La syntaxe de JSON. JSON ne définit que deux structures de données : objet (object) est composé de paires nom/valeur. tableau (array) est une liste de valeurs.
Structure des fichiers JSON
Les différentes paires clé/valeur sont séparées par une virgule (,). La clé est une chaîne entourée de guillemets doubles, par exemple “nom”. Les valeurs peuvent être des types suivants. String : séquence de caractères Unicode entourée de guillemets doubles.
Pour écrire dans un fichier JSON, on utilise la fonction dump du module json . On passe en premier à la fonction dump l'objet que l'on souhaite écrire (ici, l'objet data ) et en deuxième le fichier dans lequel on veut écrire (ici, la variable f ).
Un objet JSON est uniquement un format de données — il ne contient que des propriétés mais pas de méthodes. La notation JSON nécessite l'usage des guillemets pour être valide. Il est obligatoire d'utiliser des guillemets et non les apostrophes autour des chaînes de caractères et des noms de propriétés.
Il est également possible d'exécuter l'opération inverse : transformer un objet JavaScript en notation JSON. On utilise alors la méthode JSON. stringify(). var personne = new object(); personne.
JSON est un format qui permet de stocker des informations structurées. Il est principalement utilisé pour transmettre les données d'une application web entre un serveur virtuel hôte et un client. JSON apparaît dans des fichiers portant l'extension .
stringify() La méthode JSON. stringify() convertit une valeur JavaScript en chaîne JSON. Optionnellement, elle peut remplacer des valeurs ou spécifier les propriétés à inclure si un tableau de propriétés a été fourni.
Un fichier de configuration obligatoire
Pour rentrer un peu plus en détails, le package. json est véritablement le coeur de tout projet utilisant node. Il permet, comme nous le verrons, de définir les metadatas d'un projet, d'installer toutes ses dépendances, et d'exécuter les différents scripts npm.
JavaScript Object Notation (JSON) est un format de données textuel dérivé de la notation des objets du langage JavaScript. Il concurrence XML pour la représentation et la transmission d'information structurée.
JSON est un format d'échange de données pensé pour gérer deux structures de données universelles : Une collection de paires nom / valeur. Dans les différentes langages, ce type de structure peut s'appeler objet, enregistrement, dictionnaire, table de hachage, liste à clé ou tableau associatif.
JSON (JavaScript Object Notation), décrit par la RFC 7159 (qui rend la RFC 4627 obsolète) et par le standard ECMA-404, est un format très simple d'échange de données inspiré par la syntaxe des objets littéraux de JavaScript (bien que ce ne soit pas un sous-ensemble de Javascript 1 ).
JSON prend en charge une valeur de type Chaîne, Chiffre et Booléen. Il ne prend pas en charge les valeurs octales et hexadécimales. Le gestionnaire de données va déléguer les conversions de tous types à l'objet métier.
Si vous disposez d'un fichier JSON local, il vous suffit d'utiliser require() pour le charger comme tout autre module Node.
Les objets peuvent également être créés en utilisant la méthode Object. create() . Cette méthode peut s'avérer très utile, car elle permet de choisir le prototype pour l'objet qu'on souhaite créer, sans avoir à définir un constructeur.
Récupérer un document JSON avec AJAX
Pour cela, le navigateur fournit la fonction JSON. parse() . Cette fonction prend en paramètre une chaîne de caractères (type: string ) contenant la version sérialisée d'un objet, et retourne l'objet correspondant (type: object ).
La syntaxe de JSON est plus compacte et plus facile à lire et à écrire. La syntaxe de XML remplace certains caractères par des références aux entités, ce qui la rend plus détaillée. Vous pouvez analyser JSON à l'aide d'une fonction JavaScript standard. Vous devez analyser XML à l'aide d'un analyseur syntaxique XML.
** La boucle for
L'instruction for permet d'exécuter plusieurs fois la même instruction ou série d'instructions : c'est une boucle. La syntaxe est la suivante : for(<Initialisation> ; <Condition> ; <Itération>) <Instruct>.
La boucle “for”
Cela ressemble à ceci : for ( début ; condition ; étape ) { // ... corps de la boucle ... } Exécute une fois en entrant dans la boucle.
La boucle while qui suit s'exécute tant que n est strictement inférieur à 3. À chaque itération, la boucle incrémente la valeur de n et l'ajoute à x . Ainsi, x et n prennent les valeurs suivantes : Après la première itération : n = 1 et x = 1.
On commence par créer un objet JavaScript puis on vérifie son contenu avant de le convertir en chaîne de caractères JSON avec stringify() — en sauvegardant au passage le résultat dans une nouvelle variable avant d'effectuer à nouveau une vérification du contenu.
Comment lire du JSON en tant qu'objets .
Une façon courante de désérialiser du JSON consiste à créer d'abord une classe avec des propriétés et des champs qui représentent une ou plusieurs des propriétés JSON. Ensuite, pour désérialiser à partir d'une chaîne ou d'un fichier, appelez la méthode JsonSerializer.