois pour une personne isolée, 2.530 euros pour une maman seule avec deux jeunes enfants. Ce sont les revenus minimums pour vivre plus ou moins dignement en Belgique, en 2022.
Qu'est-ce qu'un bas salaire en Belgique? Pour pouvoir vivre décemment, et pas seulement survivre, un revenu de 2300 euros bruts est un minimum. C'est ce qui permet de ne pas s'endetter pour faire face aux dépenses courantes d'un ménage.