Ainsi, Riquewihr est la commune de France où l'accueil a été le mieux noté. Ribeauvillé se place sur la deuxième marche du podium, tandis que Colmar et Eguisheim se retrouvent respectivement à la neuvième et dixième position.
1. L'Île de France, une des régions les moins populaires.
Depuis 2013, Ipsos publie un palmarès des villes les plus populaires au monde, le Ipsos Top Cities. La version 2017 vient d'être dévoilée et c'est New York qui arrive première au classement. Des personnes provenant de 26 pays différents se sont prononcées cette année afin d'établir ce palmarès.
D'après le World Happiness Report 2022, l'Europe du nord est la championne du bonheur. Sur les 146 nations qui figurent dans le classement, les dix pays les plus heureux sont : La Finlande.
En première position des villes les plus luxueuses au monde : Pékin ! Faites un saut dans la capitale chinoise qui oscille entre tradition et modernité.
#1 Paris, la Ville Lumière.
On constate en effet que parmi les 10 premières villes où il fait bon vivre, plus de la moitié se situent sur le littoral : Bayonne bien sûr, mais aussi La Rochelle, Caen, Nice, Bordeaux et Lorient.
HomeExchange, leader mondial de l'échange de maisons, a publié un classement des régions françaises les plus sollicitées. La région Occitanie conforte sa popularité des deux dernières années et figure à la 4ème place de ce classement, derrière la Bretagne, l'Auvergne-Rhône-Alpes et la Provence-Alpes-Côte d'Azur.
Depuis plusieurs années, les régions Pays de la Loire et Bretagne se disputent la première place du podium des régions où il fait bon vivre, suivies de près par la Nouvelle-Aquitaine.
Mercredi, Topito, le site internet spécialisé dans les classements en tous genres, a publié les résultats de son vote des « meilleurs départements de France ». Le Finistère arrive en tête devant le Morbihan, tandis que les Côtes-d'Armor sont cinquièmes.
En pluviométrie totale annuelle, Biarritz arrive en tête. L'océan amène en effet beaucoup d'humidité, mais contrairement à la Bretagne, les nuages buttent sur la chaîne des Pyrénées et déversent leur eau sur le Pays basque. La ville de Besançon, dans le Doubs, est elle aussi très arrosée tout au long de l'année.
Avec un taux de particules fines (PM2,5) de seulement 5,6 microgrammes par mètre cube, Pau est la première ville française du classement établi par l'Agence européenne pour l'environnement.
Ibiza, en Espagne
C'est la destination des fêtards par excellence et pour cause, Ibiza propose une multitude de clubs et de discothèques installés directement sur certaines des plus belles plages du pays. Trouvez un vol pas cher pour Ibiza et profitez de l'ambiance survoltée de cette belle île des Baléares.
Comme en 2021, Hongkong reste la ville la plus chère du monde. Là-bas, un café y coûte 3,88 livres sterling (4,53 euros, au taux de change du 8 juin) et un kilo de tomates 8,57 livres sterling (10 euros).
Paris. Ville lumière, ville d'art, capitale de la mode… Paris est pour beaucoup la plus belle ville du monde.