En Savoie, située à 2 300 mètres d'altitude, Val Thorens est la station la plus haute d'Europe ! Elle fait partie tout comme les stations de Méribel et Courchevel, au plus grand domaine skiable du monde, celui des Trois Vallées et ses 600 km de pistes , ses 334 pistes balisées et près de 200 remontées mécaniques.
Courchevel (France)
La station Courchevel 1850 fait partie du domaine des Trois-Vallées, le plus grand domaine skiable au monde !
Située en Savoie (Tarentaise – 30 minutes d'Albertville pour le premier accès par Brides-les-Bains) et avec ses 600 km de pistes 100% skis aux pieds, Les 3 Vallées s'imposent comme le plus grand domaine skiable du monde.
En terme de superficie, c'est le domaine italien de Sella Ronda qui tient la corde (11'589 hectares), suivi de près par les Trois Vallées (10'410 ha) puis par Paradiski (6'525 ha). »
Val Thorens : la meilleure station de ski au monde
Votée « Meilleure station française » pour la 6e fois (et fière de 5 titres au classement mondial), Val Thorens méritait sa place parmi les plus belles stations de ski.
Le titanesque 3 Vallées est le plus grand domaine skiable du monde avec 600 kilomètres de pistes réparties entre les trois principales stations de Courchevel, Meribel et Val Thorens.
Les Trois-Vallées, le plus grand domaine skiable au monde, regroupe les stations de Courchevel, Meribel, Les Menuires, la Tania, Bride-les-Bains, Saint-Martin-de-Belleveille, Orelle, et Val Thorens. Des stations pour tous les goûts, du chic Courchevel 1850 à l'authentique village savoyard de Saint-Martin.
Ayant accueilli les Jeux Olympiques d'hiver de 1956, le domaine skiable de Cortina d'Ampezzo reste à ce jour l'un des plus extraordinaires au monde.
1. La Reine Blanche. A Cervinia (Italie), vous battrez tous les records sur la « Reine Blanche ». 22 kilomètres de piste rouge d'une traite, entre le sommet du Petit Cervin (3.883m) et le village de Valtournenche (1.524m).
Chaque skieur voudrait pouvoir s'en vanter : avoir descendu la piste noire la plus longue d'Europe. Embarquez par le téléphérique du Pic Blanc et montez jusqu'à 3330 mètres, le point culminant du domaine.
C'est à partir de 1930 que le petit village de haute montagne est devenu une des capitales mondiales du ski. Aujourd'hui la ville accueille chaque hiver de nombreux Français et touristes étrangers friands de sports d'hiver ; mais également chaque été grâce au développement du tourisme de montagne en été.
À 3 883 m d'altitude, entre Zermatt et Breuil-Cervinia, le Matterhorn Ski Paradise est le plus haut domaine skiable suisse. Là, 360 kilomètres de pistes vous attendent, dont 227 rouges, ainsi que 60 remontées mécaniques.
Verbier a remporté début 2022 la 9e édition des World Ski Awards. Elle détrône ainsi la station savoyarde de Val Thorens, en tête du podium depuis 2016, révèle le média suisse Le Matin le 19 janvier. La deuxième place a été attribuée à Kitzbühel, en Autriche. Le vote a eu lieu sur le site worldskiawards.com.
Les 3 Vallées (Savoie)
Courchevel, Méribel, Les Menuires, Val Thorens… Autant de stations mythiques qui satisferont tous les types de skieurs. Sans oublier la Tania, Brides-les-Bains, Saint-Martin-de-Belleville ou encore Orelle sur le versant de la Maurienne, idéales pour les séjours en famille.
Val Thorens, la meilleure station de ski au monde (Savoie-Alpes) Élue meilleure station de ski du monde pour la quatrième année consécutive aux World Ski Awards en 2019, Val Thorens est la plus haute station de ski d'Europe.
1. Chamonix – Au pied du Mont-Blanc. Charmante station au pied du Mont-Blanc, on ne présente plus Chamonix, qui fait évidemment partie des plus belles stations des Alpes. Ses pistes et hors-pistes fabuleux offrent des panoramas absolument hors du temps et exceptionnels sur le Mont-Blanc.
Val Thorens est la plus haute station d'Europe (2 300 mètres d'altitude) et le point culminant du plus grand domaine skiable du monde, les 3 vallées (600km de pistes reliées skis aux pieds).