À l'autre bout du classement, on trouve les villes de Rio de Janeiro (Brésil), Fortaleza (Brésil), Natal (Brésil), Pietermaritzburg (Afrique du Sud), San Pedro Sula (Honduras), Johannesburg (Afrique du Sud), Durban (Afrique du Sud), Pretoria (Afrique du Sud), Port Moresby (Papouasie-Nouvelle-Guinée) et Caracas ( ...
Plages interminables, montagnes immenses et buildings géants, bienvenue à Rio de Janeiro. La ville la plus prisée d'Amérique latine par les touristes est considérée comme l'une des plus belles au monde.
Il s'agit de Copenhague, élue pour la première fois ville la plus sûre du monde, obtenant 82,4 points sur 100 dans le rapport annuel.
Selon ces données, il vaut mieux planifier un voyage à Abu Dhabi, la ville la plus sûre du monde , qu'à Caracas, la plus dangereuse en termes de criminalité. Découvrez les villes où il est bon de passer des vacances et celles qu'il vaut mieux éviter. A lire en complément : Comment se rendre de Versailles à Paris ?
En moyenne, le salaire moyen au Brésil est de 394.43 €. Cette donnée est issue de la moyenne des salaires moyens renseignés par les internautes habitant dans le pays. La différence avec le salaire moyen en France est de 82%.
Pour ceux qui envisagent de parcourir le pays du nord au sud, la meilleure période pour partir au Brésil va de septembre à novembre, quand les températures sont clémentes et le temps moins humide. Vous évitez ainsi les touristes, qui sont nombreux en juillet, en août et en décembre.
Pour les Brésiliens, le coût de la vie est conséquent. Ils doivent subvenir à leurs besoins avec un salaire qui ne dépasse pas les 900 € par mois. Cela explique l'état de pauvreté dans certains endroits du pays. Si certains domaines de dépenses sont favorables à leur pouvoir d'achat, ce n'est pas le cas tout le temps.
Des amoureux passionnés
Les Brésiliens sont non seulement immensément passionnés et n'ont pas peur de le montrer : il paraît que les brésiliens sont les plus bruyants au lit, selon un sondage récent, faisant allusion à leurs prouesses dans la chambre à coucher !
Adorant être en groupe, partager, se toucher ils sont donc particulièrement sociables et curieux, ils savent transmettre comme nul autre le bonheur d'être vivant à travers la fête et les échanges. Vous serrez enchanté par la cordialité et la curiosité de ce peuple envers les autres et leurs modes de vie !
A la première place, on retrouve le parc national de Torres del Paine. Ce parc national chilien d'environ 181 000 hectares est d'une beauté à couper le souffle. Il doit son nom aux trois pics, les "Torres" (tours en espagnol), qui se trouvent dans le massif del Paine, à quelques encablures de la Cordillère des Andes.
Vu l'étendue du pays, l'un des premiers moyens de transport très utile lorsque l'on veut se déplacer au Brésil reste l'avion et plus précisément les vols domestiques. En effet, pour à peine plus cher qu'un bus, les vols domestiques sont les plus rapides pour rejoindre des zones retirées.
Vaccins conseillés
Comme toujours et partout, il est important d'être immunisé contre la diphtérie, le tétanos, la coqueluche et la poliomyélite, les hépatites A et B et, selon les conditions de voyage la typhoïde et la rage (transmisison par les chauves-souris dans l'état de Para).
Le visa est-il nécessaire pour voyager au Brésil ? Les citoyens français bénéficient d'un régime d'exemption de visa pour un séjour maximal de 90 jours pour effectuer un déplacement touristique ou professionnel.
Le climat du Brésil
Il fait en moyenne 30°C, l'atmosphère est humide et les pluies sont fréquentes. Durant l'hiver austral, de juin à septembre, les pluies sont limitées et les températures sont plus fraîches et varient de 22°C en journée à 18°C en moyenne la nuit.
Les secteurs en croissance au Brésil
On constate ainsi que, nombreux sont les expatriés français installés à Brasilia à travailler dans les métiers de bouche (restaurants, traiteurs, pâtisserie).
Une meilleure qualité de vie : un climat agréable toute l'année, des paysages à couper le souffle, une culture chaleureuse et un optimisme permanent. Et également des opportunités professionnelles pour les entrepreneurs : le Brésil est un pays qui se développe, ouvert à de nouvelles idées et projets.
L'Islande est toujours en tête, étant l'endroit le plus pacifique de la planète depuis 2008 – sans surprise, l'Islande est aussi le troisième pays le plus heureux du monde. La Nouvelle-Zélande, le Danemark, le Portugal et la Slovénie complètent le top 5 des pays les plus sûrs en 2021.
Sur tous les classements européens sur la sûreté des villes et de pays, la Suisse rafle le meilleur palmarès par tous les indicateur. Mercer, The Economist Intelligence Unit et Vision of Humanity placent ce pays et ses villes (Bern, Genève, Zurich) au sommet.