Issy-l'Évêque est une commune française située dans le département de Saône-et-Loire en région Bourgogne-Franche-Comté.
Villes de Bourgogne-Franche-Comté de plus de 10.000 habitants : Dijon - 158002 habitants. Besançon - 117912 habitants. Belfort - 46443 habitants.
Les plus grandes villes de la region de la Bourgogne en nombre d'habitants par rapport au recensement de 2007 sont: Dijon (21), Chalon-sur-Saône (71), Nevers (58), Auxerre (89), Mâcon (71), Sens (89), Le Creusot (71), Beaune (21), Montceau-les-Mines (71), Autun (71), Chenôve (21), Talant (21), Cosne-Cours-sur-Loire (58 ...
Une région authentique où il fait bon vivre
Découvrez des villes et villages de caractère, tels que Flavigny-sur-Ozerain et ses fameux anis, Vézelay et sa basilique Sainte-Madeleine, ou encore Noyers-Sur-Serein, village classé parmi les plus beaux de France.
La Bourgogne vous dévoile ses villages-bijoux : Vézelay, haut lieu de spiritualité inscrit à l'UNESCO, Noyers-sur-Serein, Flavigny-sur-Ozerain, Semur-en-Brionnais, Châteauneuf-en-Auxois… Ces villages "carte postale" font tous partie des « Plus Beaux Villages de France ».
Dijon, capitale de la région Bourgogne Franche-Comté, douce à vivre et solidaire, fait partie de Dijon métropole, comptant de près de 260 000 habitants, la seule entité urbaine du Grand Est de la France, avec Strasbourg, à gagner des habitants.
Dijon, capitale régionale à taille humaine, métropole rayonnante, douce à vivre et solidaire, est une métropole de près de 260 000 habitants, la seule entité urbaine du Grand Est de la France, avec Strasbourg, à gagner des habitants.
L'assemblée régionale de Bourgogne-Franche-Comté a voté vendredi 24 juin pour l'organisation territoriale de la nouvelle région en instaurant le chef-lieu à Dijon et le siège de la région à Besançon.
Connaissez-vous les spécialités bourguignonnes ? Moutarde de Dijon, bœuf bourguignon, jambon persillé, escargots, époisses, nonnettes… Il y en a pour tous les goûts ! La gastronomie en Bourgogne est à la fois rustique et diversifiée.
Ses habitants sont appelés les Bourguignons. Dans le cadre de la réforme territoriale, la région Bourgogne a fusionné avec la Franche-Comté le 1er janvier 2016 pour former la région Bourgogne-Franche-Comté.
La région Bourgogne doit son nom aux Burgondes, peuple originaire de la Baltique qui investit la région vers le milieu du Vème siècle. Le royaume de Burgondie deviendra plus tard le Royaume de Bourgogne.
La bourgogne a un patrimoine historique d'une richesse remarquable : ses centaines de châteaux, ses églises romanes, ses vignobles (grands crus prestigieux) et sa gastronomie renommée. Lacs et forêts, pêche et randonnées. La Bourgogne, avec la Nièvre, possède un vaste espace nature incomparable.
La vallée de l'Ouche représente probablement la plus belle partie du canal de Bourgogne en matière de paysages naturels !
(Bruxelles 1457-Bruges 1482), duchesse de Bourgogne (1477-1482). Fille unique et héritière de Charles le Téméraire, elle devint, après la mort tragique de son père, en 1477, la fiancée la plus convoitée d'Occident.
Montchapet. Ce quartier a beau être le plus petit de Dijon, il n'en est pas moins attractif avec sa localisation sur le contrefort de la colline de Fontaine les Dijon. Définitivement résidentiel, il est apprécié des familles aisées qui y trouveront de nombreuses maisons avec jardin.
À commencer par Marseille, car la 2e ville de France en termes de nombre d'habitants pointe également à la 2e place pour ce qui est de la superficie.
Le Crémant de Bourgogne est produit dans l'Yonne, la Côte-d'Or, en Saône-et-Loire et dans le Rhône. Le décret d'appellation d'origine contrôlée a été modifié le 17 octobre 1975 pour devenir le Crémant de Bourgogne.