C'est Red Wolf qui est le premier en 1970 chez Marvel Comics.
1944 - La première fois de Marvel
Captain America est le tout premier personnage de l'univers Marvel à avoir été transposé sur un écran. Cette toute première adaptation Marvel a eu lieu au cinéma, non sous la forme d'un long-métrage mais sous celle d'un serial.
Les premiers comics remontent à la fin du XIXème siècle, avec The Yellow Kid in McFadden's Flats (1897) qui réimprimait sous forme de magazines des épisodes du comics strip Hogan's Alley mettant en scène le fameux gamin en chemise de nuit jaune.
Superman, apparu en avril 1938 dans le premier numéro d'Action Comics, édité par DC Comics, est considéré comme le premier super-héros au sens moderne du terme.
Iron Man: 55 ans
Anthony "Tony" Stark, alias Iron Man, milliardaire développant lui-même ses propres costumes et équipemen de super-héros apparaît pour la première fois en mars 1963, scénarisé par Larry Lieber et dessiné par Don Heck.
Le vainqueur est, sans surprise, Superman. Celui-ci dispose en effet de nombreux super-pouvoirs très puissants et de peu de problèmes. Viennent ensuite les X-men Mystique et Wolverine, ainsi que le dieu du tonnerre Thor.
Batman, Superman, Wonder Woman, Green Lantern, Aquaman, et les vilains Harley Quinn, Lex Luthor, Ra's al Ghul ou encore le Joker...
Bon, plus sérieusement, on rappelle qu'il n'y a aucune chance pour que Batman rejoigne les Avengers, puisqu'il fait partie de l'écurie DC Comics (et non Marvel).
Superman est un super-héros de bande dessinée américaine appartenant au monde imaginaire de l'Univers DC. Ce personnage est considéré comme une icône culturelle américaine.
Le podium des Avengers les plus puissants
Selon les connaisseurs, c'est Captain Marvel qui suivrait de près la Sorcière rouge, suivie de Hulk, dont la force est proportionnelle à la colère. Autant dire qu'il ne faut pas le titiller !
Avengers. Cosplay de quelques membres des Vengeurs.
Le premier personnage baptisé Mar-Vell est, lui, créé par Stan Lee en 1967, avant tout pour protéger les droits sur le nom de la société d'édition Marvel Comics.
Du côté des fans, trois personnages emblématiques du MCU se partagent la première place avec 78% des votes : Spider-Man, Iron Man et Thor. Hulk et Captain American suivent.
Car oui, Starbrand bénéficie d'un pouvoir presque infini, comme la capacité de voler, l'invulnérabilité, la super-force ou encore le lancer de puissantes explosions d'énergie. Bref, une gamine bien badass… Ainsi, dans les comics, la plus jeune membre des Avengers est aussi la plus puissante.
Mais afin de pouvoir lancer son univers filmique, Marvel avait été contraint de négocier avec des studios externes pour assurer sa distribution en salles. C'est ainsi que la distribution de Hulk resta entre les mains d'Universal et celle d'Iron Man sous l'égide de Paramount.
Fondée en 1934, DC est l'aînée, quand Marvel (à l'origine Timely Comics) n'arrive que cinq ans plus tard, en 1939.
Hulk lui semble quasiment invincible et n'a aucun reflet miroir dans l'univers DC. C'est donc Marvel qui remporte le round des super-héros habitant sur Terre.
Wade Wilson, alias Deadpool est un anti-héros évoluant dans l'univers Marvel de la maison d'édition Marvel Comics.
Batman (DC)
Ce n'est pas seulement le superhéros le plus célèbre de tous les temps, mais une icône culturelle mondiale.
Flash est le nom de plusieurs personnages de fiction appartenant à l'univers de DC Comics. Les différents Flash sont tous dotés de la capacité de se déplacer à très grande vitesse (ils sont appelés des Speedsters).
Avec ses personnages charismatiques maniant le second degré et le cynisme, Marvel insuffle une véritable bouffée d'air frais aux spectateurs et spectatrices.
Le personnage est la personnification de Dieu dans cet univers de fiction. « Celui-au-dessus-de-tout » est le créateur de l'univers Marvel et le maître de l'entité cosmique connue sous le nom du Tribunal vivant. Il est connecté avec toutes les réalités alternatives de l'univers Marvel.
À cette époque, Thanos ignorait que les gemmes offraient à son détenteur le pouvoir ultime. Au cours de sa deuxième défaite, il meurt en étant transformé en statue de pierre par Adam Warlock. Des années plus tard, La Mort le ramène à la vie afin qu'il élimine la moitié des peuples de l'univers.
En lieu et place de Thanos, il est acté que Kang Le Conquérant est dorénavant le grand méchant du MCU.