Les F2 sont équipées de moteur Méchachrome V6 de 620cv. Normalement, les châssis ont des cycles de 3 ans. A la suite du COVID-19 le cycle à été reconduit pour 3 ans supplémentaires, donc jusqu'à fin 2023.
Leurs 1000 chevaux permettent aux voitures de tourner entre 16 et 25 km/h plus rapidement que les F2, équipées de 620 chevaux sous le capot. Par ailleurs, les F1 peuvent dépasser les 370 km/h en vitesse de pointe, tandis que les F2 ne dépassent pas 321 km/h.
La FIA F2 2020 utilise les technologies les plus modernes du sport automobile pour répondre au mieux aux exigences de la FIA: monocoque carbone équipée du halo, moteur V6 suralimenté, boîte de vitesses avec sélection des rapports au volant, jantes 18 pouces, freins carbone, aérodynamique affiné en soufflerie et DRS.
De nos jours, ces voitures monoplaces sont équipées de moteurs turbo hybrides. La partie thermique délivre aux alentours de 850 chevaux, tandis que la partie électrique produit entre 160 et 170 chevaux.
La Formule Renault 2.0 est, de part ses performances de haut niveau, et surtout de part son poids plume (480kg) et son adhérence exceptionnelle, plus rapide que tout ce dont vous n'avez jamais rêvé : cette vraie bête de compétition comblera le passionné le plus exigent.
Les moteurs de F1 ont environ 1 000 chevaux, tandis que les voitures de F2 ont une puissance maximale d'environ 620 chevaux. Cela permet aux voitures de F1 d'aller environ 10 à 15 mph plus vite en moyenne . La vitesse de course maximale pour une voiture de F1 est supérieure à 230 mph, tandis que la vitesse de pointe pour une voiture de F2 est inférieure à 200 mph.
The junior drivers in Formula 2 are expected to post a fee of an estimated $1.5 million to $2 million in order to participate in competitions. Owners of teams will usually pay for this fee, but drivers can be expected to pay for other expenses such as travel and health benefits.
Vous serez peut-être surpris d'apprendre que les voitures de Formule 1 peuvent atteindre des vitesses remarquables. La vitesse maximale d'une voiture de course de F1 est d'environ 233 mph, mais cette vitesse de pointe n'est atteinte que sur de longues courses en ligne droite par les voitures les plus rapides. Sur un circuit typique, ces voitures peuvent atteindre une vitesse moyenne allant jusqu'à 200 mph .
Avec leurs moteurs V6 turbo d'1,6L, couplé à des systèmes hybrides, les monoplaces de F1 atteignent facilement les 360 km/h dans les conditions optimales.
Une voiture de Formule 1 peut atteindre une vitesse de 360 km/h et accélérer de 0 à 100 en 2,5 secondes, ce qui soumet le corps à une accélération de 2G.
La voiture a une vitesse de pointe de 330 km/h (205 mph) avec la configuration aérodynamique Monza.
La nouvelle voiture fera ses débuts au cours de la saison 2024 et aura un cycle de vie de 6 ans, jusqu'à la saison 2029. La voiture entamera donc le quatrième cycle de vie des voitures de Formule 2 (anciennement GP2) qui depuis 2005 ont toujours été conçues et produites par Dallara .
La Formule 2 a dévoilé sa voiture de nouvelle génération avec laquelle la série concourra à partir de l'année prochaine. La série affirme que la nouvelle voiture, qui courra au cours des saisons 2024, 2025 et 2026, est aussi proche que possible d’une voiture de F1 en termes de sécurité et d’accessibilité.
La FIA ou Fédération Internationale de l'Automobile impose des règles très strictes concernant le poids des Formule 1. Ce dernier, fixé à 746 kg en 2020, passera à 768 kg en 2021. Il faut savoir une chose : auparavant, le poids d'une Formule 1 incluait le poids du pilote de monoplace. La réglementation a évolué.
En résumé, la puissance des F1 est fournie par son moteur en V et sa turbine. Il y a 10 ans, 10 constructeurs équipaient les monoplaces, dont Mercedes, BMW et Toyota. Aujourd'hui, 4 constructeurs dominent la fourniture en moteurs : Mercedes, Ferrari, Renault et Honda.
Max Verstappen et Lance Stroll sont les seuls pilotes de F1 à avoir sauté la F2 depuis la création de la série à partir du GP2.
Les voitures de F1 sont plus rapides que NASCAR car elles sont plus aérodynamiques et plus puissantes (environ 1 000 ch contre 750 ch pour NASCAR), et les voitures de F1 sont plus efficaces sur le plan aérodynamique car elles sont conçues sans aucun hommage aux voitures de route.
1) FERRARI F500 EN 1952
Hormis la manche D'INDY le taux de réussite de la F500 atteignit les 100%. A l'époque il arrivait fréquemment que les constructeurs engagés utilisent la même voiture sur plus d'une saison ce qui permit d'ailleurs à ASCARI de renouveler son titre de 152 un an plus tard sur la même voiture.
En ce qui concerne la vitesse, les voitures de F1 peuvent manœuvrer plus rapidement sur les pistes, mais les IndyCars ont une vitesse de pointe plus élevée . Les voitures Indy peuvent atteindre des vitesses supérieures à 240 mph pendant une course, tandis que les voitures de F1 atteignent un maximum d'environ 220 mph.
Combien coûtent les pneus F1 ? Un jeu de pneus F1 – comprenant quatre pneus séparés – vaut environ 2 700 $ (2 560 €) selon F1 Chronicle. Au cours d'un week-end typique de Grand Prix, une équipe a besoin de 13 sets par pilote, ce qui signifie que la valeur combinée dépasse 35 000 $ par pilote pour chaque course.
The current price range for one of these racing cars may lie between $12 to $15 million, according to Red Bull. During the 2022 season, F1 teams were allotted $145.6 million for spending but that didn't all go to one car.
Les pilotes de F2 et de F3 ne sont pas payés par les équipes pour lesquelles ils courent et, en fait, la plupart des pilotes doivent payer les équipes pour lesquelles ils courent afin d'avoir une place pour la saison. On estime que les pilotes de F2 gagnent entre 50 000 et 150 000 € par saison , mais la plupart de leurs revenus proviennent de parrainages personnels.
Les pilotes payants ont été la norme dans de nombreuses séries de sport automobile , en particulier en Formule 2, Formule 3, NASCAR Xfinity Series et Indy NXT.
L'argent généré en F2 ira directement au propriétaire. Le propriétaire de l’équipe finance tout, donc beaucoup d’argent généré en F2 est directement réinjecté dans l’équipe. Les équipes réaliseront une grande partie de leurs bénéfices via des parrainages et des promotions .