Ces deux Pokémon sont l'évolution l'un de l'autre : Excelangue évolue en Coudlangue. Dans les jeux vidéo, cette évolution survient lorsqu'Excelangue apprend l'attaque Roulade et monte d'un niveau.
Évolutionmodifier
Excelangue peut évoluer en Coudlangue s'il apprend l'attaque Roulade.
Français : Coudlangue pourrait venir de la contraction de coup de langue.
Excelangue se nourrit essentiellement de Pokémon Insecte. Il lèche ses ennemis avec sa longue langue pour les paralyser, puis les avale tout rond. Si sa salive gluante entre en contact avec la peau et qu'on ne l'essuie pas bien, elle provoque de terribles démangeaisons qui ne s'arrêtent jamais.
Ces deux Pokémon sont l'évolution l'un de l'autre : Excelangue évolue en Coudlangue. Dans les jeux vidéo, cette évolution survient lorsqu'Excelangue apprend l'attaque Roulade et monte d'un niveau.
Jessie réalise l'échange lorsqu'elle veut envoyer Excelangue dans un match contre Sacha. C'est alors Qulbutoké qui sort de la Poké Ball, à sa grande surprise. Plus tard dans l'épisode, Excelangue est vu avec Benny et ce dernier dit à Sacha et ses amis qu'il a fait l'échange avec une femme et qu'il est très heureux.
Dans quelques décennies, il devrait donc être utilisé par 750 millions de personnes. Résultat : le français serait la langue la plus parlée au monde à l'horizon 2050. La population chinoise est aussi très nombreuse, mais elle pratique des idiomes différents selon les régions.
Une fois que vous avez fait les 10 excellents lancers avec le Pokémon, vous devrez dépenser 50 bonbons pour le faire évoluer en Palarticho.
Environ 7 000 langues : un chiffre qui semble faire consensus. Tous les spécialistes ne sont pas d'accord sur le nombre de langues parlées dans le monde. Toutefois, depuis quelques années, un chiffre semble mettre à peu près tout le monde d'accord : il y en aurait environ 7 000.
Boskara est l'évolution de Tortipouss à partir du niveau 18. Il évolue en Torterra à partir du niveau 32.
Chapotus évolue en Sorcilence à partir du niveau 42, et est l'évolution de Bibichut à partir du niveau 32.
Mimigal évolue à partir du niveau 22 en Migalos.
Excelangue est obtenable dans les œufs de 5 km. Les attaques de Excelangue sont boostées, il apparaît plus souvent à l'état sauvage et vous obtiendrez plus de poussière d'étoiles à sa capture lorsqu'il fait un temps nuageux.
Où trouver Coudlangue? De type Normal, Coudlangue peut être trouvé partout à l'état sauvage, mais son taux de spawn sera plus élevé dans les aires urbaines, les centres universitaires ou les parkings.
Faire évoluer le Pokémon sélectionné demande un objet d'évolution en plus des bonbons. Il existe de nombreux objets d'évolution différents (la Pierre Soleil, la Peau Métal, la Roche Royale, l'Améliorator, l'Écaille Draco, etc.) qui peuvent être utilisés pour faire évoluer ces Pokémons.
Branette est l'évolution de Polichombr à partir du niveau 37. Depuis la sixième génération, Branette peut méga-évoluer en Méga-Branette s'il tient une Branettite.
Chrysacier est la première évolution de Chenipan à partir du niveau 7, et il évolue en Papilusion à partir du niveau 10.
1 - Exagide. Le premier Pokémon de notre top est tout simplement Exagide. La version shiny de ce dernier le rend plus sombre et l'assortiment de couleurs fait de lui le shiny le plus beau à ce jour.