Les origines de Mazda remontent à 1920 au Japon, et à l'entreprise connue à l'époque sous le nom de Toyo Cork Kogyo Corporation, fabricant de machines-outils et de produits en liège.
Ces moteurs sont fabriqués à l'usine d'Hiroshima et dans celle de Chongqing (Changan Ford Mazda) en Chine depuis juin dernier, tandis qu'une unité de production va voir le jour dans l'usine de Mexico l'an prochain.
D'après les experts du Consumer Report américain, Mazda est la marque automobile qui présente la meilleure fiabilité. Porsche est la meilleure marque et Subaru la meilleure marque "généraliste".
La série Signature de Mazda : beauté, luxe et raffinement à prix abordable. Au début des années 1990, Mazda avait annoncé le lancement de la marque Amati. Cette dernière aurait été sa bannière de luxe, comme Acura pour Honda ou Lexus pour Toyota.
Et en 1991, Mazda présentait un sigle constitué d'un diamant dans un cercle, qui devait évoquer des ailes et un soleil dans un cercle de lumière. Un an plus tard seulement, ce logo évoluait, les bords du diamant étant arrondis afin de le différencier plus distinctement du sigle Renault comparable.
Les origines de Mazda remontent à 1920 au Japon, et à l'entreprise connue à l'époque sous le nom de Toyo Cork Kogyo Corporation, fabricant de machines-outils et de produits en liège.
Sa base de production reste son site japonais d'Hiroshima, renforcé par une nouvelle usine implantée au Mexique (d'où sort la Mazda 2) et un site en Russie (pour la Mazda 6).
Côté moteur, Mazda n'a pas cédé au downsizing, et propose donc un gros 2.0 essence SkyActiv-G en 120 et 165 ch, très fiable et deux diesels SkyActiv-D, un 1.5 de 105 ch et un gros 2.2 de 150 ch.
Les marques japonaises en tête
Le premier du classement est Mitsubishi, grâce à l'Outlander et l'ASX. Et le reste du top 5 est également composé de marques japonaises et un peu britanniques/allemandes, puisque la cinquième place est occupée par Honda, Toyota et Mini.
La conception d'un sentiment. Lorsque vous êtes au volant d'une Mazda, vous n'êtes jamais seul. Découvrez un sentiment d'osmose et d'harmonie avec la voiture, un lien entre vous qu'il est difficile de décrire alors que vous roulez, ressentez, accélérez, freinez et souriez ensemble.
Attendu annuellement par les bonzes de l'automobile, le rapport de Consumer Reports sur les constructeurs a couronné Mazda pour la fiabilité de sa marque. Mazda a coiffé sur le fil ses concurrents de toujours, les Toyota et Lexus de ce monde.
Mazda Mazda sacrée marque la plus fiable par Consumer Reports. Le constructeur japonais Mazda a enlevé les grands honneurs du palmarès annuel des marques les plus fiables du magazine Consumer Reports. La marque grimpe ainsi d'une position et déloge Lexus qui occupait le sommet du classement l'année dernière.
Le Lexus GX, qui n'est pas vendu en Europe, est le véhicule neuf le plus fiable en 2021, selon Consumer Reports. Au sein du Top 10, nous retrouvons huit constructeurs asiatiques, dont trois sur le podium, à savoir Lexus qui occupe la première place, suivi de Mazda et de Toyota.
Même s'ils disposent de partenariats, notamment avec Toyota qui détient dans certains cas une part du capital, Subaru, Suzuki et Mazda ne font ainsi partie d'aucun véritable groupe.
Voiture assez agréable à conduire et a vivre. Fiable comme toutes les Japonaises et avec une direction et boîte de vitesses extra! Moteur puissante et consommation assez baisse. Tenue de route précise et rassurante.
En 2022, d'après JD Power, c'est Kia qui remporte la palme de la marque de voiture la plus fiable ! Avec 145 problèmes sur 100 véhicules, Kia se place devant d'autres marques asiatiques comme Hyundai ou Toyota.
Le must pour la fiabilité. Toyota a un taux bas de co2 car ses moteurs sont fait pour les tests de normes. Si tu veux avoir du plaisir ses moteurs sont chiants. A moins de taper dans les lexus v6 hybride mais là c est pas à la portée de tout le monde.
Le moteur essence SkyActiv-G, fort de 122 chevaux et associé à une hybridation légère via un système 24V est ici le meilleur choix, pour sa polyvalence et sa consommation.
La production du tout nouveau Mazda CX-5, dévoilé en première mondiale au Salon de l'auto de Los Angeles 2016 il y a 2 semaines, a débuté lundi à l'usine Ujina 2 près du siège social de la compagnie à Hiroshima, au Japon.
La Mazda 6 première génération est commercialisée au printemps 2002, d'abord sous le nom d'Atenza au Japon où elle est assemblée, puis en Europe, en Amérique du Nord où l'assemblage se fait aux États-Unis, et enfin dans le reste du monde.
L'usine d'Hofu qui a également vu naître dès 2013 la 3ème génération de Mazda 3, laquelle sera également fabriquée au Mexique et en Thaïlande dès 2014. Cette même année, Mazda renouvelle la citadine Demio, la quatrième génération du modèle mieux connue chez nous sous le nom de Mazda 2.
En 1967 ce fut au tour de Hyundai Motor Company, une société automobile dirigée par George Turnbull, un ancien de British Leyland, qui démarra par la construction d'une usine à Pusan. Modernité. Hyundai signifie Modernité en coréen.