On y voit sa (fausse) sœur jouée par Florence Pugh venir fleurir sa tombe. Apparaît alors à ses côtés une mystérieuse femme. Ceux qui ont vu Falcon et le Soldat de l'hiver sur Disney+ savent qu'il s'agit de la Comtesse Valentina Allegra de Fontaine campée par la géniale Julia Louis-Dreyfus.
Lors de cette scène finale, Yelena Belova, la soeur adoptive de Natasha interprétée par Florence Pugh se recueille sur la tombe de la Veuve Noire. La scène se déroule après sa mort dans Avengers : Endgame.
Elle se sacrifie pour le bien de la mission de son équipe.
À l'issue de ce voyage dans son passé, Romanoff rejoignit rapidement Rogers pour l'aider à libérer les Avengers incarcérés au Raft. Avec les Avengers complètement dissous, Romanoff, Rogers et Sam Wilson partirent en cavale pendant deux ans et travaillèrent à éradiquer des cellules terroristes en Syrie notamment.
Après les événements de Civil War, Captain America se rend aux autorités mais alors qu'il est conduit au tribunal, il est assassiné par Sharon Carter qui a été conditionnée par Crâne Rouge.
Finalement, cela n'a pas été le cas et le long-métrage se fait toujours attendre. La nouvelle date annoncée était le 07 mai 2021. Finalement, il aura fallu attendre le 07 juillet 2021 en France pour que le film sorte au cinéma.
Captain America réussit aussi dans les comics à soulever le marteau, lorsqu'il a eu besoin de prouver à tous qu'il n'était plus un agent de l'Hydra. Avec son cœur pur et son sens du devoir, Steve Rogers fait donc logiquement partie des heureux élus.
Le podium des Avengers les plus puissants
Selon les connaisseurs, c'est Captain Marvel qui suivrait de près la Sorcière rouge, suivie de Hulk, dont la force est proportionnelle à la colère. Autant dire qu'il ne faut pas le titiller !
Sauf que la dernière fois que nous avions vu Mjölnir dans le MCU, il était encore entier dans les mains de Captain America (Chris Evans) sur le champ de bataille dans Avengers : Endgame. Pourquoi est-il donc en morceaux ? Sans surprise, la réponse se trouve comme toujours dans le multivers et le voyage dans le temps.
"A un moment, je devais être dans une scène où tu ouvrais une sorte de sac mortuaire dans lequel il y avait Vision", rappelle le comédien de 49 ans à sa jeune collègue, donnant carrément les détails de la séquence en question. "Kevin Feige m'a alors dit qu'il n'allait pas se servir de cette scène.
Dans Avengers Endgame, Iron Man trouve en effet la mort en se sacrifiant lors de la bataille finale contre Thanos. Le milliardaire scientifique utilise le gant de l'infini bien trop puissant pour lui et succombe dans les bras de Pepper Potts.
Bonne nouvelle, fans de Marvel ! Scarlett Johansson, qui a joué Natasha Romanoff dans l'univers cinématographique Marvel de 2010 à 2021, revient dans la franchise. Cependant, elle ne reprendra pas son rôle de Black Widow, ce qui est logique compte tenu des événements de Avengers: Endgame.
Black Widow est entraînée à la perfection. Cela lui donne un niveau extrème de force, d'agilité et d'endurance. Avec Hawkeye, elle est l'une des Avengers à ne pas avoir de capacités surhumaines, ni de costumes avec des super-pouvoirs. Après plusieurs missions, Natasha Romanoff retourne en Russie, son pays d'origine.
Peter Parker meurt à la fin d'une violente bataille avec le Green Goblin, qui voulait tuer Spider-Man après s'être échappé du S.H.I.E.L.D. Avec l'aide d'Iceberg et de la Torche Humaine, il fait son dernier baroud d'honneur dans le Queens, sauvant sa Tante May et Gwen Stacy avant de mourir dans les bras de Mary Jane .
Un des moments les plus forts de Avengers : Endgame est assurément la mort d'Iron Man, ce dernier se sacrifiant pour détruire Thanos et sauver l'univers. Cette disparition tragique et épique a retourné plus d'un fan.
En effet, puisque Captain a vieilli, cela signifie qu'il n'a pas été congelé, qu'un autre Captain est emprisonné dans la glace et que le vieux Steve Rogers n'a peut-être jamais été Captain America, ni même combattu Thanos (puisque le bouclier est intact) dans cette autre réalité, passant simplement sa vie avec Peggy.
Black Widow 2 ne sortira pas immédiatement, reste qu'il a déjà une ébauche autour de quelques guest-stars Marvel. L'attente a été longue pour les fans du Marvel Cinematic Universe qui auraient dû découvrir le film Black Widow au cinéma en avril 2020.
A la fin du film, Thanos est parvenu à rassembler les pierres d'infinité et, d'un claquement de doigt, il éradique la moitié des êtres vivants dans la galaxie afin de restaurer l'équilibre dans l'univers. Un final pour le moins funeste durant lequel la moitié des Avengers disparaissent !
À cette époque, Thanos ignorait que les gemmes offraient à son détenteur le pouvoir ultime. Au cours de sa deuxième défaite, il meurt en étant transformé en statue de pierre par Adam Warlock. Des années plus tard, La Mort le ramène à la vie afin qu'il élimine la moitié des peuples de l'univers.
Le nouvel épisode de What If… ? confirme que toute mort est définitive dans une timeline du multivers. Tony Stark (Iron Man) ne peut pas revivre.
Vous vous demandiez qui était ce jeune homme, tout au fond, aux funérailles de Tony Stark ? Il s'agit en fait de Harley Keener, le petit garçon qui avait redonné courage à Iron Man dans le troisième volet de ses aventures.
Vision Blanc | Encyclopédie Marvel CinéVerse. « Je suis Vision. » La Vision, aussi connu comme le Vision Blanc, est le synthésoïde du même nom reconstruit sans la Pierre de l'Esprit, dont le corps fut réactivé par le S.W.O.R.D. grâce à la Magie du Chaos de Wanda Maximoff.
On y apprend ainsi que le directeur Hayward aurait finalement menti dans le cinquième épisode de WandaVision en disant que Wanda avait volé le corps de Vision. En réalité, il est le seul à avoir violé la volonté de Vision.