La plus grande victoire qu'un homme puisse accomplir est d'avouer sa défaite. La victoire obtenue par la violence n'est pas une victoire, vaincre avec loyauté est une philosophie. Seule une grande peine ou une grande joie peuvent révéler ta vérité.
Le match de football entre l'AS Adema et le SO de l'Emyrne, deux clubs rivaux d'Antananarivo, le 31 octobre 2002 lors du Championnat de Madagascar de football détient le record mondial du score le plus élevé pour un match de football, 149 buts à 0, le SO de l'Emyrne perdant volontairement le match en signe de ...
Le club de foot Leicester City, dans la Premier League, en Angleterre, a réussi l'exploit de renverser les pronostics sur une saison complète en remportant le championnat en 2016. Leurs chances de triompher avaient établi à 5000 contre 1 à l'aube de la saison selon les preneurs aux livres.
149 - 0, un record difficilement égalable…
C'est sûrement ce qu'étaient en train de penser les supporters du Stade Olympique de l'Emyrne face à leur rival de l'AS Adema en première division du championnat de Madagascar le 31 octobre 2002.
On pourrait penser que le Royaume-Uni la dépasse, mais ce dernier n'aura été un belligérant « que » dans 43 de ces conflits. Depuis environ 1200, la France a pris part à 185 batailles et en a gagné 132. Ce nombre lui permet alors d'être la nation européenne avec le record de victoires, et ce dans le monde entier.
Seuls 2 joueurs de l'histoire de la Liga ont marqué 7 buts en un match - l'un d'eux est une légende du Barça. Deux autres grands noms du Barça se sont rapprochés de cet exploit. Les deux seuls joueurs à avoir marqué 7 buts en un seul match de Liga sont Agustin Sauto de l'Athletic Bilbao et Laszlo Kubala de Barcelone.
En 1951, Parlerme a été la première et plus lourde victime d'une humiliation : 9-0. Le Genoa n'est pas épargné, avec une défaite 8-0 en 1955…
La rencontre de D1 bolivienne entre l'Atlético Palmaflor et Blooming s'est terminé par une victoire des locaux (3-2) après le but de la victoire inscrit à la 128e minute du temps réglementaire.
Avec 2,2 millions de licenciés et seulement 800 footballeurs professionnels, le football est vraiment un sport populaire. C'est d'ailleurs le sport le plus pratiqué dans le monde et depuis longtemps.
Ronaldo devance d'une place son compatriote légendaire Lionel Messi, qui compte plus de 475 millions de followers. Les seuls autres athlètes figurant dans le top 50 sont l'attaquant français Kylian Mbappé (105 millions de followers) et David Beckham (80 millions de followers).
On ne s'y attendrait pas forcément et pourtant, c'est bien la Ryder Cup, une compétition de golf internationale, qui fait partie des compétitions sportives les plus regardées dans le monde, avec près de 750 millions de téléspectateurs présents lors de la dernière édition en 2014, ayant eu lieu en Ecosse.
L'attaquant norvégien Erling Haland a inscrit... 9 buts lors de la victoire 12-0 de son équipe face au Honduras au Mondial des moins de 20 ans, jeudi à Varsovie, établissant un nouveau record de buts pendant un match dans l'histoire de cette compétition, selon la Fifa.
Durant les années 1910, ils se rencontrent 15 fois, dont 4 en Coupe du Roi (Copa del Rey) et le reste en match amical, puisque jusqu'en 1935 le Real Madrid a gagne 8-2 c'est le plus grand score dans l'histoire du classicoLiga n'existait pas.
El Clásico. El Clásico est peut-être la rivalité la plus célèbre du monde. Tout le monde sait qu'El Clásico est le nom du derby entre le FC Barcelona et le Real Madrid.
Les plus lourdes défaites en finale de Coupe du monde :
1958 : Brésil 5-2 Suède. 1970 : Brésil 3-0 Italie. 1998 : France 3-0 Brésil.
Le Milieu défensif ou relayeur :
C'est le poste du c** entre deux chaises. Il doit être capable d'organiser le jeu et avoir un sens tactique très développé, c'est pas donné à tout le monde de jouer à ce poste.
Au niveau de la Ligue 1, depuis la saison 2017/18, Paris St-Germain a obtenu les plus de penalties (29 en 103 matchs, toutes les 319'), tandis que Montpellier et Dijon en ont obtenu le moins (10 en 104 rencontres, 936').
Outre Pelé, Erwin Helmchen et Franz Binder, d'autres joueurs ont franchi la barre des 1000 buts en carrière, notamment Arthur Friedenreich (1239 buts), Romário (1002 buts) et Josef Bican (805 buts).
Selon la RSSSF, le meilleur buteur de l'histoire se nomme Josef "Pepi" Bican, un attaquant austro-tchécoslovaque qui a oeuvré entre 1931 et 1956, notamment sous les couleurs du Slavia Prague, et qui a fait trembler les filets à 805 reprises - au moins - en match officiel.
Messi atteint les 50 buts en Liga :
Toute compétitions confondues, Messi en est à 72 buts et présente désormais un total supérieur de cinq unités au précédent record détenu par l'Allemand Gerd Müller lors de la saison 1972-73 avec le Bayern Munich.
Albert Fernand Séverin Roche (Réauville, 5 mars 1895 – Avignon, 14 avril 1939 ), est un soldat français ayant combattu pendant la Première Guerre mondiale. Il est connu pour être le soldat français le plus décoré de cette guerre, avoir été blessé neuf fois et avoir capturé un total de quelque 1 180 soldats allemands.
L'armée romaine a conquis, en quelques siècles, tout le pourtour du bassin méditerranéen.
Le 14 octobre 1066, le duc de Normandie Guillaume défait Harold II à la bataille d'Hastings. A l'inverse de ce qu'ont laissé penser les sources médiévales, le Conquérant a fait face à un adversaire valeureux et bien armé. Le combat n'était pas gagné d'avance.