Il existe deux méthodes d'impression numérique sur verre: l'impression durcissable aux UV et l'impression numérique en céramique. La technologie d'impression numérique UV utilise des encres organiques et utilise la lumière ultraviolette pour durcir (sécher) l'encre sur la surface du verre.
Pour les tirages en grande quantité, avec 1 ou 2 encres, la sérigraphie offre le meilleur rapport qualité/prix. Pour les impressions en petites et moyennes séries avec de nombreuses couleurs, nous vous recommandons l'impression DTG.
La gravure est l'endroit où les lignes à imprimer sont découpées dans une plaque de métal à l'aide d'un outil. La gravure traditionnelle découpe le métal à l'aide d'un outil de coupe à main de type burin appelé burin.
La particularité de l'imprimerie offset est de jouer sur l'effet de répulsion / imprégnation de l'encre sur le support papier. Le processus consiste à étaler de l'encre sur une surface avec des zones sèches et des zones humidifiées. Sur la surface humide, l'encre va être repoussée.
L'offset est utilisé pour de très grands tirages (quelques centaines de milliers d'exemplaires) dans le domaine des imprimés commerciaux, magazines, journaux, livres… Cette technique est basée sur la répulsion d'un corps liquide (l'eau) à un corps gras (l'encre).
Le DTF (Direct To Film) est une technique innovante de personnalisation textile qui a pour but de réaliser des impressions en couleur sur un film puis de les transferer directement sur tissu.
Fabrication du cliché de tampographie : c'est une petite plaque avec une résine photosensible sur laquelle sera gravé votre motif par un procédé chimique appelé photogravure. En positionnant le typon entre la plaque et une source de lumière votre motif sera alors gravé et donc creusé dans la résine.
En 1450, dans son atelier de Mayence, il met au point le procédé de l'imprimerie : sa presse à bras permet de reproduire, sur papier, la forme de caractères métalliques préalablement encrés. Le premier livre ainsi imprimé, la Bible a quarante deux lignes, dite Bible de Gutenberg parait en 1454.
Dans cet article, nous examinerons plus précisément les trois procédés les plus courants pour l'impression 3D en matières plastiques : le dépôt de fil fondu (FDM), la stéréolithographie (SLA) et le frittage sélectif par laser (SLS).
La colle vinylique est un incontournable pour l'encadrement, le cartonnage et la reliure. Sans odeur, sans acide et sans solvant au PH neutre, elle permet d'innombrables types de collage sur de nombreuses matières, bois, carton, verre…
L'impression digital sur verre est une technologie à l'avant-garde qui permet d'imprimer, sur des plaques de verre, des images, photos, dessins et textes reçus sur un support digital.
L'impression directe en quadrichromie est une technique de marquage très courante pour personnaliser des gobelets. Le principe est simple : le gobelet vierge est inséré dans une machine qui vient imprimer directement sur le plastique du gobelet comme une imprimante jet d'encre classique.
L'encrier se positionne au-dessus du cliché puis le remplit d'encre fraîche. L'encrier racle le cliché pour laisser juste la bonne quantité d'encre puis il reprend sa position initiale. Le tampon vient presser le cliché et prendre l'encre avant de se relever. Le tampon se déplace au-dessus du support à imprimer.
Le système laser Videojet 3340 est idéal pour une impression sur des pièces en plastique et en caoutchouc. Un laser permet de marquer du plastique à hautes cadences et une impression de codes de traçabilité en haute définition.
Les avantages de l'impression offset
De plus, l'impression offset permet d'avoir une impression en haute qualité grâce à la précision de ces trois cylindres. Les impressions sont réalisées sur des feuilles grand format. Ainsi, il est possible d'imprimer de nombreux visuel sur une même planche.
Les avantages de l'impression offset
Elle est très adaptée aux grosses séries, au-delà de 500 exemplaires. Le procédé est compatible avec une importante variété de produits. C'est la possibilité d'imprimer en plus grand format (SRA3) que sur une presse numérique.
Le procédé d'impression par sublimation :
Premièrement, les images sont imprimées sur un papier de transfert résistant à la chaleur sous forme d'image inversée du dessin final. Une fois imprimées, les images sont transférées à chaud sur le support final.
Les supports d'impression sont le papier, les étiquettes, les enveloppes et le papier couché, par exemple. Votre imprimante offre une très bonne qualité d'impression sur différents supports.
Papier Offset blanc Standard
Ce papier non-couché au toucher naturel est obtenu grâce à un calandrage optimal de sa surface. Ils permettent la réalisation d'une vaste gamme d'applications en assurant une reproduction fidèle des images et un très bon rendu d'impression.
Format PDF (Portable Document Format) : c'est, avec le format JPEG, le format le plus utilisé en impression. Ce format a l'avantage de préserver les polices de caractères et la mise en forme du document.