1. Paris : 1 823 monuments.
Notre Dame – Paris, France
L'art et la culture qui ont perdu une grande partie de l'histoire dans l'incendie du 15 avril 2019. Malgré tout, Notre-Dame de Paris est toujours debout et reste le monument le plus visité au monde. Environ 12 millions de personnes visitent cette cathédrale de plus de 850 ans.
C'est Béziers, dans l'Hérault, dont la fondation est estimée à 625 avant J. -C. En 1985, la découverte sous la ville actuelle des vestiges de rues bordées de luxueuses villas, ainsi que de mobilier et de tuiles typiques de la civilisation grecque, a permis cette datation.
La tour Eiffel à Paris : 324 mètres
Cet édifice, construit à l'origine pour l'exposition universelle de 1889, est devenu un symbole pour la France entière. Durant plus de 40 ans, elle est restée la plus haute tour du monde. Après cela vint la construction du Chrysler Building de New York.
La Cité interdite de Pékin est de loin le monument - ou site touristique ayant une importance culturelle ou historique - le plus visité dans le monde. En 2018, 17 millions de visiteurs ont afflué dans l'ancien palais de la dynastie Ming, dont le terrain s'étend sur 72 hectares dans le centre de la capitale chinoise.
Classement des monuments les plus visités à Paris et en Ile de France : Musée du Louvre (7 637 000 visiteurs) Château de versailles (7 322 000 visiteurs)
#1 Paris, la Ville Lumière.
1) Rochefourchat (Drôme)
Ce petit village de la Drôme a la particularité d'être la commune la moins peuplée de France avec 1 seul habitant recensé en 2009.
1. Bangkok. Avec 20,5 millions de visiteurs internationaux, la ville thaïlandaise possède une petite avance sur les deux villes européennes qui la suivent. En moyenne, les touristes y restent 4,7 nuits et y dépensent 173 dollars par jour.
Le site internet TripAdvisor a dévoilé son classement des destinations mondiales les plus populaires et des endroits tendance pour 2022. De plus en plus populaire ces dernières années, Dubaï occupe désormais la première place de ce classement réalisé à partir des avis de voyageurs.
Aujourd'hui, la France est le pays le plus visité au monde avec plus de 89 millions d'arrivées de touristes internationaux en 2018.
Cocorico ! c'est la tour Eiffel, monument le plus visité au monde (7 millions de visiteurs par an), qui arrive largement en tête de ce classement avec 434 milliards d'euros. Elle vaudrait cinq fois plus que le Colisée de Rome, son dauphin.
Elle est l'un des monuments les plus célèbres de la France voire du monde. Depuis sa construction, la tour Eiffel fascine et attire de nombreux curieux du monde entier : ils sont (hors période de pandémie de Covid-19) entre 6 et 7 millions à la visiter chaque année, c'est l'édifice payant le plus fréquenté du monde.
Saint-Étienne remporte la première place du top 5 des villes de France où le loyer est le moins cher, soit 9 € au m2 pour un appartement ou une maison.
À l'échelle mondiale, la ville d'Édimbourg (Écosse) a été désignée comme la meilleure ville du monde. « Dans tous les domaines, Édimbourg arrive en tête du classement mondial des villes les plus belles et les plus faciles à parcourir à pied », explique Will Gleason.
Du côté des villes les plus endettées, c'est la commune de Levallois-Perret qui se place numéro 1, avec 4784 euros de dette par habitant.
En première position, l'on retrouve New York. La mégalopole américaine compte pas moins de 106 milliardaires avec une fortune totale évaluée à 638,4 milliards de dollars (591 milliards d'euros au taux du jour).
Le véritable épicentre pour qui souhaite visiter des châteaux est le Pays de Galles, qui compte plus de châteaux par kilomètre carré que tout autre pays d'Europe. Des montagnes du nord de Snowdonia à la baie de Swansea au sud, des châteaux semblent y avoir poussé un peu partout. Pourquoi un tel nombre ?
Plus de 80 % des touristes restent européens, en premier les Allemands (12,2 millions de touristes en 2012), qui ont ravi la première place aux Britanniques (12,1 millions).
Le Château de Neuschwanstein (Allemagne)
Construit au XIXe siècle sous le règne de Louis II de Bavière, il est perché à flanc de rocher au milieu des Alpes bavaroises et paraît inaccessible. Neuschwanstein signifie en allemand : « nouveau rocher du cygne ».