Fuerteventura. Pour des vacances purement balnéaires, Fuerteventura est l'un des meilleurs choix, si le vent le permet. On y trouve certaines des plus belles plages de l'archipel, de petites criques ou des kilomètres de plages sans fin baignées par des eaux cristallines et des couleurs uniques.
Il peut y avoir un vent fort à Tenerife et inexistant à Fuerteventura, et vice versa. Quelque chose qui se vérife assez régulierement : le vent venant souvent du nord-est, si on se positionne au sud ouest d'une montagne (comme à Puerto Rico à Gran Canaria), on peut se trouver abrité.
Souvent, le vent viendrait du nord est, ainsi les plages au sud ouest peuvent être moins venteuses mais ce n'est pas systématique. A Lanzarote, par exemple, la côte est avec la playa Famara est en général plus sujette au vent du nord, d'où la présence des surfeurs.
La Palma, l'aventure en pleine nature
C'est l'île la plus verte des Canaries, vous pourrez y trouver des montagnes et des collines couvertes par des forêts de pins, des zones plus tropicales, et au sud de l'île, vous pourrez découvrir un paysage bien plus rocheux et volcanique.
Les pics de chaleur de l'été sont de 33/34 °C à El Hierro, l'île la plus à l'ouest et à l'abri, de 37/38 °C à La Palma, et de 40 °C et plus dans les autres îles : ces valeurs peuvent se produire dans les courtes périodes lorsque les vents chauds et secs soufflent du désert du Sahara (qui dans ces dernières années sont ...
Les villes ayant le meilleur climat sont Tenerife, Fuerteventura, Lanzarote, El Hierro, la Gomera, Grande Canarie et La Palma avec une météo favorable au moins 11 mois par an. Les mois les plus favorables pour la baignade à Tenerife sont Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre et Novembre.
Tenerife est sans conteste l'île la plus touristique des Canaries. Toutes les activités touristiques sont proposées sur cette île : parcs aquatiques, activités nautiques, sorties en mer pour observer des baleines et des dauphins, golfs, …
Lanzarote en avril
Les températures moyennes sont comprises entre 17°C et 24°C mais sachez que selon les années elles peuvent descendre à 12°C et monter jusqu'à 33°C.
Citons-en quelques-uns très romantiques : Tejeda et Puerto de Mogán (Grande Canarie) ; San Cristóbal de la Laguna (ville classée au patrimoine de l'humanité de Tenerife), Garachico (Tenerife), Teguise (Lanzarote), Betancuria (Fuerteventura) et le quartier de Vegueta à Grande Canarie.Si vous préférez les environnements ...
La zone la moins venteuse est la côte sud-ouest (voir Playa San Juan, Costa Adeje, Playa de Los Cristianos, Playa de las Américas), grâce aux montagnes qui la protègent des vents du nord-est, comme on peut le voir dans l'image suivante.
El Hierro en mars
Les températures moyennes sont comprises entre 18°C et 20°C mais sachez que selon les années elles peuvent descendre à 11°C et monter jusqu'à 25°C.
Aux canaries, la température varie peu au cours de l'année (22° C de moyenne), climat ensoleillé, faibles pluies. En décembre et janvier les températures peuvent néanmoins être plus fraîches. Pour les baignades, l'eau est entre 19° et 24°C toute l'année aux Canaries !
Plage de Moro Jable au sud de l'ile, un des rares endroits à FUERTEVENTURA où le vent y est quasi inexistant car la ville est bâtie en contrebas de montagnes volcaniques qui créent une protection naturelle contre les vents de l'atlanrique qui frappent l'ile du côté de la plage sauvage de Cofete.
El Hierro en février
Vous devriez être au sec ! Les températures moyennes sont comprises entre 18°C et 20°C mais sachez que selon les années elles peuvent descendre à 14°C et monter jusqu'à 26°C.
Lanzarote en janvier
Les températures moyennes sont comprises entre 16°C et 21°C mais sachez que selon les années elles peuvent descendre à 11°C et monter jusqu'à 27°C.
Fuerteventura en décembre
Les températures moyennes sont comprises entre 18°C et 22°C mais sachez que selon les années elles peuvent descendre à 12°C et monter jusqu'à 27°C.
La baignade aux Canaries en avril est fraiche
Se baigner au mois d'avril à Fuerteventura, Grande Canarie, Lanzarote, Tenerife, la Gomera, Maspalomas, Playa de las Américas, Puerto de la Cruz et à Puerto del Carmen est faisable mais la mer est fraîche.
Plage del Papagayo - Lanzarote
C'est l'une des meilleures plages des Îles Canaries, par la beauté de son sable blanc et doux et ses eaux cristallines qui sont parfaitement accompagnées par une marée tranquille qui baigne les côtes de l'une des îles les plus insolites que vous pourrez visiter.
La plage de Famara
Cette extraordinaire étendue de côte s'étend sur plus de 5 kilomètres dans le parc naturel de l'archipel Chinijo, entre le village de pêcheurs de La Caleta de Famara et la chaîne de montagnes du même nom.
El Hierro, la méconnue
Île la moins touristique, la plus petite, et la plus sauvage des Canaries, elle ravira les fans de plongée sous-marine. El Hierro est un véritable paradis pour pratiquer cette activité : la Restinga, en particulier, est un site remarquable.
Quand se baigner à Grande Canarie ? Les meilleurs mois pour se baigner à Grande Canarie sont juin, juillet, août, septembre, octobre et novembre.