Aston Martin DB6 Volante Series II (1969)
L'Aston Martin DB6 du roi Charles III d'Angleterre, un exemplaire proche de celui de cette photo, roule au bioéthanol. Charles III, récemment proclamé roi d'Angleterre, est un passionné d'automobile qui a accueilli dans son garage plusieurs modèles d'exception.
A l'arrière de fastueuses limousines Bentley, Rolls-Royce, Jaguar et autres Daimler, la reine a servi avec zèle la grande tradition du luxe automobile britannique.
L'Aston Martin DB6 que possède depuis 52 ans Charles III, nouveau roi d'Angleterre suite au décès de sa mère Elizabeth II, fonctionne avec un carburant à base de vin anglais et de fromage !
Plus récemment, il était de notoriété publique que la Reine utilisait un Range Rover ou une Jaguar X-Type. Son mari, le Duc d'Edimbourg, a de son côté possédé une Jaguar XJ, une Aston Martin DB6, une MG-TC ou encore une Lagonda 3 litres Drophead Coupé.
Après avoir été transporté à Londres mardi soir via un avion de la Royal Air Force, le cercueil de la reine Elizabeth II a transité dans un corbillard de marque Jaguar, d'aucuns diront plus digne d'un monarque britannique que la Mercedes qui avait opéré en Ecosse.
Les drapeaux ont été mis en berne au dessus du palais et "God Save the Queen" joué sur la BBC. La reine d'Angleterre Elizabeth II est morte ce jeudi à l'âge de 96 ans et après plus de 70 ans de règne. Un peu plus tôt dans la journée, ses médecins s'étaient dits "préoccupés" de l'état de santé de la souveraine.
Pendant plus de 50 ans, de Sean Connery à Daniel Craig en passant par Roger Moore, Pierce Brosnan et bien d'autres, d'élégantes Aston partageront près de 11 aventures avec le célèbre espion.
La légende veut que ce soit à la suite de l'annonce de la mise en vente de la marque parue en première page du Times le 1er octobre 1946, que David Brown, héritier d'un groupe industriel spécialisé dans la fabrication de tracteurs agricoles, se porte acquéreur d'Aston Martin.
Toyota, toujours en tête dans les meilleures marques de voitures. De son nom officiel, Toyota Motor Corporation, cette marque de véhicule s'illustre à la première place. En termes de fiabilité et de vente de véhicule, elle est imbattable.
Le cercueil de la reine a été placé dans le corbillard d'Etat qui doit rejoindre le château de Windsor, à environ 40 kilomètres de Londres. Dans le silence, le véhicule quitte l'arc de Wellington. Charles III et les membres de la famille royale suivront en voiture.
Son prix final devrait dépasser le million d'euros
Le prix de cette Aston Martin DB5 ayant appartenu à Sean Connery en personne est estimé entre 1,4 et 1,8 million de dollars, soit environ 1,3 et 1,67 million d'euros à l'heure où nous écrivons ces lignes.
À l'occasion de nos portes ouvertes, du 15 au 16 octobre, venez découvrir le nouveau ENYAQ COUPÉ RS iV? 100% électrique⚡.
Alors que tout comme Christophe Dechavanne, Patrick Sébastien et Arthur ont jeté leur dévolu sur la marque allemande à l'étoile. L'ex-animateur de France 2 s'est offert une Mercedes SL 500 alors que le présentateur de TF1 a, lui, opté pour la Mercedes 600 SEL.
Amateur de belles anciennes, Florent Pagny a quant à lui opté pour une Porsche 550 Spyder, idéale pour rouler cheveux et barbe au vent.
Après les funérailles d'État à Londres, le cercueil de la reine Elizabeth II rejoindra le château de Windsor où elle sera inhumée. Une nouvelle cérémonie qui aura lieu dans l'intimité, à la chapelle Saint-Georges où une partie de la famille royale repose déjà.
D'après le Sunday Times , la fortune personnelle de la reine Elizabeth II s'élèverait à 365 millions de livres sterling en 2021 ( 437 millions d'euros ). Elle comprend plusieurs biens immobiliers, comme le château de Balmoral, en Écosse, et le château de Sandringham, dans le Norfolk, qu'elle a hérité de son père.
Son fils, Charles II, qui a récupéré le trône en 1660, a lui aussi connu un règne difficile. Entre l'épidémie de peste, le grand incendie de Londres en 1666, et son incapacité à obtenir un héritier, il n'est pas non plus resté le roi le plus glorifié de l'histoire.
La reine Elizabeth II est décédée le jeudi 8 septembre à Balmoral et sera inhumée lundi 19 septembre au château de Windsor. Dans ce laps de temps, son corps aura parcouru plus de 800 kilomètres.
Binz, le spécialiste des carrosseries Mercedes spéciales
La raison du recours à un corbillard allemand est donc très simple : l'entreprise de pompes funèbres ayant les faveurs de la Couronne fait appel à la référence en la matière. Au moins, il ne s'agissait pas d'une Classe S W140.
Le transport s'effectuait dans des bateaux à fond plat nommés de par leur provenance « Corbeillards ». Durant l'épidémie de peste, ces bateaux servirent à évacuer les morts de la capitale et leur nom fut déformé par les Parisiens en « Corbillard », terme repris ensuite par tous les locuteurs du français.