En physique, le joule exprime le travail exercé par la force d'un Newton dont le point d'application se déplace d'un mètre dans la direction de la force. Cette définition permet d'obtenir la formule de conversion suivante de l'unité de base du SI, à savoir 1 J = 1 N.m = 1 kg. m2. s-2.
Dans le domaine de l'énergie électrique, un joule (J) est l'énergie donnée par une puissance de 1 watt pendant une seconde. Soit le travail produit par une force de 1 newton dont le point d'application se déplace de 1 mètre dans la direction de la force. L'unité doit son nom au physicien anglais James Prescott joule.
Dans le Système International, l'unité de l'énergie est le joule, du nom du physicien anglais James Joule (1818-1889). En physique, l'énergie est caractérisée par son universalité dans les équivalences entre chaleur, travail mécanique, rayonnements, etc.
L'expression du joule en unités de base du Système international est donc le kilogramme mètre carré par seconde au carré. Il est facile de retrouver ce résultat à partir de la formule de l'énergie cinétique E = ½ m v2, E étant exprimé en joules (J), m en kilogrammes (kg) et v en mètres par seconde (m⋅s−1).
Le watt, ou la puissance électrique
Le watt (W) est l'unité de mesure de la puissance électrique. Soit la quantité d'énergie pendant un temps donné, En général 1 seconde.
Le joule (symbole J) est défini à partir des unités fondamentales du système international MKSA, selon l'équation aux dimensions E = ML2T-2 qui lie l'unité d'énergie E à celles de masse M (le kilogramme, kg), de longueur L (le mètre, m) et de temps T (la seconde, s).
En physique, le joule exprime le travail exercé par la force d'un Newton dont le point d'application se déplace d'un mètre dans la direction de la force. Cette définition permet d'obtenir la formule de conversion suivante de l'unité de base du SI, à savoir 1 J = 1 N.m = 1 kg. m2.
Énergie (Wh) = Puissance (en watts) x temps (en heures) La notion de puissance est utilisée dans différentes situations. Elle exprime la capacité d'accomplir un travail dans un temps donné.
Mesurer une énergie électrique. L'énergie électrique est l'énergie consommée par un appareil électrique. Elle correspond à la puissance de l'appareil multiplié par la durée d'utilisation (E = P × t).
1 Wh correspond à la puissance d'un joule par seconde. Ainsi, 1 Wh correspond à 60 fois 60 joules, soit 3 600 joules.
En physique, l'énergie et le travail s'expriment en joule, dont le symbole est J. En mécanique, 1 joule correspond à l'énergie transférée lorsqu'on applique une force de 1 newton pour déplacer un objet sur une distance de 1 mètre.
Dans le Système International d'unités (SI), la puissance s'exprime en Watts (W), le temps en secondes (s) et l'énergie en Joules (J). Pour obtenir l'énergie en Wattheures (Wh), il suffit d'exprimer la puissance en Watts et le temps en heures ; par ailleurs, on a 1 kWh = 1000 Wh.
L'énergie électrique est l'énergie associée au déplacement des électrons à travers un matériau conducteur. L'énergie électrique est la quantité d'énergie consommée par un appareil par unité de temps.
James Prescott Joule, né le 24 décembre 1818 à Salford, près de Manchester (Angleterre) et mort le 11 octobre 1889 à Sale (Angleterre), est un physicien anglais.
Physicien anglais (Salford, près de Manchester, 1818-Sale, Cheshire, 1889). Fils d'un brasseur, il reçut son instruction à la maison. Après avoir succédé à son père, il abandonna rapidement la direction de la brasserie pour se consacrer à la science et installa son laboratoire dans l'entreprise familiale.
L'unité de référence de l'énergie étant le joule (J), celle du temps la seconde (s), on obtient une unité de puissance en joules par secondes (J/s) qu'on appelle le watt (W).
L'unité d'intensité du courant est l'ampère (symbole: A). Un ampère correspond à un débit de charges électriques de 1 coulomb par seconde soit au passage de 6,24 x 1018 électrons par seconde. Remarque: l'intensité du courant est la quantité d'électricité qui traverse la section du conducteur par unité de temps.
Pour calculer la puissance en watts, il suffit de multiplier la tension en volts par l'intensité en ampères. Par exemple, si vous avez une tension de 120 volts et un courant de 10 ampères, alors vous avez une puissance de 1200 watts.
On calcule simplement le courant en divisant une quantité de charge par le temps de la mesure de la charge. Le courant peut être calculé en utilisant la formule 𝐼 = 𝑄 𝑡 , avec 𝐼 qui représente le courant, 𝑄 qui représente la charge, et 𝑡 qui représente le temps.
À ce jour, le système international d'unités, le SI, est donc constitué de sept unités de base : le mètre (m), le kilogramme (kg), la seconde (s), l'ampère (A), le kelvin (K), la candela (cd) et la mole (mol).
En 1879, Thomas Edison (1847-1931), scientifique et inventeur américain pionnier de l'électricité, conçoit un dispositif composé d'un filament de bambou qui brûle au sein d'une bulle de verre, dans laquelle on a effectué le vide quasi absolu. Cette première lampe offre plusieurs dizaines d'heures d'éclairage.
Dans le Système international d'unités (SI), l'énergie s'exprime en joules et est de dimension M·L 2·T −2.
L'énergie éolienne est une source d'énergie qui dépend du vent. Le soleil chauffe inégalement la Terre, ce qui crée des zones de températures et de pression atmosphérique différentes tout autour du globe.