Pour transporter 30 kg de vêtements et d'affaires, il vous faut au minimum une valise XL (voire XXL) dont les dimensions sont de 80 x 55 x 35 cm en moyenne. Il est important de rappeler que ces dimensions comprennent les poignées et les roulettes.
En général, vous avez le droit à 1 bagage en soute de 23 kg. La taille maximale est limitée à 158 cm (total hauteur + largeur + longueur).
Au-delà des tailles habituelles, il existe des bagages soute très gros volumes, c'est-à-dire de taille XL (dimensions > à 80 cm). Ces bagages très grand format peuvent viser des volumes jusqu'à 145 litres et sont les alliés incontournables des grandes vacances d'été.
Pour des vacances d'une à deux semaines, mieux vaut s'orienter vers une valise de 65 à 75 cm de haut. Pour des vacances de 3 semaines, les valises 81 cm peuvent être une solution, mais attention de ne pas trop les remplir pour ne pas dépasser le poids autorisé pour les bagages en soute (en général, 23 kg).
En ce qui concerne la valise, les 23 kg correspondent à une valise dont les dimensions sont de 56 cm x 45 cm x 25 cm. Ces dimensions comprennent les poignées et les roues.
Pour l'utiliser, rien de plus simple, il suffit d'accrocher la poignée de votre valise au crochet ou à la sangle de votre pèse-bagage et de la soulever. Une fois suspendue, attendez que les chiffres se stabilisent et vous connaîtrez enfin son poids !
Une valise de 69cm ou 75cm est adapté pour voyager en soute de l'avion. What is this? Avec 69cm, on est à peu près sûr de ne pas dépasser le poids, mais on aura probablement besoin de tasser pour fermer la valise. Avec 75cm, il y a un risque de dépasser le poids maximum de 23kg, car la valise est plus spacieuse.
La marque américaine Samsonite est connue pour ses valises de qualité, et la Cosmolite affirme être leur « valise la plus solide et la plus légère » grâce à sa « technologie révolutionnaire Curv », et elle dispose d'une garantie de 10 ans.
Parmi les principales marques de notre tableau comparatif MVV : Samsonite, Delsey, Hauptstadtkoffer et Roncato sont celles qui proposent les meilleures valises dures haut de gamme (extensible avec 1 ou plusieurs soufflets ou non extensible) pour voyager en avion, en voiture ou en TGV.
Toutefois, certaines compagnies low cost abaissent ce poids maximum à 20 kg. Le total hauteur + longueur + largeur ne doit pas excéder 158 cm.
En règle générale, en appliquant les règles les plus strictes, sache que chaque passager est autorisé à un 1 bagage en soute de 20kg (avec supplément parfois) et à un bagage en cabine de moins de 10 kg dont les dimensions ne dépassent pas 50 cm x 40 cm x 20cm tout compris.
Peut-on avoir un petit sac à dos et une valise cabine ? La question ici est de savoir si on peut avoir un sac à dos en bagage à main et une valise cabine en plus. Le sac à dos remplacerait le sac à main en fait. La réponse est oui, suivant les dimensions du sac.
Produits interdits
Les objets suivants sont interdits en cabine : Objets coupants, tranchants ou pointus, tels que tournevis, ciseaux, couteau (si la lame dépasse 6 cm) Autres objets pouvant blesser, tels que bâton de marche, skate-board. Armes (y compris jouets ou imitations d'armes)
Sur Air France, par mesure de sécurité et si l'avion est plein, les passagers en surpoids peuvent se voir refuser l'accès à l'appareil s'ils n'ont pas réservé de deuxième siège. Précisément, pour pouvoir attacher sa ceinture sans mal en classe Eco, le tour de taille du passager ne doit pas dépasser 135 cm.
Le sac à main est considéré par certaines compagnies comme un bagage cabine à part entière. Ce qui signifie que, pour voyager sur ces compagnies aériennes, vous devrez choisir entre votre sac à main et votre bagage cabine ou bien placer votre sac à main dans votre bagage cabine.
La taille standard officielle d'une valise cabine (poignées et roulettes comprises) est fixée par l'Association Internationale des Transports Aériens, l'IATA : 55 x 35 x 20 cm mais cela peut varier d'une compagnie à l'autre, en particulier chez les compagnies low cost comme Ryanair, Transavia, Volotea, Vueling, ...
Valise en polypropylène
Les valises en polypropylène sont également très résistantes aux chocs et pérennes. Plus léger et plus résistant aux chocs comme aux excès de température que le polycarbonate, le polypropylène est un matériau de choix.
Le polycarbonate est donc sans aucun doute le matériau le plus résistant que vous pouvez trouver pour vos bagages. Il les protège des non seulement des chocs et des coups, mais également de l'usure. Si vous prenez l'avion, une valise cabine en polycarbonate est donc un choix judicieux.
Les matériaux les mieux notés pour la confection de valises rigides sont le polycarbonate, le polypropylène, l'ABS, mais aussi des matières plus novatrices comme le Curv® ou particulièrement esthétiques comme l'aluminium. Toutes ces solutions, excepté l'ABS, sont extrêmement résistantes aux rayures.
Vous qui voyagez souvent en avion, amazon vous propose une meilleure valise à soute, très pratique et en plus rigide.
A priori calculer le nombre de litre d'une valise est facile. Il s'agit de multiplier les longueurs, hauteur et épaisseur de la valise en cm, et de diviser par 1000. (exemple un cube d'un décimètre carré : 10x10x10 = 1000 cm3 à diviser par 1000 pour trouver 1 litre.
Qu'est-ce qui pèse 30kg? - Quora. Par exemple 3 packs de 6 bouteilles d'eau d'1,5 litre + 2 bouteilles supplémentaires.
Le principe est simple : réduire le volume des vêtements. Pour cela, il vous suffit de mettre dans la housse tout ce qui vous encombre. Après l'avoir fermé, ne reste qu'à aspirer l'air avec un coup d'aspirateur. Résultat : cela diminue le volume de vos vêtements jusqu'à 4 fois.