La police d'assurance n'est autre que le contrat d'assurance, preuve matérielle de l'accord entre l'assureur et l'assuré.
Une police d'assurance est un contrat entre un assureur et un assuré. Elle fait office de preuve matérielle de l'engagement de l'assureur à dédommager l'assuré en cas d'accident ou de risque imprévu.
Vous pouvez le trouver dans votre espace en ligne, sur votre avis d'échéance, votre contrat initial, votre attestation d'assurance, sur votre carte verte (pour l'assurance auto / moto), et sur la plupart des autres correspondances avec votre assureur.
La police d'assurance est simplement la version papier qui matérialise votre contrat. La police d'assurance reprend toutes les conditions et exclusions de l'accord contracté entre vous et votre assureur. Il vous sert de preuve en cas de contrôle et doit être conservé précieusement.
Qu'est-ce que la police d'assurances auto ? Une police d'assurances est aussi appelée contrat d'assurances. C'est ce document qui détaille les éléments juridiques qui vous lient à votre assurance. Il résume les droits et les devoirs de chacune des parties.
Le code pays est la lettre du pays du bureau sous l'autorité duquel la carte verte a été émise. Le code assureur est le code de la compagnie d'assurance qui a délivré la carte verte. Ce code est de 3 ou 4 chiffres. Ensuite, la dernière partie destinée au numéro contient votre numéro de police d'assurance.
Le numéro de police d'assurance correspond à votre numéro de contrat. Pour le retrouver, il suffit de de consulter votre attestation d'assurance scolaire, qui comporte obligatoirement la mention du numéro de police.
Où trouver votre code adhérent ? Dans nos courriers ou emails et sur vos attestations. Votre code adhérent vous est communiqué systématiquement dans les différents courriers ou mails que nous vous adressons. Vous pourrez également le trouver sur vos attestations d'assurance.
Votre numéro de sociétaire est présent sur votre avis d'échéance et sur toutes les correspondances transmises par la Macif.
Le numéro de police d'assurance scolaire est un identifiant unique systématiquement demandé aux assurés en cas de sinistre ou de démarche administrative.
Il figure sur votre avis d'échéance ou sur votre carte verte.
Une police d'assurance est un document contractuel qui fixe les conditions d'engagements de l'assureur à l'égard de l'assuré ou d'un groupe d'assurés. Elle est la preuve matérielle de l'accord entre l'assureur et l'assuré.
code pays : lettre du pays du Bureau sous l'autorité duquel la carte verte a été émise (en France : F). code assureur : code de la compagnie d'assurance ayant délivré la carte verte (3 ou 4 chiffres). numéro : tout numéro jugé utile par l'assureur (en général, il s'agit du n° de police).
Quelles informations figurent sur votre carte verte ? Numéro d'immatriculation de la voiture ou, à défaut, numéro du châssis ou du moteur. Marque et type du véhicule assuré. Nom et adresse du souscripteur de la police (propriétaire du véhicule) ou du conducteur principal du véhicule, si différent.
Qu'est-ce que le numéro de carte verte ? Chaque carte verte possède un numéro d'identification qui la rend unique et permet de vérifier à tout moment que vous êtes bien assuré pour votre véhicule, et notamment que vous êtes couvert au titre de la garantie de responsabilité civile en cas d'accident.
Vous devez demander à l'entreprise une copie de son attestation de garantie décennale. Ensuite contrôler les activités souscrites. De plus vous pouvez appeler l'assureur afin de vérifier que son contrat d'assurance est bien valide.
Les polices d'assurance-vie appartiennent généralement à l'une de deux catégories : permanente et temporaire. L'assurance-vie permanente sert habituellement à assurer des besoins qui sont inévitables, comme des frais funéraires ou un revenu supplémentaire pour vos survivants.
L'attestation d'assurance, encore appelée carte verte, est un document qui permet de prouver qu'un véhicule est assuré. Mais ce document ne constitue pas une preuve absolue de la validité du contrat d'assurance.
Document qui, en assurance, justifie que l'assureur accorde une garantie immédiate et provisoire à l'assuré, dans l'attente de la rédaction de la police et de l'attestation d'assurance.
En tant que sociétaire MAIF, votre identifiant est soit : votre adresse e-mail (celle que vous nous avez communiquée), votre numéro de sociétaire MAIF composé de 7 chiffres et 1 lettre. Votre numéro de sociétaire MAIF figure sur votre avis d'échéance ou sur votre carte verte.