1. Testicule. 2. Échec, insuccès, erreur.
Nom commun. (Vulgaire) Testicule.
Un eunuque est un homme castré. La castration se limite généralement à l'ablation des testicules mais il arrive qu'elle concerne également le pénis, connue alors sous le nom de pénectomie (souvent avec un tube inséré pour garder l'urètre ouvert).
monorchide adj. et n.m. Se dit d'un individu qui n'a qu'un seul testicule.
Nom commun - français. (Péjoratif) (Injurieux)(Sexualité) Femme avec laquelle l'on a un rapport sexuel sans affection, voire avec un peu de mépris, et sans suite.
Différentes formes de cryptorchidie, selon la position du testicule non descendu.
"Cela arrive et ça inquiète toujours, mais ça n'est pas grave. Quand le bébé n'est encore qu'un fœtus, le testicule se trouve au niveau du rein et descend pendant la période fœtale. A la naissance, les testicules sont dans des bourses et quelques fois ils peuvent remonter dans le bas ventre.
En effet, il a été montré que la testostérone, parmi d'autres facteurs, peut faciliter l'érection en agissant comme vasodilatateur sur le pénis. Une ablation des testicules, appelée castration, entraîne chez la plupart des hommes, mais pas tous, une perte partielle ou complète de l'érection.
L'opération, contrairement à la castration chimique, est irréversible. Si le patient devient stérile, il n'a pas encore été médicalement prouvé qu'il ne peut plus avoir d'activité sexuelle. Selon les experts, certains hommes peuvent en effet toujours avoir de temps en temps des érections et des pulsions.
Locution verbale
(Populaire) Gagner très bien sa vie, faire fortune. Avec son restaurant de spécialités bretonnes, crois-moi, il se fait des couilles en or !
Ca 1178 coille « bourse des testicules, testicule » (Renart, éd. M.
1. Qui est sans aucune élévation, qui est ordinaire, prosaïque, bas, commun : Des préoccupations vulgaires. 2. Qui manque d'éducation, de délicatesse, qui fait preuve de grossièreté : Un homme vulgaire.
Le pénis n'est pas un organe vital mais il assure des fonctions reproductrices et permet l'élimination de l'urine chez les hommes. Un cancer du pénis ou des testicules, un changement de sexe, peut nécessiter l'ablation totale ou partielle du pénis.
Pour faire des bébés ! Dès sa naissance, chaque garçon a deux boules sous le zizi. Quand il devient adolescent, ces deux testicules produisent des cellules, les spermatozoïdes. Chez la fille, à partir de l'adolescence, c'est une autre cellule qui fonctionne, l'ovule.
Les testicules sont des organes de l'appareil reproducteur masculin. Ils produisent les spermatozoïdes nécessaires à la reproduction et fabriquent des hormones comme la testostérone.
Chaque testicule adulte mesure environ 3 cm de haut, 2 cm de large et 5 cm de profondeur pour un poids d'environ 20 grammes. Les testicules comportent une coque lisse et blanc nacré appelée albuginée du testicule (tunica albuinea testis), elle est épaisse, solide et inextensible.
Lorsqu'ils sont gonflés et durs, ils peuvent être symptomatiques d'une tumeur bénigne ou d'un kyste. Ces derniers ne sont pas dangereux pour la santé, mais peuvent devenir gênants et doivent être retirés. L'augmentation du volume des testicules est parfois causée par l'hydrocèle.
Il joue aussi le rôle de thermostat: le muscle crémaster fait descendre les testicules quand il fait chaud et les remonte plus près du corps lorsqu'il fait froid. Ce serait encore pour des questions de température (et pour éviter les chocs) que les deux testicules ne sont jamais exactement au même niveau !
La réponse de l'expert. Les deux testicules n'ont pas exactement la même taille. Le droit est souvent plutôt plus gros que le gauche.
Les testicules grossissent naturellement au moment de la puberté, sous l'action des hormones de la puberté. Puis, leur taille devient la taille adulte qui ne bougera pas. Cela dit, en cas d'anomalie, de testicule très petit et non fonctionnel, on peut placer des prothèses de testicule en silicone.
Quelles sont les raisons pour lesquelles un testicule peut être plus bas que l'autre ? En fonction de leur taille et de la gravité terrestre, il est normal qu'un des deux testicules soit plus bas que l'autre : le testicule gauche est d'ailleurs souvent situé un peu plus bas que le testicule droit.
Nom commun. (Populaire) voire (Vulgaire) Testicule. → voir couille, roubignole, rouston, etc.
Un ou une casse-bonbon est une personne particulièrement pénible dont la présence ou l'attitude peut être perçue comme éprouvante, d'où la référence au bonbon, synonyme dans ce cas de testicule.
cassetout, cassetouts) Familier. Qui casse tous les objets qu'il touche, très maladroit.