Desserrer le bouchon de la bouteille. Utilisez de l'eau chaude. L'eau chaude est connue pour sa capacité à permettre d'ouvrir plus facilement différents types de bouchons. Soyez tout de même prudent lorsque vous chauffez de l'eau et l'appliquez ensuite sur la capsule X Source de recherche .
Enfoncer une petite cuillère entre le couvercle et le bocal ; Faire délicatement levier afin d'y faire passer un peu d'air ; Le couvercle s'ouvrira ensuite de façon miraculeuse puisqu'il a été dépressurisé.
Mouillez un torchon d'eau très chaude et enveloppez-en le goulot de la bouteille : la chaleur va détendre le verre, mais pas le bouchon, et vous pourrez alors retirer ce dernier en un simple tour de tire-bouchon !
Retirez la capsule de sur-bouchage, et chauffez le goulot avec votre chalumeau, juste sous le bouchon : La chaleur le fera progressivement sortir de la bouteille, jusqu'à le retirer à la main ou le laisser s'éjecter seul !
C'est la méthode la plus connue : enroulez la bouteille dans un linge épais pour ne pas vous blesser si elle éclate. Placez le cul de la bouteille dans la chaussure (elle servira à amortir le choc) et tapez le talon contre une surface dure, un mur par exemple. A chaque coup, le bouchon sortira un peu plus.
Sujet : Bouteille de Coca impossible a ouvrir
Non technique de grand-mère passe la sous le robinet d'eau chaude bouillante j'te promet ça marche, ou alors tu tape par terre le bouchon un peu.
Pour les bouteilles de jus de fruits en verre, il suffit parfois simplement de retourner la bouteille et de taper avec le plat de la main sur le cul de la bouteille pour dévisser le couvercle. Si toutefois cette astuce ne suffit pas, vous pouvez utiliser la flamme d'un briquet ou chauffer le couvercle.
Un briquet
C'est probablement la façon d'ouvrir une bouteille de bière sans décapsuleur la plus célèbre. Elle est cependant moins facile qu'on ne pourrait croire. Enserrez le goulot avec la main, placez le bas du briquet entre la capsule et votre index et faites levier d'un coup sec.
La clé Ici la manip' est simple. Il suffit de planter la clé en diagonale dans le bouchon et de tirer en tournant légèrement la bouteille sur elle-même, un peu comme avec un tire-bouchon. Et hop, le tour est joué !
Cela n'a pas d'importance pour les bouteilles avec un bouchon à vis de type capsule. Il suffit de tourner et la bouteille est ouverte. Pour les bouteilles autrichiennes avec un bouchon en verre, Vino Lock, pas de tire-bouchon non plus. Juste un petit clic et la bouteille est ouverte.
Tire d'abord le bouton noir vers le haut. Pour cela tu devras le dévisser dans le sens contraire des aiguilles d'une montre. Ouvre le soupirail (bouton rouge) avec précaution pour éviter que cela ne se renverse. Verse un peu d'huile d'olive dans un récipient plus petit.
Pour ouvrir le siphon, celui-ci ne doit plus être sous pression. Pour cela, appuyez sur l'actionneur (élément 1.4 du schéma) jusqu'à ce que l'appareil soit complètement vidé de son gaz. Dévissez la tête du siphon (1.2) en tournant dans le sens inverse des aiguilles d'une montre puis retirez-là.
Pour ne pas que la bouteille explose et empêcher de s'en mettre partout, Grant Thompson nous conseille d'ouvrir très vite le bouchon ! Il faut faire sortir le gaz rapidement (faut avoir le coup de main! ). Vous éviterez ainsi de perdre les trois quart de votre coca !
Pour cela, il suffit de placer la pointe de la vrille du sommelier au centre du bouchon, d'incliner légèrement la bouteille afin qu'elle s'enfonce dans le liège (ou le plastique) sans effort, puis, en remettant la bouteille à la verticale, faites tourner la vrille sur elle-même pour l'enfoncer dans le bouchon.
Voici la solution ! Saisissez le goulot de la bouteille et placez la clé entre votre main et le bord de la capsule. Toujours avec l'effet levier, bougez la clé de haut en bas jusqu'à ce que la capsule saute. Astuce : pour avoir plus de forces, gardez le reste du trousseau de clés dans votre main.
La technique du briquet
L'astuce est toute simple puisqu'elle consiste à placer le briquet sur le goulot juste en dessous du bouchon. En chauffant cet endroit de la bouteille, l'air va se dilater et propulser le bouchon hors de la bouteille.
Première étape, placer le briquet perpendiculairement à la bouteille et glissez-le sous la capsule. Ensuite, refermez votre main sous le briquet, et le maintenant par une pression forte contre la capsule. De votre autre main, poussez l'extrémité extérieure du briquet vers le bas. L'effet de levier sera immédiat.
Avec une vis, un tournevis et une pince
Certainement la méthode la plus délicate, il suffit de visser une vis dans le bouchon en liège grâce au tournevis puis d'extraire la vis et le bouchon grâce à la pince.
Opter pour un tire-bouchon avec une très grande vrille
Il est possible d'ouvrir un vieux millésime avec un tire-bouchon classique (type couteau sommelier). Mais attention, il faut de préférence se munir d'un tire-bouchon avec une vrille plus grande que ceux des couteaux-sommeliers classiques.