Mendoza est une ville d'Argentine qui se trouve au pied des Andes, à environ 900 kilomètres à l'ouest de Buenos Aires. La ville de Mendoza est connue pour ses nombreux édifices impressionnants.
La meilleure période pour visiter Buenos Aires est le printemps (septembre-décembre) et l'automne (mars-avril). L'hiver est relativement doux (11 °C en moyenne). En janvier, le mois le plus chaud de l'été, les températures peuvent grimper jusqu'à 40 °C. Le vent « pampero » rafraîchit alors (un peu) la ville.
Située à l'embouchure du fleuve Rio de la Plata avec l'océan Atlantique, Buenos Aires est non seulement la capitale de l'Argentine, mais aussi la ville la plus peuplée et la plus culturellement riche du pays.
Parmi les plats typiques on trouve la provoleta (morceau de fromage cuit au gril), le locro, les humitas, les tamales et les empanadas, petites pâtisseries farcies au bœuf (carne), au poulet (pollo), au maïs (choclo), au jambon et fromage (jamón y queso) et une centaine d'autres garnitures qui sont monnaie courante ...
Les Argentins sont les habitants de l'Argentine.
Monnaie et change
Par souci de lisibilité, l'abréviation du peso argentin est ici « $Ar » (US$ pour le dollar américain), mais sur place, en Argentine, le symbole « $ » signifie peso argentin.
Langue parlée
L'espagnol est la langue de communication. On pratique également 17 langues indigènes, dont le quechua, le mapuche, le guarani, le toba et le mataco…
Le nord-ouest de l'Argentine, près de Buenos Aires, est une des zones les plus chaudes du pays. Elle est en effet marquée par un climat semi-désertique. Autrement dit, il fait très chaud en été et les hivers sont relativement doux, malgré quelques basses températures la nuit en altitude.
Pour se déplacer, les trois moyens de transport les plus utilisés sont l'avion, le bus et la voiture. Étant donné la superficie de l'Argentine et les grandes distances entres les différentes régions du pays, l'avion est un moyen de transport à privilégier surtout pour des séjours de courte durée.
En hiver, de mai à la mi-août, les températures diurnes descendent autour de 23/25 degrés.
Vous devez simplement vous munir de votre passeport qui doit être valide encore minimum 3 mois après votre date d'entrée dans le pays. Attention cependant : à l'embarquement ou bien une fois sur le sol argentin, on vous demandera de présenter un titre de transport de sortie du territoire.
Durant les 7 derniers jours, sur le marché des changes, le cours du Peso a connu un recul de 3.08 % et le pouvoir d'achat en Euro a donc progressé. Le Peso est uniquement la monnaie officielle en Argentine.
Le peso bleu ou dollar bleu est le nom donné à la monnaie des États-Unis sur le marché parallèle ou illégal de la République argentine.
Comment payer en argentine ? Les Argentins n'utilisent pas seulement l'espèce pour payer leurs achats. Ils ont aussi recours à la carte de paiement. Vous pouvez donc payer avec la vôtre, si vous l'emmenez.
Le maté, de plus en plus connu en Europe, est une boisson traditionnelle originaire de l'Amérique Latine issue de la culture des Guaranis. Le maté, semblable au thé, est très populaire. Les Argentins et les Uruguayens particulièrement en boivent toute la journée.
L'Argentine est l'un des principaux producteurs de fruits et légumes au monde et produit plusieurs cultures horticoles, à savoir la pomme, la banane, l'orange, la poire, le raisin, le citron, la tomate, la carotte, l'oignon, le piment et la citrouille, entre autres.