Record de la série la plus longue. Haine et Passion (ou Guiding Light en version originale), c'est 15 762 épisodes et 56 saisons diffusées de 1952 à 2009 sur la chaine américaine CBS, soit 57 ans d'existence!
Sans grande surprise, c'est Breaking Bad, inoubliable série dramatique créée par Vince Gilligan et portée six saisons durant par Bryan Cranston et Aaron Paul, qui arrive en première position de notre classement avec une note moyenne de 4,648 étoiles sur 5.
1. Squid Game, saison 1 (265 millions de visionnages) C'est LA reine des séries sur Netflix, et pas qu'un peu ! Sortie en septembre 2021, Squid Game a été un véritable raz-de-marée sur la plateforme, battant tous les records.
1. « Le Monde de demain »
Coronation Street est un soap opera britannique créé par Tony Warren et diffusé depuis le 9 décembre 1960 sur le réseau ITV. En 2024, plus de 11 000 épisodes ont été diffusés. Le 17 septembre 2010 , il est devenu le feuilleton le plus ancien au monde.
Game of Thrones
Adaptée des romans de George R.R. Martin, elle a explosé plusieurs records dont celui de la série la plus chère de l'histoire pour la saison 8, qui a été diffusée dans pas moins de 186 pays. Avec plusieurs récompenses prestigieuses dont 47 Emmy Awards.
La saga la plus longue est Dallas avec 357 épisodes, suivie de Côte Ouest avec 344 épisodes.
En France, Capitaine Marleau s'offre la première place.
Au cours des six premiers mois de l'année, plusieurs séries produites par Netflix se sont imposées parmi les contenus les plus populaires. En tête de liste, on trouve d'abord The Night Agent, une série consacrée à un agent du FBI plongé au cœur d'une conspiration, suivi par la seconde saison de Ginny & Georgia.
Game of Thrones, Harry Potter: la plateforme Max arrive en France, face à Netflix et Disney+ Selon le magazine Variety, le service de streaming Max devrait être proposé dans l'Hexagone au cours de l'été 2024.
38 saisons
Plus vieille série de science-fiction toujours en cours, Doctor Who parle à toutes les générations : lancée en 1963 puis interrompue en 1989, elle est de retour sur nos écrans depuis 2005 !
Forte de ce succès populaire, "Elite" est désormais la série originale la plus longue de l'histoire du catalogue de Netflix.
Avant d'arriver sur nos écrans, une série est le fruit d'un long chemin de création collective née d'une idée souvent personnelle, elle s'épanouit dans l'esprit de ses créateurs, se nourrit de leurs accords et désaccords, franchit nombre d'étapes et d'obstacles jusqu'à sa conclusion.
Diffusée de 1951 à 1957 aux États-Unis, I Love Lucy est considérée comme la première série télévisée moderne. Diffusée de 1964 à 1971 aux États-Unis, Ma sorcière bien-aimée est la série fantastique des années 1960 ayant atteint les plus hautes cotes d'écoute et ayant connu la plus longue diffusion (254 épisodes).
Le film étranger le plus vu de l'Histoire de Netflix est bel et bien le film norvégien Troll sorti fin 2022 sur la plateforme. Resté numéro 1 en France pendant 10 jours, le long métrage n'avait malgré tout pas impressionné les foules...
Black Mirror, House of Cards, Orange is the New Black, Sense8 ou même Breaking Bad… De nombreuses séries cultes, produites ou non par Netflix, ont trouvé leur place dans l'immense catalogue de la plateforme de streaming.
La France est quant à elle bonne dernière, sur un total de 20 pays, avec 3.349 films et séries. Concernant les films les mieux notés, c'est la République tchèque qui s'impose avec le meilleur score devant le Japon et la Corée du Sud.
« Lupin », « HPI » et « Berlin » : ce sont les séries préférées des Français en 2023, selon une étude réalisée par iligo, pour aider les producteurs de contenu à optimiser leurs futures créations. En 2022 déjà, la série « HPI » avait gagné sa place de favorite dans le cœur des Français.
Le concept de série est né à ce moment-là. En 1908, Victorin Jasset invente la sérialisation de la fiction filmique, avec Nick Carter d'après John Russel Coryell (1848-1924).
Il est à ce jour le premier plus long et plus ancien feuilleton américain toujours en production devant Les Feux de l'amour et Amour, Gloire et Beauté. Le 17 septembre 2010 , à la suite de l'arrêt de la série As the World Turns, il devient le feuilleton américain le plus ancien.
Les gens vont privilégier les séries car elles sont chapitrées et normalement moins longues que les films. Chaque fin d'épisode est une voie de sortie. Il est donc plus facile d'arrêter de regarder une série qu'un film. Les voies de sorties sont plus aisées, c'est moins long que pour un film.
Vous recherchez un sentiment de réconfort.
Les séries, films et même les chansons que vous vous passez en boucle procurent en effet à votre cerveau une foule de souvenirs agréables. C'est ce que l'on appelle la nostalgie.