La taille du plus grand joueur, en taille de cette édition 2022. Il s'agit du gardien néerlandais Andries Noppert, qui culmine à 2,03m.
Rogério Ceni, "O Mito"
Le gardien de but brésilien est le recordman absolu, il a inscrit 132 buts au cours de sa carrière. Le gardien de but a défendu les couleurs du Sao Paulo FC pendant plus de 25 ans. Il était pendant plusieurs années chargé de tirer les coups francs ainsi que les penaltys.
01. Lev Yashin (URSS, Russie) Voici notre top 10 des meilleurs gardiens de l'histoire du foot. Un classement qui est dominé par l'illustre et légendaire LEV YASHIN qui avec son ballon d'or, restera à jamais l'un des plus grands joueurs de football au monde.
Le joueur hondurien Jorge «Mágico» González détient le record pour le but le plus rapide dans une compétition de la Coupe du Monde.
Iker Casillas (Espagne)
À 31 ans (actuellement, il a 35 ans), Casillas avait déjà gagné tout ce qu'un joueur pouvait obtenir au niveau du club et de la sélection. Seul ce fait mérite qu'on le mentionne comme l'un des meilleurs gardiens de but de tous les temps.
« Messi sera le GOAT », peut-on lire sur les réseaux sociaux. Cet acronyme signifie en anglais « Greatest Of All Time », c'est-à-dire le plus grand de tous les temps. Cette expression et son acronyme sont désormais très populaires parmi les fans américains de sports, mais désormais aussi dans le monde du football.
Outre Pelé, Erwin Helmchen et Franz Binder, d'autres joueurs ont franchi la barre des 1000 buts en carrière, notamment Arthur Friedenreich (1239 buts), Romário (1002 buts) et Josef Bican (805 buts).
Selon la RSSSF, le meilleur buteur de l'histoire se nomme Josef "Pepi" Bican, un attaquant austro-tchécoslovaque qui a oeuvré entre 1931 et 1956, notamment sous les couleurs du Slavia Prague, et qui a fait trembler les filets à 805 reprises - au moins - en match officiel.
Meilleur buteur du monde : plus de détails sur cette légende
Cristiano Ronaldo né à au Portugal Portugal 🇵🇹 à Funchal (Madère) le 5 février 1985 est en tête avec 844 buts. Il a commencé sa carrière professionnelle au Sporting CP au Portugal avant de rejoindre Manchester United en 2003.
Lionel Messi, Cristiano Ronaldo, Guillermo Ochoa et Andrés Guardado participent au Qatar à leur cinquième Coupe du monde.
Prix et récompenses
En 1963, Yachine reçoit le Ballon d'or, qui à l'époque est décerné au meilleur joueur européen de l'année. Il est à ce jour le seul gardien de but à avoir reçu ce prix. Durant sa carrière, le jury composé de journalistes sportifs le classe à quatre reprises dans les cinq premiers.
Le top 5 des plus petits gardiens de l'histoire :
Jorge Campos, 1m68. Gardien de but -et attaquant à l'occasion- aux tenues folkloriques, il aura tenu les cages du Mexique aux Mondiaux 94 et 98. Frantisek Planicka, 1m72.
Cristiano Ronaldo détient actuellement le record du monde du plus grand nombre de buts officiels en carrière, 829, devant Messi, 826 buts, au 28 juillet 2023.
Zapping Onze Mondial EXCLU : l'interview « Petit frère » de Dayot Upamecano ! Ce samedi, le quotidien espagnol AS vient de dévoiler le classement des 10 meilleurs attaquants du monde selon l'indice Wallabies.
Thibaut Courtois - Belgique
Thibaut Courtois est depuis un an le meilleur gardien du monde sans véritables contestes. Le Real Madrid a pu compter sur ses incroyables parades en Ligue des champions la saison dernière.
1 min. Auteur d'une très grande saison sous le maillot du RC Lens, deuxième de Ligue 1 et qualifié pour la prochaine Ligue des Champions, Brice Samba a logiquement été récompensé, ce dimanche soir, lors de la cérémonie des Trophées UNFP 2023.
Thibaut Courtois est l'actuel détenteur du titre de meilleur gardien de la Coupe du monde.
Le joueur qui a gagné le plus de titres, Messi a dépassé Alves. 43, c'est le nombre de titres que Lionel Messi a gagné dans sa carrière jusqu'à présent. En effet, cette année 2022-2023, il a ajouté la coupe du monde tant désirée et la ligue avec le PSG à son palmarès.
Un classement très honorifique. L'UEFA a publié ce vendredi sur ses réseaux sociaux le classement des joueurs les plus rapides lors de la saison 2022-2023 de Ligue des champions. Alphonso Davies, le latéral gauche canadien du Bayern Munich, a été flashé à 37,1km/h et domine les débats.
Mbappé sur les traces de Benzema
Mais le plus probable est qu'il conserve ce numéro 10 mythique porté avant lui par Pelé, Zico, Platini, Maradona ou Messi.