72 km/h !
Le Greyhound, ou Lévrier anglais, est un magnifique chien à poil court capable d'atteindre une vitesse de 72 km/h.
Avec sa taille longiligne et sa musculature, le Greyhound est un chien à l'allure délicate. Mais ce qui le caractérise, c'est surtout sa vitesse de course ! Pouvant atteindre les 72 km/h, ce lévrier anglais détient tous les records.
Très athlétique, il peut atteindre une vitesse de 60 km/h.
Le Malinois peut aisément courir à une vitesse pouvant atteindre 50 km/h.
Les taureaux peuvent courir à une vitesse maximale de 56 km/h, beaucoup plus rapidement que les gens qui courent devant eux. Depuis le début des statistiques en 1924, 15 personnes sont décédées lors de la course des taureaux, mais beaucoup plus de personnes sont blessées chaque année.
Notre Lombric européen détient tous les records de lenteur avec seulement 3,40 m/h soit 83 m sur une période de 24 heures. En revanche, il est très efficace et ultra actif car cet animal fouisseur mélange en permanence les différentes couches du sol.
C'est donc le berger belge malinois qui se hisse en tête du classement. Cette race, qui accompagne souvent les militaires ou les policiers, a obtenu 35 points sur 39 sur l'ensemble des tests effectués. En deuxième position, on retrouve le Border Collie avec 26 points sur 39.
Originaire de Turquie, le Kangal est considéré comme le chien le plus puissant du monde.
Le Cavalier King Charles Spaniel
Ce petit chien doux et affectueux est une vraie boule d'amour et est considéré comme l'animal le plus gentil du monde !
Souvent cité comme le “chien le plus cher du monde”, le Mastiff tibétain (ou dogue du Tibet) est pourtant évalué à 1 500€ en France.
1) Affenpinscher. Race allemande dont l'origine remonte au moins au XVe siècle, ce petit chien au pelage noir se distingue par ses expressions quasi humaines. Son nom signifie d'ailleurs "griffon-singe". Il prête souvent à sourire car il n'a pas conscience de sa petite taille et possède un caractère très affirmé.
Les chiens en règles générales peuvent marcher environ 10 km avant de ressentir de la fatigue. Néanmoins, cela dépend des races puisque certaines sont plus disposées que d'autres. En effet, d'autres peuvent marcher jusqu'à 30 km sans ressentir le moindre signe de fatigue.
Quel est l'animal terrestre le plus rapide ? La vitesse des félins fait partie de leurs atouts. Ainsi, le lion et le léopard peuvent atteindre les 58 km/h, quand le jaguar, lui, peut monter jusqu'à 80 km/h. Mais il en est un qui les bat à plate couture : le guépard.
N°1 des races de chiens les plus fidèles : L'Akita Inu
Avec sa tête de peluche, l'Akita figure en tête de liste des races de chiens les plus fidèles au monde. Profondément loyal envers ses humains, cette race est originaire du Japon et a un tempérament digne et courageux.
Le berger allemand est la race la plus emblématique des chiens de guerre. Sans doute est-ce dû au succès de la série Rintintin où l'animal est un chien de l'armée.
Selon lui, le Cocker Spaniels et le Cane Corso sont les chiens qui ont le comportement le plus difficile !
Le Rhodesian Ridgeback est la seule race de chien reconnue originaire d'Afrique du Sud. Déjà connu dès le 18e siècle, sa race a été développée au début des années 1920 plus précisément au Zimbabwe, appelé alors la Rhodésie. Ce chien était utilisé au départ comme chien de chasse, en particulier pour la chasse aux lions.
Pour montrer votre affection à votre chien, il faut prendre le temps de le caresser et de le câliner chaque jour. Mais pour vraiment lui montrer que vous l'aimez et qu'il s'en rende compte, attardez-vous sur la zone des oreilles. Votre chien sera ravi !
1 - L'orang-outan (et le chimpanzé)
Peut-être ne serez-vous pas surpris de trouver en tête du classement des primates, animaux les plus proches de l'être humain. Parmi eux, l'orang-outan est capable d'utiliser des outils, comme le chimpanzé d'ailleurs.
Quel est le pire ennemi du taureau ? Le pire ennemi du Taureau est le signe du Scorpion (signe astrologique de novembre). Ces deux signes sont très différents l'un de l'autre et ont souvent du mal à comprendre les motivations et les comportements de l'autre.
372,6 km/h. C'est la vitesse record à laquelle a été flashé le Colombien Juan Pablo Montoya au volant d'une Formule 1, lors d'essais privés le 25 août 2005 sur la piste de Monza, en Italie.
Le record de vitesse reconnu par la FIA en Formule 1 est de 397,481 km/h. Une prouesse réalisée par le pilote sud-africain Alan van der Merwe sur le lac salé de Bonneville Salt Flats à bord d'une Honda F1.