Il est préférable de choisir un chien sociable, calme et heureux de rester avec vous comme le Westie, le Colley ou encore le Border Collie. Il est également important de choisir un chien actif avec beaucoup d'endurance pour qu'il ne se surmène pas.
Le Cavalier King Charles Spaniel
Ce petit chien doux et affectueux est une vraie boule d'amour et est considéré comme l'animal le plus gentil du monde ! Élégant et distingué, le Cavalier King Charles Spaniel était et reste très apprécié par la cour des rois d'Angleterre.
Le magnifique Alaskan Klee Kai est peut-être petit, mais sa grande personnalité et son cœur énorme en font le plus fidèle et le plus affectueux des compagnons. Cette race s'attache rapidement à son maître et reste à ses côtés toute sa vie.
Les différentes races de chiens calmes
Le Cavalier King Charles. Le Terre-Neuve. Le Bouledogue anglais. Le Golden retriever.
Les races de chiens qui peuvent être laissées seules pendant de longues périodes comprennent le Labrador et le Golden Retriever, le Beagle, le Peekapoo ou le Shiba Inu. Naturellement, par périodes de longue durée, il est sous-entendu qu'il s'agit d'une période allant jusqu'à 8 heures par jour et pas plus.
1. Le golden retriever. Très populaire en France, le golden retriever fait partie des chiens les plus faciles à éduquer. Très intelligent, il est d'ailleurs connu pour ses grandes facultés en tant que chien d'assistance pour les personnes en situation de handicap.
Selon lui, le Cocker Spaniels et le Cane Corso sont les chiens qui ont le comportement le plus difficile !
Indétrônable depuis 2018, le Berger australien est toujours la race préférée des Français en 2021. Avec près de 20 500 inscriptions (soit +22% par rapport à 2020), il est largement en tête dans le classement établi par la Centrale Canine, devant le Golden Retriever (14 444 inscriptions) et le Berger belge (13 542).
Parmi les races les plus faciles à adopter pour une première fois, citons le Berger des Shetlands, le Carlin, le Cavalier King Charles Spaniel, le Colley, le Golden Retriever et le Labrador. Néanmoins, malgré ces conseils, faire le choix d'un premier chien doit avant tout être orienté en fonction de votre mode de vie.
N°1 des races de chiens les plus fidèles : L'Akita Inu
Avec sa tête de peluche, l'Akita figure en tête de liste des races de chiens les plus fidèles au monde. Profondément loyal envers ses humains, cette race est originaire du Japon et a un tempérament digne et courageux.
#1: Le Berger Allemand
Il possède un instinct de garde et de protection très développé, de plus il est méfiant envers les inconnus. C'est LE chien de travail par excellence.
Le Chihuahua est un chien actif et dynamique, facile à dresser et simple à entretenir. On peut le laver de temps en temps, mais puisqu'il est un chien de compagnie et d'intérieur, il faut penser à le brosser régulièrement.
Le leonberg est le chien idéal des familles : il est à la fois doux et protecteur, gardien et compagnon de tous les jeux.
le dalmatien. Selon une nouvelle étude scientifique, le plus beau chien du monde serait le dalmatien. Le plus beau des chiens serait le dalmatien, selon une très sérieuse étude publiée par le comparateur d'assurances pour animaux MoneyBeach, qui se base sur le fameux "nombre d'or", synonyme de proportions parfaites.
1 - Le Berger Australien
Le Berger Australien est une vedette parmi les chiens de race. Sa beauté, son intelligence, son caractère gentil, vif et joueur, en font le compagnon parfait pour beaucoup de familles. Protecteur, il s'adapte parfaitement aux enfants.
Pour montrer votre affection à votre chien, il faut prendre le temps de le caresser et de le câliner chaque jour. Mais pour vraiment lui montrer que vous l'aimez et qu'il s'en rende compte, attardez-vous sur la zone des oreilles. Votre chien sera ravi !
1) Le Basenji, le chien qui n'aboie pas
Mesurant à peu près 40 cm de hauteur, ce chien est pratiquement incapable d'aboyer en raison de l'anatomie de son larynx. Pour communiquer avec son maître, le Basenji a donc plutôt tendance à pousser des sortes de petits gloussements.
D'autres races sont réputées pour leur calme et leur aptitude à affronter la solitude telles que l'épagneul tibétain, le Pékinois, le Spitz japonais, le Welsh Corgi, le Chihuahua ou encore le Yorkshire terrier.
Affenpinscher. Autre petite race qui peut souffrir d'anxiété de séparation, l'Affenpinscher aime tellement son propriétaire qu'il déteste le voir partir. Laissez-les seuls pendant longtemps et vous pourriez bien rentrer à la maison avec un désordre sur le tapis dès que le stress aura pris le dessus.
Le Border Collie, l'une des races de chien qui est la plus destructrice.
Les races de chien de garde les plus répandues sont généralement les plus fortes et les plus confiantes, avec un instinct très développé pour protéger les membres de la famille, telles que le berger allemand, le cane corso ou le doberman.