Et la commune de Hassi Messaoud arrive en tête des communes les plus riches avec des recettes fiscales de 8 MDS DA. La valeur totale des recettes engrangées les 1541 communes à travers le territoire national, est de 241 milliards de dinars, selon les chiffres du Ministère de l'Intérieur et des collectivités locales.
Les voici selon leurs ressources : La commune d'Oran avec 4,65 mds de DA, suivie de Dar El Beida (Alger) avec 4,5 mds de DA, Skikda (4,3 mds de DA), Cheraga (Alger avec 3,64 mds), Bejaia (3,11 mds), Oued Smar (Alger – 3,1 mds), Sétif (2,83 mds), Constantine (2,8 mds), Annaba (2,4 mds), et Rouiba (Alger avec 2,36 mds).
Issad Rebrab (en berbère: Yesɛed Ṛebṛab), né le 27 mai 1944 à Aït Mahmoud (wilaya de Tizi Ouzou) en Algérie, est un homme d'affaires algérien, propriétaire du groupe familial Cevital, dont il est le fondateur et président-directeur général de 1998 à 2022.
Parmi les plus belles villes d'Algérie, il fallait citer Ghardaïa. Située au centre du pays, cette cité est considérée comme la capitale de la vallée du Mzab, et le chef-lieu de la wilaya de Ghardaïa. Au-delà d'être une destination touristique de choix, la ville est très attrayante et possède un charme fou.
Tableau des grandes villes
La plus grande ville est Alger avec un nombre d'habitants de 3 000 000 ( 1er janvier 2009 ) (plus de 4 000 000 pour le grand Alger) ce qui représente 11 % des habitants de tout le pays.
L'Algérie a été classée à la 109e place sur 149 pays du dernier classement des pays les plus heureux du monde établi dans le cadre du « rapport mondial du bonheur » (« World happiness report ») pour l'année 2021.
La liste a été dressée par un site météorologique spécialisé espagnol où sont classées 7 autres villes du sud algérien parmi les points les plus chauds de la planète, à leur tête la wilaya d'Ouargla avec une température qui a atteint 47,9° Celsius.
Constantine, en Algérie, est l'une des plus anciennes cités du monde. Fondée par les Phéniciens, elle devint, sous le nom de Cirta, la capitale du royaume Numide.
Les deux communes d'Alger ayant la plus grande concentration d'étrangers sont : Hydra et El Biar. Ce sont deux communes qui se situent sur les hauteurs d'Alger. Hydra est la commune la plus huppée. A elle seule, elle compte plus d'une trentaine d'ambassades et El Biar environ une vingtaine.
Ainsi, le plus beau pays de cette région peut être identifié en fonction de critères tels que l'état des infrastructures. En fait, selon les classements mondiaux, l'Algérie est dans le top 75 des pays dans le 60e meilleur pays où vivre, elle dépasse donc le Maroc et la Tunisie.
Mentouri est un nom de famille répandu dans l'Est de l'Algérie. C'est aussi le patronyme d'une grande famille algérienne, les Mentouri, originaire de la Petite Kabylie et plus précisément de la région de Jijel.
Le Luxembourg reste le pays au plus fort PIB par habitant en 2021, avec un produit intérieur brut par tête de 126 000 dollars.
La France finit par gagner la guerre sans pour autant rétablir l'ordre. À partir de 1957, le contrôle est repris dans les grandes villes (« bataille d'Alger »), sur les frontières (1957-1958), puis dans les campagnes, par étapes, jusqu'en Kabylie (1959-1960), grâce à la pratique des « camps de regroupement ».
Grâce à son matelas de réserves de change qui avoisinait les 200 milliards de dollars au moment du choc pétrolier, l'Algérie a réussi à éviter de recourir à l'endettement extérieur.
Coupe Arabe U17 : l'Algérie renverse le Maroc et remporte la finale !
Voici son montant, ce 24 janvier 2022. Selon le président de l'association de protection du consommateur El Aman, Hassan Menouar, le salaire minimum capable de garantir une vie décente à une famille en Algérie de 5 membres devrait atteindre 100.000 dinars par mois. En d'autres termes, dix millions de centimes.
Par contre, le premier ami de l'Algérie est la Tunisie, le Maroc arrive en 2e position. La France, l'Egypte et la Jordanie arrivent mutuellement en 3e, 4e et 5e position. Certes, la technologie rapproche les peuples.
Sidi Yahia, le quartier le plus branché d'Alger, mais aussi le plus cher, offre un cadre de vie très convoité.
Figure 1 - Nombre de personnes nées françaises à l'étranger et vivant en France, depuis 1968 - Lecture : en 2019, 1,7 million de personnes résidant en France sont nées françaises à l'étranger, dont 537 000 en Algérie. La moitié de ces personnes ont plus de 61 ans.
19), les blonds d'Afrique du Nord, seraient ethnogéniquement différents des bruns ; les blonds descendraient des Atlantes alors que les bruns descendraient des Gétules sahariens. Les blonds ne seraient donc pas des Berbères, et, sous le nom de Lybiens, proviendraient, comme les Européens, de l'Atlantide.
Plus grand pays d'Afrique, l'Algérie est quatre fois plus vaste que la France. Une distance de 1 500 à 2 000 km sépare Alger des frontières du Sud, aux confins sahariens de la Mauritanie, du Mali, du Niger et de la Libye. Mais l'espace algérien n'offre aucune homogénéité.
Enfin à Tamanrasset, le froid est également marqué. Depuis vendredi, les gelées sont fortes avec -3,7°C mesurés dans cette ville du sud de l'Algérie située dans le Hoggar. Toutefois, le record de froid de -7°C du 9 janvier 2006 n'a pas été battu.
Les températures sont plutôt uniformes : la température moyenne journalière (maximale et minimale) tourne autour de 11 °C - 12 °C en janvier, le mois le plus froid de l'année, alors que la température moyenne journalière (maximale et minimale) tourne autour de 25 °C - 26 °C en juillet - août, les mois les plus chauds ...
On peut voir trois choses principales dans le Hoggar : l'Atakor et le plateau de l'Assekrem, le village de Mertoutek et bien entendu la ville de Tamanrasset. Que d'incontournables ! Et puis on remonte peu à peu vers le nord, et le froid revient, l'hiver reprend ses droits.