La touche d'arrêt du défilement, qui porte l'inscription Arrêt défil. ou Scroll Lock (anglais) sur les claviers anglophones, est présente sur la plupart des claviers d'ordinateur. Sa fonction n'est pas clairement définie, elle dépend surtout du logiciel qui est utilisé.
Si votre clavier ne comprend pas de touche Scroll Lock, sur votre ordinateur, cliquez sur Démarrer >paramètres > Ease of Access > Keyboard. Cliquez sur le bouton Clavier à l'écran pour l'activer.
Un moyen très simple d'activer ou de désactiver le verrouillage du défilement consiste à appuyer sur le bouton Verrouillage du défilement du clavier. Ouvrez Excel, puis appuyez sur Verrouillage du défilement bouton du clavier pour l'allumer. Par défaut, le Verrouillage du défilement est éteint.
Elle est située habituellement entre la touche d'impression d'écran et de la touche de pause. Comme elle est rarement utile, elle tend à être cachée sur les claviers de taille réduite, en étant combinée avec d'autres touches.
Appuyez sur Scroll Lock, puis maintenez simultanément la touche Ctrl et une touche de direction pour parcourir rapidement les grandes zones de votre feuille de calcul. Remarque : Lorsque le verrouillage défilement est ouvert, le verrouillage défilement s'affiche sur la barre d'état dans Excel.
Cliquez sur Fichier > Options. Sous l'onglet Avancé, faites défiler jusqu'à la section Affichage. Sélectionnez Afficher la barre de défilement horizontale et Afficher la barre de défilement verticale,puis cliquez sur OK.
Ce comportement alternatif est tout simplement provoqué par la touche Arrêt défil. de votre clavier. Si vous voulez en savoir plus c'est par ici : défusionner des cellules excel. Pour revenir au fonctionnement par défaut, il suffit de désactiver l'arrêt de défilement en appuyant sur la touche Arrêt défil.
Pour ouvrir le Clavier visuel
Sélectionnez Démarrer, puis sélectionnez Paramètres > accessibilité> clavier, puis activer le basculement Clavier à l'écran. Un clavier qui vous permet de naviguer dans l'écran et de saisir du texte apparaît à l'écran. Ce clavier reste affiché jusqu'à ce que vous le fermiez.
Sélectionnez la cellule sous les lignes et à droite des colonnes que vous voulez garder visibles lors du défilement. Sélectionnez Affichage > Figer les volets > Figer les volets.
Entrer un saut de ligne
Double-cliquez sur la cellule dans laquelle vous souhaitez insérer un saut de ligne. Conseil : Vous pouvez également sélectionner la cellule, puis appuyer sur F2. Dans la cellule, cliquez sur l'emplacement où vous souhaitez couper la ligne, puis appuyez sur Alt+Entrée.
Il se peut que le clavier de votre ordinateur ne réagisse plus et ce pour plusieurs raisons, que cela soit volontaire ou non : Le pilote de votre ordinateur a un problème. La connexion entre votre clavier et votre ordinateur (ou écran) est entravée. Vous avez appuyé trop longtemps sur une ou plusieurs touches.
Appuyez sur la touche Alt pour l'activer ; Servez-vous des flèches directionnelles pour vous déplacer dans le menu souhaité ; Pour choisir une commande, appuyez sur Entrée. Pour faire disparaître le menu, appuyez sur Échap.
La combinaison de touches WASD sur la disposition QWERTY ou QWERTZ d'un clavier d'ordinateur sert fréquemment de touches directionnelles pour la main gauche.
En appuyant sur la touche Verr Num, vous activerez le pavé numérique ou bien activerez l'utilisation des flèches et des précieuses touches Début et Fin.
Sélectionnez tout d'abord la cellule qui contient la formule que vous voulez remplir, sélectionnez les cellules en dessous, puis appuyez sur Ctrl+D. Vous pouvez également appuyer sur Ctrl+R pour resserrez la formule vers la droite dans une ligne.
La poignée de recopie est un petit carré noir situé dans le coin inférieur droit d'une ou plusieurs cellules sélectionnées. Elle permet de gagner beaucoup de temps lors de la saisie de données.
Maintenez la touche OPTION enfoncée et faites glisser les lignes ou les colonnes vers un autre emplacement. Maintenez la touche Maj enfoncée et faites glisser votre ligne ou colonne entre des lignes ou des colonnes existantes.
Cliquez sur le bouton Démarrer puis sur Paramètres. Cliquez sur Options d'ergonomie. Désactiver alors l'option Masquer automatiquement les barres de défilement dans Windows. Les barres de défilement sont maintenant constamment visibles.