La Xbox Series S est désormais plus puissante et affiche de meilleurs graphismes en jeu. Si les performances réduites de la Xbox Series S par rapport à sa grande sœur vous inquiète, Microsoft a une bonne nouvelle pour vous.
Certains jeux disponibles auparavant en 60 images par seconde peuvent désormais tourner en 120 images par seconde sur Xbox Series X|S grâce à l'option « boost FPS ».
XBOX SERIE X: la Xbox Series X est la plus puissante des Xbox. Elle dispose de tous les composants nécessaires pour faire tourner les jeux en résolution 4K native en 60 images par seconde (voire 120) avec de nombreuses technologies additionnelles pour rendre les jeux toujours plus jolis et immersifs.
Sur le papier, la Xbox Series X est la plus puissante des deux systèmes. C'est d'ailleurs le fer de lance marketing de Microsoft : « la console la plus puissante du monde », ou « la Xbox la plus rapide et la plus puissante jamais conçue ».
En clair, la One X est bien plus puissante que la One S (et plus puissante également que la PS4 Pro de Sony), et ça se ressent dès les premières secondes d'utilisation : l'interface principale est plus fluide, les menus sont plus réactifs et les temps de chargement moins longs.
Xbox Series X – Le meilleur rapport qualité-prix
La console Xbox Series X est la console la plus puissante de la marque. Cette console de jeu dernière génération est la plus puissante et la plus rapide que vous trouverez chez la marque Xbox.
La puissance sans compromis
Si vous recherchez la meilleure console Xbox, c'est tout simplement vers la Xbox Series X qu'il faut se tourner. Il s'agit tout simplement de la plus puissante des consoles next-gen.
Les différences entre les deux consoles
La différence la plus remarquable est la puissance de calcul. En effet, la PS5 stagne à 10,28 Tflops tandis que la Xbox Series X excelle à 12 Tflops. Le processeur de cette dernière prend également le dessus en ce qui concerne la cadence.
Si la PS4 et la Xbox One sont très proches en termes de puissance, la PS4 se détache néanmoins. En y regardant de plus près, la PS4 est plus performante que son adversaire. Elle se distingue notamment par sa meilleure capacité de calcul de 1,84 TFLOPS. Sa mémoire vive permet une expérience de jeu plus fluide.
Quelle est la console de jeux qui offre le meilleur graphisme ? Notre comparatif a révélé que la PlayStation 4 et la Xbox 360 sont, à ce jour, les modèles qui proposent le meilleur graphisme.
Oui, la Xbox Series S coûte considérablement moins cher qu'une PS5, une Xbox Series X et même la Nintendo Switch OLED, mais c'est néanmoins une console puissante et capable qui adopte pleinement une philosophie de rapport qualité-prix.
Un petit boost de puissance pour la Xbox Series S
Cela leur offre plus de contrôle sur la mémoire, ce qui peut améliorer les performances graphiques dans des conditions très contraignantes pour la mémoire », indique Microsoft.
Par rapport à toutes les autres options disponibles - y compris les autres consoles et même les meilleurs PC gamer à petit budget - la Xbox Series S est un excellent point d'entrée sur une vaste sélection de jeux Microsoft, via le Xbox Game Pass. Notamment Forza Horizon 5, Halo Infinite et Psychonauts 2.
Pour activer le jeu en 4K à 120 Hz, appuyez sur la touche Xbox pour ouvrir le guide, puis sélectionnez Profil et système > Paramètres > Général > TV et options d'affichage. Assurez-vous que votre résolution est définie sur 4K UHD et que votre fréquence d'actualisation est définie sur 120 Hz.
Le minimum de FPS pour que le jeu soit jouable est considéré à 20 FPS. Mais pour une bonne perception de fluidité le minimum est 60 FPS voir même 35 selon le jeu.
Dans le jeu vidéo, particulièrement sur les supports consoles comme la PlayStation 4 et la Xbox One, deux grandes écoles s'affrontent : celle des 60 FPS (pour 60 images par seconde) et celle des 30 FPS (pour 30 images par seconde).
La PS4, une qualité de jeu supérieure à la Xbox One
Si la Xbox One est une machine très performante, c'est la PS4 qui s'impose comme la console de salon à la meilleure qualité de jeu. Dédiée à la qualité de l'expérience du joueur, elle propose également plus de jeux disponibles.
Microsoft a commercialisé deux nouvelles consoles. La Xbox Series X est la version la plus puissante, tandis que la Xbox Series S est un modèle plus abordable. En effet, cette dernière est moins puissante et n'est pas équipée de lecteur Blu-ray.
En voici les grandes lignes: avant trois ans, pas d'écran. De 3 à 6 ans, on limite leur utilisation et on joue en famille. De 6 à 9 ans, on fixe des règles et on accompagne son enfant dans la découverte d'Internet. De 9 à 12 ans, on lui apprend à protéger ses échanges.
La Xbox Série S est équipée du même CPU que la Série X, une puce à huit cœurs qui tourne à 3,6 GHz, ou 3,4 GHz en multithreading. C'est un gros progrès par rapport à la One S, qui a un processeur personnalisé à huit cœurs fonctionnant à 1,75 GHz.
La PlayStation 4 Pro est la console la plus puissante de la gamme Sony pour le moment. Elle est capable de produire de la 4K native et d'upscaler la définition des jeux. Même les jeux, qui n'ont pas forcément été développés pour supporter la 4K, s'exécutent avec une qualité d'image supérieure.
FIFA 23 est disponible sur PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series, Nintendo Switch, PC et Mac via Origin, Google Stadia le 30 septembre 2022 - En accès anticipé dès le 27 septembre.