La Palma en novembre Les températures moyennes sont comprises entre 20°C et 24°C mais sachez que selon les années elles peuvent descendre à 14°C et monter jusqu'à 31°C.
Tenerife, l'île des Canaries la plus chaude en hiver
Cette chaleur hivernale s'explique en grande partie par sa position géographique. Située au sud de l'archipel, Tenerife est influencée par les vents alizés en provenance d'Afrique du Nord.
Située au nord-est des Canaries, Lanzarote bénéficie d'un climat très doux, presque désertique et se découvre toute l'année bien qu'on tente d'éviter l'été qui peut être sujet à de fortes chaleurs.
Le climat agréable des îles Canaries permet de se promener tranquillement au bord de la mer et de faire trempette, même à la fin du mois de novembre. Les températures chaudes vous invitent à découvrir les plages de sable blanc, doré ou noir.
En novembre, Fuerteventura bénéficie d'un plutôt faible ensoleillement d'environ 6 heures par jour avec un nombre de jours de pluie estimé pour ce mois à 6.
La Palma
De toutes les îles des Canaries, La Palma est la plus secrète, la plus sauvage et la plus belle à coup sûr ! Elle ne pâtit pas de l'afflux touristiques de ses voisines, mais offre au visiteur curieux des dizaines de randonnées possibles au cœur de ses paysages époustouflants.
En novembre, à Palma de Majorque, les températures minimales varient de 8 le matin à 19 degrés l'après midi. Les précipitations moyennes sont de 57 mm, pour 21 jours sans pluie.
Vous risquez d'être arrosés de temps à autre. Les températures moyennes sont comprises entre 14°C et 19°C mais sachez que selon les années elles peuvent descendre à 6°C et monter jusqu'à 27°C.
Le sud-est la région la plus chaude de l'île, ce qui en fait la destination de choix pour la plupart des vacanciers : notamment dans les stations balnéaires des municipalités d'Adeje et d'Arona et dans la zone très touristique de Playa de las Americas et de Los Cristianos.
L'île de Tenerife ou l'île de Lanzarote : météo et climat
Les îles Canaries sont réputées pour leur climat subtropical, beau et sec. Toutefois, si Lanzarote connaît peu de précipitations même en hiver, l'île de Tenerife offre une météo plus contrastée.
Les zones les plus abritées du vent sont généralement Costa Calma et la partie nord-ouest.
À l'instar de janvier, février est l'un des mois les plus froids de l'année, avec des températures maximales diurnes moyennes de 22°C.
Septembre et octobre sont peut-être les deux meilleurs mois : les températures sont encore chaudes et l'afflux de touristes de la haute saison n'est pas encore arrivé. Lors du changement de saison (novembre et février/mars), les précipitations sont plus fréquentes, surtout dans le nord.
Il s'agit de l'île de Gran Canaria, que l'on peut traduire éventuellement par Grande Canarie (mais est ce bien utile ?) en français, elles ne sont pas plusieurs mais au nombre d'une seule, donc au singulier.
En novembre, Djerba bénéficie d'un bon ensoleillement d'environ 8 heures par jour avec un nombre de jours de pluie estimé pour ce mois à 4. Vous devriez être au sec ! Les températures moyennes sont comprises entre 12°C et 23°C mais sachez que selon les années elles peuvent descendre à 1°C et monter jusqu'à 35°C.
La saison froide va de novembre à mars avec des températures allant de 4 à 16°C. Les mois de juillet et août sont les mois les plus chauds. Ce sont également des mois de très forte affluence. - Le printemps et l'automne sont propices à la randonnée, car il fait doux et il ne pleut pas.
Si novembre est synonyme d'approche de l'hiver, Malte est une destination qui reste idéale à cette période. En effet, les températures sont plutôt douces pour la saison et le climat agréable pour visiter ce pays méditerranéen coupé du reste de l'Europe.
La température moyenne en novembre à Andalousie est d'environ 13.5°C et les précipitations sont en moyenne de 80.7mm. La nuit les températures chutent à 7.9°C et la journée elles peuvent atteindre 18.9°C. En résumé, le climat en novembre est Peu favorable.
Tenerife est l'île la moins chère des Canaries. C'est aussi la plus accessible par le biais des nombreuses connexions directes entre la France et l'aéroport de Tenerife Sud.
Les paysages des deux îles orientales des Canaries s'opposent : Lanzarote a des reliefs volcaniques marqués, Fuerteventura est une île de longues plages ocres, de bancs de sable fin et de dunes. Elles sont un refuge pour découvrir, au calme, les grands espaces et les phénomènes géologiques les plus insolites.