Excellente condition physique, détective de génie, maître en arts martiaux, accès à un équipement de très haute technologie, expert en technologie et en informatique, multilingue, maître en évasion et en camouflage, condition mentale supérieure. Christian Bale, un des interprètes de Batman à l'écran.
Ses ennemis sont les meilleurs
Dans l'univers Batman, même les supervillains sont charismatiques : le Joker bien sur, mais aussi l'Épouvantail, L'Homme-Mystère, ou Mister Freeze, Bane ou le Pingouin, ils ont tous une histoire, une motivation et un look exceptionnels.
Batman devient un superhéros qui sait s'entourer et se faire aimer mais il sait aussi bien se faire détester. En effet, Batman s'entoure d'une fine d'équipe avec notamment son majordome qui devient son confident Alfred, de temps en temps accompagné de Robin et parfois aider par le commissaire de Police : James Gordon.
À l'âge adulte, Bruce retourne dans la grotte pour faire face à ce traumatisme d'enfance et l'emporte sur sa peur de devenir un guerrier intrépide. Il adopte le symbole de sa conquête comme un rappel constant et transforme la grotte (source de son traumatisme) en quartier général de son héros.
Il possède la force qu'un humain peut atteindre. Batman a même frappé un officier du SWAT à travers un mur de briques. Il utilise sa force/puissance si efficacement, qu'un quasi-méta comme Deathstroke commente que Batman "frappe plus fort que la plupart des êtres avec une force surhumaine".
Cyclope contre Batman
En plus de son arsenal, il maitrise plus de 120 styles de combat. D'un autre côté, Cyclope, le leader originel des X-Men, est capable de donner du fil à retordre à un monstre de puissance comme Hulk. Une chose est sûre : si Batman et Cyclope s'affrontaient… le décor en prendrait un coup !
Excellente condition physique, détective de génie, maître en arts martiaux, accès à un équipement de très haute technologie, expert en technologie et en informatique, multilingue, maître en évasion et en camouflage, condition mentale supérieure. Christian Bale, un des interprètes de Batman à l'écran.
La règle de non-tuer de Batman est le fondement de son personnage, mais l'a mis en danger. Les plus grandes faiblesses de Batman telles que son humanité, sa vulnérabilité et sa moralité – tout en l'affaiblissant – sont également ses plus grandes forces.
Le vainqueur est, sans surprise, Superman. Celui-ci dispose en effet de nombreux super-pouvoirs très puissants et de peu de problèmes. Viennent ensuite les X-men Mystique et Wolverine, ainsi que le dieu du tonnerre Thor.
A partir de 10 ans et pas avant, car ce film peut effrayer par sa charge émotionnelle et une certaine noirceur. C'est aussi un film qui peut donner lieu à des discussions sur la mythologie des super-héros et comment ceux-ci relèvent d'une longue tradition.
1- Robert Pattinson
Robert Pattinson dans la peau de Batman, annonce dès le début du film qu'il est la Vengeance.
#1 - Le Joker
Incarné par Heath Ledger dans The Dark Knight Dangereux criminel psychopathe à l'identité et aux motivations inconnues (mise à part la volonté de semer la mort et la destruction), le "clown de Gotham" est sans aucun doute le pire ennemi de Batman.
La première différence notable avec une chauve souris c'est que Batman ne bat jamais des ailes. Ainsi il ne peut pas véritablement voler mais uniquement planer. C'est d'ailleurs ce qu'on voit dans les différents films et dessins animés.
En effet, Bruce Wayne se découvre des pouvoirs évoquant les chauves-souris ! Batman peut en effet décocher un cri sonique capable d'assommer Superman. Il devient aveugle, mais ses sens sont compensés par un pouvoir d'écholocalisation. Lex Luthor parvient à créer un remède et ramène la plupart des infectés à la normale.
Comment obtenir le skin Batman Zero Armored dans Fortnite
Numéro 1: 20 avril 2021. Récompense : skin Harley Quinn Rebirth. Numéro 2: 4 mai 2021. Récompense : Deltaplane Zero Batman Wings.
Même Thanos craint Hulk. Mais alors quelles sont ses faiblesses ? Hulk semble vulnérable au vibranium (le métal du bouclier de Captain America) et à l'adamantium, comme les griffes de Wolverine qui est l'un des rares à pouvoir transpercer la peau de Hulk.
Le Caïd. Wilson Fisk, surnommé le Caïd, est un super-vilain emblématique de New York et ennemi des protecteurs de la ville, Spider-Man d'abord en 1967, puis Daredevil dont il devient l'antagoniste principal.
Si vous êtes fans du Captain America du MCU, navré pour vous, mais Steve Rogers est le superhéros le plus faible de cette liste ! Le sérum du supersoldat l'a transformé en parangon de l'espèce humaine.
La Hellbat est l'armure la plus puissante de Batman, créée par la justice ligue pour les cas d'extrême urgence.
Le magazine américain Variety va même plus loin, et décrit “un Batman, souvent brutal, plus sombre que le Dark Knight” de Nolan. “Matt Reeves présente une version plus complexe d'un héros qui n'est qu'à un cheveu du méchant de l'histoire, moralement parlant”.
Afin de lutter activement contre le crime, Bruce Wayne devient un justicier masqué qui agit principalement la nuit. Il est reconnaissable grâce à son costume constitué d'une cape en forme d'ailes de chauve-souris et d'un masque aux oreilles pointues.
Des surnoms lui sont parfois accolés : The Caped Crusader, The Dark Knight, The World's Greatest Detective, ou encore en français, le Justicier masqué, l'Homme chauve-souris ou le Chevalier Noir. Toute une série de super-vilains s'opposent régulièrement à lui.
C'est plus fidèle à ce qu'il est dans les comics, plus crédible aussi (l'histoire et son univers ont une vraie place, ce n'est pas qu'un prétexte à la création du film) et bien évidemment, cela renforce les moments d'action en leur donnant une importance jouissive.