Ainsi, les Témoins de Jéhovah disposent, en France, d'un patrimoine immobilier d'une valeur de 600 millions de francs. Soit le tiers du patrimoine immobilier des sectes. La Soka Gakkaï, avec plus de 150 millions, n'est pas mal lotie non plus.
Le système de financement des Témoins de Jéhovah est remarquablement organisé: offrandes volontaires (argent, biens immobiliers, bijoux) adressées à la maison mère américaine ou à une filiale, remises d'argent, comptes bancaires mis à la disposition de la secte, etc.
Depuis lors, l'Association cultuelle des Témoins de Jéhovah et la Communauté chrétienne des Béthélites cotisent régulièrement à l'URSSAF de l'Eure, la première déclarant une masse salariale de 4,8 millions de francs pour 306 salariés et la seconde de 6,6 millions de francs pour 284 salariés (au 31 décembre 1998).
Activité de prédication
La proclamation de la « bonne nouvelle » constitue la principale activité des Témoins de Jéhovah. Ils la pratiquent sous plusieurs formes telles que de visites en porte-à-porte, par le démarchage par téléphone ou encore de façon informelle, dans les rues ou les marchés.
Les témoins de Jéhova ne fêtent ni les anniversaires de naissance, ni les fêtes chrétiennes ou laïques ou patriotiques. Mettre à disposition du patient une Bible. Respecter son désir de recevoir du réconfort spirituel uniquement des membres de congrégation de témoins de Jéhovah.
Les Témoins de Jéhovah croient en un Dieu unique, qu'ils adorent sous le nom de Jéhovah, une forme latine médiévale du tétragramme « YHWH ». Ils récusent le dogme de la Trinité, commun aux chrétiens, qui n'est selon eux pas biblique.
"Ils utilisent le téléphone surtout en cas de décès d'un membre de la famille", explique une spécialiste. Les Témoins de Jéhovah sont bien connus de la population pour leur fameuse technique du porte à porte utilisée pour recruter de nouveaux membres.
Les Témoins de Jéhovah prônent un strict respect d'un code de pureté. Pour eux, on ne peut être au service de dieu si l'on est esclave du tabac. L'ébriété. De la même manière, si la consommation d'alcool est tolérée (mais mal vue), son excès est condamné par les textes de la Watchtower.
Serena Williams est la plus grande tenniswoman de sa génération et elle fait aussi partie des témoins de Jéhovah. Selon elle, son succès n'est pas seulement dû à ses qualités mais aussi à Dieu ! Val Kilmer est, depuis son plus jeune âge, un adepte de la « science chrétienne ».
Jéhovah est invisible, mais quand on apprend à le connaître, on l'aime parce que c'est une personne réelle qui a des qualités merveilleuses. La Bible dit : « Jéhovah aime la justice, et il n'abandonnera pas ses fidèles » (Psaume 37:28).
Un troisième président, Nathan Knorr, fut élu après la mort de ce dernier avant que la direction ne soit ensuite confiée, à partir de 1977, à un collège central5 et non plus à un seul homme. Le président actuel est Frédérick W. Franz.
Les Témoins de Jéhovah font naturellement des demandes de soins : 97 % ont un médecin traitant et 78 % se sont déjà fait hospitaliser. Leur particularité est de refuser la transfusion sanguine, pour des motifs bibliques.
La Bible. Traduction du Monde Nouveau (TMN) est une traduction de la Bible en langue moderne éditée et utilisée par les Témoins de Jéhovah.
Vous êtes responsable de la déclaration et du paiement des cotisations pour vos membres. La nature et le taux des cotisations applicables pour vos membres diffèrent en fonction que vous soyez une association cultuelle ou une communauté religieuse.
Les Témoins de Jéhovah affirment qu'ils continuent à effectuer le porte à porte parce que celui-ci serait un commandement biblique.
Les Témoins de Jéhovah ne sont pas une " nouvelle religion " mais considèrent qu'ils rétablissent le christianisme primitif.
● Témoin de Jéhovah
Mais le plus souvent, c'était cool.» Sa conversion, que Prince appelle plutôt sa «réalisation», a des répercussions sur sa musique.
Issus d'un mouvement fondé en 1870 par Charles Russell, dans l'État américain de Pennsylvanie, les membres de la communauté des Témoins de Jéhovah se revendiquent encore aujourd'hui comme les héritiers d'un christianisme primitif, faisant constamment référence à la Bible.
L'histoire des Témoins de Jéhovah commence dans les années 1870 lorsque Charles Taze Russell prend la tête d'un groupe d'étude de la Bible à Pittsburgh, en Pennsylvanie.
«Les Témoins de Jéhovah ne fêtent pas les anniversaires de naissance parce qu'ils croient que ces célébrations déplaisent à Dieu. La Bible ne parle d'aucun serviteur de Dieu qui aurait fêté son anniversaire de naissance. Le livre Coutumes et usages des anniversaires (angl.)
Les Témoins de Jéhovah doivent refuser toute transfusion sanguine pour obéir à un commandement divin, tel que leur en donne leur compréhension de la Bible.
Aucun texte de loi n'interdit aux témoins de Jéhovah de distribuer des tracts ou de faire du porte-à-porte, à condition de ne pas troubler l'ordre public. Bonjour, En principe, l'Etat est neutre vis-à-vis de tous les cultes et aucun texte ne définit ce qu'est une religion ou ce qu'est une secte.
Nom propre
(Religion) Nom de Dieu en hébreu, dans la Bible en français courant, parfois rendu par Yahweh , Yahvé ou Iavhé.
Yahweh, aussi écrit dans les publications Yahvé, Iahvé, Jéhovah, YHWH ou JHVH (de l'hébreu יהוה (yhwh)), est une divinité ouest-sémitique du Proche-Orient ancien étroitement associée à l'Israël antique. Yahweh est une divinité nationale ou ethnique vénérée dans les royaumes d'Israël et de Juda.
Ce nom on le connaît par la Bible et par les documents profanes. Il est composé de quatre consonnes dans les langues sémitiques : YHWH. C'est par suite d'une vocalisation factice que naquit " le vocable hybride Jéhovah ".