Le
LE TARDIGRADE
Il a la capacité de résister au froid et à la chaleur, et pourrait même vivre dans l'espace malgré le manque d'oxygène. Sa capacité de vie est de 30 ans sans nourriture.
Le Kangourou ne boit jamais de l'eau, son corps lui apporte la quantité nécessaire dont il a besoin!
Les serpents ont la faculté de s'abstenir de nourriture durant une longue période, dépassant parfois une année. Pour les ours, les blaireaux, il s'agit de trois à cinq mois, durées déjà conséquentes. Le jeûne est donc une situation importante dans la nature, jeûne est utilisé par les animaux pour assurer leur survie.
LE RÉGIME OMNIVORE
Les animaux omnivores peuvent provenir de : Milieux aquatiques : requin-baleine. Milieux terrestres : porc.
La vitesse à laquelle un animal consomme l'énergie est appelée métabolisme. Celui de la musaraigne pygmée est 50 fois plus élevé que celui d'un humain adulte, donc elle doit manger constamment pour fournir de l'énergie à son corps.
Pourtant, dans l'infinie diversité de ses manières, la vie produit des animaux supérieurs qui ne se désaltèrent pas. Ils ne boivent absolument jamais. Celui qui nous intéresse est de ceux-là. Il s'appelle Dipodomys spectacularis , le rat-kangourou à queue en bannière, endémique de l'Amérique du Nord.
Le tardigrade est capable de survivre pendant trente ans sans manger ni boire…
Parmi eux, l'aigle règne en maître incontesté. Ses yeux, qui sont presque aussi larges que les nôtres, sont la clé de ses aptitudes visuelles. Ils ont notamment la particularité de disposer de deux fovéas, une centrale et une latérale, ce qui augmente son champ de vision à 340°.
La plupart des cas rapportés de mangeurs d'hommes sont des tigres, des léopards, des lions et des loups, ainsi que des crocodiliens.
La bonne réponse : le porc.
L'ours préfère le maïs au stade laiteux. L'ours mange l'épi à moitié ou en entier, tandis que le raton laveur et la moufette mangent seulement les grains. Le raton laveur peut aussi casser les plants de maïs, mais l'ours noir est beaucoup plus destructeur.
Quel est l'animal le plus lent sur terre ? Les paresseux sont presque rapides avec une vitesse de 1,7 kilomètre à l'heure, alors que l'escargot avance de 3 mètres à l'heure.
Il peut dépasser les 4 mètres pour 600 kg, et est doté d'une arme redoutable : un long rostre pointu. L'espadon, lui, appartient à la famille des Xiphiidés.
Le clione, ou ange de mer, clione limacina. Un gastéropode allant d'1 à 9 centimètres vivant dans les océans Arctique et Atlantique Nord. Je trouve ça assez beau. Du moins, sur les photos.
Le hamster est l'un des plus gros buveurs du règne animal. C'est en tout cas ce qu'affirme une étude publiée sur Science Direct et relayée le 26 décembre dans le magazine américain The Atlantic.
Un bébé éléphant de mer du nord s'approche de la caméra. Cette espèce imposante passe sept mois de l'année en pleine mer. L'éléphant d'Afrique (Loxodonta) détient le record du mammifère qui dort le moins, soit environ deux heures par jour.
Mais pas autant que le requin du Groenland ! Si son espérance de vie moyenne tourne autour des 270 ans, celui-ci pourrait toutefois atteindre les 400 ans. Un record tout aussi vertigineux que celui de la palourde d'eau froide, dont la plus vieille trouvée à ce jour, baptisée Ming, aurait atteint les 507 ans.
Comme la plupart des animaux, et en particulier les mammifères, il a le réflexe instinctif de la nage. Eh oui, seuls l'homme et les grands singes ne savent pas nager ! Car ce sont des bipèdes, de ce fait leur poids est donc mal réparti pour la nage.
Le Cochon d'Inde.
Basiliscus plumifrons est une espèce de sauriens de la famille des corythophanidae. En français, il est nommé Basilic vert ou Lézard Jésus-Christ. Son nom de Lézard Jésus-Christ lui a été donné pour son incroyable capacité à courir sur l'eau grâce à sa rapidité lorsqu'il court sur ses deux pattes arrière.
La pitié n'existe pas chez les animaux, en tout cas pas les insectes. L'exemple choisi par Paul Colinvaux dans "les manèges de la vie" pour illustrer la férocité extrême est la coccinelle.
L'okapi, un animal solitaire
Il ne se regroupe avec d'autres membres de son espèce que pour la période de reproduction, généralement durant l'été. Le reste du temps, il évolue dans des forêts tropicales et retourne régulièrement à des abris spécifiques où il peut se cacher.
La tique, privée de repas pendant 4 à 8 années
Parce qu'elles ont tout simplement la dalle ! Une tique ne mangerait en moyenne que 3 vrais repas dans sa vie, et pourrait jeûner ainsi pendant 4 ans. Certaines tiques anorexiques seraient même capables de se priver pendant 8 longues années !