Que signifie la croix à l'envers ? Il faut savoir que la croix renversée dissimule un ensemble des messages divins pour aider les chrétiens à renforcer leur croyance. Avant tout, cette croix est une marque d'humilité, une des qualités incontournables des suiveurs du Christ.
Dans la foi chrétienne
Selon la tradition chrétienne, la mort de Pierre est rattachée aux persécutions de Néron contre les chrétiens. Pierre serait mort en 64 : Eusèbe de Césarée affirme que Pierre « fut crucifié la tête en bas, après avoir lui-même demandé de souffrir ainsi ».
Le front symbolise l'esprit, la poitrine le cœur, l'épaule droite la justice, et l'épaule gauche la miséricorde qui tempère la justice. Ces trois doigts symbolisent la Trinité (Père, Fils et Esprit) et se réunissent à leur sommet pour marquer que Dieu est Un.
Le martyre de saint Pierre (ou crucifixion de saint Pierre) est un épisode de la vie de l'apôtre Pierre, celui de sa mort par crucifiement, et qu'il a demandé à subir la tête en bas, par humilité. Crucifixion de saint Pierre à l'abbaye du Mont-Saint-Michel. Détail du polyptyque de Pise, par Masaccio.
La croix du Léviathan
Également appelée croix de Satan dans la Bible Satanique. La double croix évoque l'équilibre et la protection entre les personnes, et le symbole de l'infini l'univers éternel.
Le Léviathan est un monstre colossal, dragon, serpent et crocodile, dont la forme n'est pas précisée ; il peut être considéré comme l'évocation d'un cataclysme terrifiant capable de modifier la planète, et d'en bousculer l'ordre et la géographie, sinon d'anéantir le monde.
Quelle est l'histoire du symbole anti-chrétien et la signification d'une croix à l'envers ? La croix satanique est un symbole anti-chrétien utilisé pour désigner tout ce qui est en rapport le diable et le mal.
On ne voit pas, dans les Évangiles, que Jésus ait beaucoup fréquenté les bandits : il n'en eut pas l'occasion. Et voilà qu'en une demi-journée, la dernière de sa vie mortelle, son destin se trouve intimement mêlé au destin de trois brigands : Barrabas, et les deux larrons crucifiés en même temps que Jésus.
C'est alors un signe de mort. Suivra la victoire sur la mort, la résurrection, un des piliers de la foi chrétienne. La croix devient alors un symbole et s'orne d'or et de pierres précieuses. La croix du christ devient un signe de vie.
I.N.R.I. Lettres initiales des mots latins Iesus Nazarenus Rex Iudaeorum, c'est-à-dire « Jésus le Nazaréen roi des Juifs », que Pilate avait fait mettre sur la Croix (Jean, xix, 20). (Elles figurent souvent sur les crucifix.)
Crucifix est un terme issu du latin ecclésiastique du XII e siècle crucifixus, participe passé du verbe crucifigere, qui signifie « fixer sur une croix ». Un crucifix est donc une croix supportant une statuette de Jésus-Christ dans la posture de la crucifixion.
La croix est le principal symbole du christianisme. Considérée de nos jours comme l'image du gibet de la Crucifixion du Christ, elle appartient à une symbolique plus ancienne. Types de croix chrétiennes.
La croix orthodoxe se différencie de la croix patriarcale et de la croix de Lorraine par la présence de la troisième barre en oblique. Et chacune des barres a sa propre signification.
L'aigle noir à deux têtes sur fond d'or – symbole utilisé par le Patriarche de Constantinople et, aujourd'hui, par l'Église orthodoxe de Grèce – fut l'emblème de la dynastie des Paléologues, les derniers empereurs byzantins (Svoronos, 1914: 1-67).
Quel âge avait Jésus en l'an 0 ? Et finalement, Jésus ne serait pas mort en 33, mais quelques années plus tôt – vraisemblablement le 7 avril 30, à l'âge de 36 ans.
Le bon Larron (du latin latro, « brigand ») est, selon les Évangiles synoptiques, un bandit crucifié avec son comparse, le Mauvais Larron, de part et d'autre de Jésus-Christ sur la croix.
La Cène représente le dernier repas de Jésus, le jeudi saint, entouré de ses douze apôtres (de gauche à droite, Bartolomé, Jacques le mineur, André, Judas, Pierre, Jean, Le Christ, Thomas, Jacques le majeur, Philippe, Matthieu, Thaddée, Simon).
La croix de Saint Benoît est à utiliser contre les démons. Cette croix de Saint Benoît servait de talisman et était utilisée dans la main droite en récitant la formule : “Vade retro satana”. Il est évident que la croix de Saint Benoît n'agit que grâce à votre foi et grâce à votre confiance envers Dieu.
Elle symbolise la charité par le coeur, la foi par la croix et l'espérance par l'ancre. Elle a été dessinée par Hermann Paul en 1924 à la demande du Marquis de Baroncelli. Les trois extrémités de la croix se terminent par des tridents représentant les gardians et l'âme camarguaise.
La croix orthodoxe a en effet 3 barres horizontales, contrairement à l'unique barre horizontale de la croix catholique.
Il habitait les océans il y a 10 millions d'années et était très différent des cachalots d'aujourd'hui. Ses larges mâchoires étaient munies de grandes dents qui lui donnaient l'allure d'un orque aux proportions gigantesques.
LE LÉVIATHAN DANS LE JUDAÏSME
L'une des premières références au Léviathan nous dit que la créature est un dragon femelle qui vit dans les profondeurs de l'océan (parfois appelé abîme aquatique).
Dans Job, XL, 25, et dans le Psaume CIV, 26, il continue d'évoquer, en des tournures remplies d'ironie, le monstre vaincu par le Dieu d'Israël, aux origines du monde.