Meredith Grey, personnage principal de la série de Shonda Rhimes, serait atteinte de la maladie d'Alzheimer et toute l'histoire serait issue du mélange entre son imagination et ses souvenirs.
Alex échappe donc à la prison et redevient chirurgien pédiatrique.
Meredith serait en fait atteinte de la maladie d'Alzheimer, comme sa mère qui apparaît dans les trois premières saisons de la série puis meurt. Tout ce qui se passe à l'hôpital et en dehors serait en fait le fruit de l'imagination de Meredith. En effet, plusieurs raisons expliqueraient cela.
Alors qu'elle se rend dans le Minnesota pour rencontrer le neurochirurgien David Hamilton (Peter Gallagher), qui n'est autre qu'un ancien collègue de sa mère Ellis qui souhaite lui faire une proposition des plus surprenantes, Meredith (Ellen Pompeo) tombe en effet nez à nez avec Nick Marsh (Scott Speedman), un médecin ...
Cet épisode qui inquiète les fans. Après la mort tragique d'Andrew DeLuca dans la saison 17 puis le départ de Jesse Williams (Jackson Avery) puis celui de Richard Flood (Cormac Hayes), le casting de Grey's Anatomy va-t-il perdre un nouvel acteur ?
Elle a ainsi confié à Link qu'elle était une épouse terrible pour Owen Hunt, rejetant l'excuse sur sa tumeur au cerveau. Mais ce n'est pas tout, elle explique aussi qu'elle n'a pas le temps de penser au mariage. Pas de mariage, plus d'enfants, pas de relation conventionnelle, et donc probablement plus de Link.
Le titre Grey's Anatomy est donc un clin d'oeil à cet ouvrage publié en 1858, réédité à de multiples reprises et considéré comme une véritable bible de l'anatomie humaine par les médecins depuis sa parution. Il est particulièrement populaire parmi les étudiants anglo-saxons.
La date de diffusion aux US est fixée : c'est en octobre 2022 que les médecins du Grey Sloan Memorial feront leur retour... avec un twist ! Ellen Pompeo alias Meredith Grey n'apparaîtra que dans une poignée d'épisodes. L'actrice a décidé de quitter à moitié la série pour un nouveau projet.
Il a été mis à jour en janvier 2022. Aucun fan de Grey's Anatomy n'a pu oublier la mort tragique de Derek Shepherd dans l'épisode 21 de la saison 11. Le mari de Meredith meurt à cause d'un accident de voiture lorsque son véhicule est percuté par un camion.
Le personnage de Jo Wilson Karev aka Camilla Luddington est enceinte de son deuxième enfant, avec son compagnon Matthew Alan.
Alex Karev quitte Jo pour rejoindre une autre femme !
Ainsi, dans une poignée de lettres envoyées à Meredith, Jo, Richard et Bailey, on apprend finalement qu'Alex a quitté sa femme pour retrouver son premier amour : Izzie.
On le découvre à travers les lettres qu'il a laissé à Jo, Meredith, Miranda et Richard. Il décide alors de passer le reste de sa vie avec Izzie et ne reviendra plus jamais.
A l'occasion de la diffusion de la seizième saison, Télé Star vous propose de (re)découvrir en images le personnage de Meredith Grey dans l'émission de la saison 1. L'actrice Ellen Pompeo a alors 36 ans.
« Une des raisons derrière cette décision (que Meredith soit dans le coma après avoir attrapé le Covid, ndlr) c'est que nous avons eu cette idée de tourner des scènes sur la plage, dans un état de rêve pour qu'on puisse filmer dehors », a expliqué Ellen Pompeo au podcast d'Instyle Ladies First, dont les propos sont ...
En 2009, lors du tournage de la saison 6 de Grey's Anatomy, l'actrice principale, Ellen Pompeo, est enceinte de son premier enfant. Si au niveau de l'intrigue, son personnage Meredith aurait très bien pu tomber enceinte elle aussi, les scénaristes décident de ne pas intégrer cette grossesse à la série.
Alors que la plupart des scènes de Grey's Anatomy sont tournées sur un plateau de tournage à Los Angeles, la maison d'enfance de Meredith est quant à elle bien réelle et se situe dans le quartier de Queen Anne Hill à Seattle. 27.
Au début de Grey's Anatomy Meredith aurait donc 29 ans. Actuellement, elle en aurait 42. Mais à cause de la chronologie de la série, les fans ne peuvent jamais être certain au sujet de l'âge des personnages. En revanche, plusieurs indices ont vu le jour dans la série.
L'une des grandes intrigues de Grey's Anatomy a été le combat de Jo pour réussir à adopter la petite Luna. A la fin de l'épisode, il a en effet été annoncé à ce personnage qu'il a finalement obtenu la garde du bébé. Ils vivront dans l'ancien appartement de Jackson. Maggie et Winston ont finalement fini par se marier.
La saison 19 de Grey's Anatomy a été lancée aux États-Unis le 6 octobre 2022. Quant au Royaume-Uni, il a été confirmé qu'elle arrivera le 26 octobre, soit plus tôt que la saison 18 par rapport aux États-Unis.
Cependant, le bébé, qu'Amelia nomme Christopher, naît sans lobe frontal, provoquant sa mort dans les bras d'Amelia peu de temps après sa naissance.
Si Miranda Bailey a des difficultés à accueillir Pru, Jo l'aide à la convaincre. Selon elle, le bébé mérite un foyer aimant. Un moment tendre dans Grey's Anatomy. L'interprète de Dean Miller, a réagi à la mort de son personnage auprès de Deadline : « Ça a été un plaisir d'être Dean.
S'il était prêt à se sacrifier, Owen a finalement survécu, mais pour son acolyte, le poids de ce secret pèse trop lourd sur sa conscience.