Mondialement connu comme la « ville de l'amour », Paris offre une expérience romantique unique. L'exploration y est de mise, alors laissez tomber les itinéraires fléchés et partez à la découverte de la ville.
1. Paris. La ville de l'amour par excellence, paraît-il. Aussi appelée “Ville de Lumière” du fait de son statut métaphorique de “lumière du monde” pour avoir été parmi les premières villes à équiper ses rues de lampadaires à électricité.
Paris, capitale de l'amour : les explications
Au XIXe siècle, le courant romantique gagne toute l'Europe et Paris n'est pas exempte de ce phénomène. Les romanciers et les poètes romantiques avec leurs envolées lyriques apparaissent.
Paris est connue pour beaucoup de choses, mais la plus célèbre est sans doute la ville de l'amour.
Petit zoom sur le pays le plus romantique du monde, les Etats-Unis pour découvrir quels sont les états les plus romantiques. Une fois de plus, nous avons divisé le nombre de coeurs emojis par le nombre d'habitants pour chaque état de ce pays. Washington, D.C. arrive en tête de l'état le plus romantique des Etats-Unis.
Venise : cité magique
Encore appelée la cité des amoureux, Venise est considérée à la fois comme une ville magique, irréelle et contemporaine.
Les Grecs en tête ! Aucun doute sur le numéro un des pays ; la Grèce est le pays où l'on fait plus l'amour avec 164 rapports sexuels en moyenne par an, 13,3 par mois.
Paris ville lumière et ville de l'amour
Paris est la capitale de la France, elle est aussi appelée ville lumière et ou ville de l'amour. C'est pour cela qu'elle fait partie des endroits les plus visités au monde. Les touristes se plaisent à découvrir son histoire et son train de vie actuel.
À l'échelle mondiale, la ville d'Édimbourg (Écosse) a été désignée comme la meilleure ville du monde. « Dans tous les domaines, Édimbourg arrive en tête du classement mondial des villes les plus belles et les plus faciles à parcourir à pied », explique Will Gleason.
"Je ne sais où va mon chemin mais je marche mieux quand ma main serre la tienne." "Je t'aime parce que tout l'univers a conspiré à me faire arriver jusqu'à toi". "Il n'y a rien de plus précieux en ce monde que le sentiment d'exister pour quelqu'un." "Il n'y a qu'un bonheur dans la vie, c'est d'aimer et d'être aimé."
Paris : une capitale aimée des amoureux
Les européens placent Paris en tête des villes de l'amour. On estime que 92% des touristes trouvent Paris romantique.
Et confirme que Paris est bel et bien LA capitale de la mode, suivie de près par Londres, puis New York. Milan, Amsterdam et Tokyo sont quatrième, cinquième et sixième de ce classement.
Santorin, Grèce
Certainement la ville romantique la plus ensoleillée d'Europe, cette destination favorite des couples en lune de miel ne pouvait pas ne pas figurer dans notre liste. Santorin est une île aussi romantique que magnifique. Très colorée, elle saura vous ravir par sa vie nocturne et ses nombreuses activités.
Les lectrices du webzine Les Voyageuses classent Venise première des villes les plus romantiques. Pourquoi ? La magie des canaux, les gondoles et la poésie d'une ville sur l'eau sont au premier rang des critères. Associer Venise et romantique est une évidence pour beaucoup.
Annecy, Haute-Savoie
Annecy est la ville romantique par excellence. Surnommée la Venise des Alpes, Annecy concilie tous les goûts et toutes les envies. Son lac, l'un des plus purs d'Europe, offre de très beaux panoramas, qu'on le longe à vélo ou qu'on le traverse en bateau.
Paris c'est magique !
20 000 ampoules scintillent sur la tour Eiffel, toutes les heures, de la tombée de la nuit à 1 h en hiver. 119 restaurants étoilés régalent les gourmets, dont 10 établissements 3* au Guide Michelin en 2020. 490 parcs, jardins et squares fleurissent la Capitale.
Vérone. Vous cherchez où partir pour un week-end en amoureux en Italie ? Depuis que Shakespeare a écrit Roméo et Juliette, Vérone est l'archétype de la ville italienne romantique et est sans doute la ville la plus romantique au monde.
Le pays qui remporte donc la 1ère place du plus infidèle – étant à la fois le moins satisfait sentimentalement et sexuellement – n'est autre que l'Italie. En effet, 49 % des Italiens et 41 % des Italiennes admettent avoir déjà trompé leur partenaire.
5. Royaume-Uni. Le Royaume-Uni serait le pays où les femmes font le moins l'amour, d'après l'Ifop. Seules 14% d'entre elles auraient eu plus de deux rapports par semaine dans les quatre semaines précédant l'enquête, 16% en aurait eu entre un et deux, 24% en aurait eu moins d'un, et 46% n'en aurait eu aucun.
1. La Suède. Rendez-vous donc dans le nord ! 47% de la population est célibataire !